Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Début du projet Nitro Naked top Rose

nini10
 Partager

Messages recommandés

Demain je m'occupe de cette culasse (enfin :)) 

j'ai laisser le scoot chez un ami pour qu'il démonte le scoot et qu'il me le prépare pour gagner du temps... et ce boulet à réussi à casser un goujon (le filetage du BM est nickel :)) donc j'ai acheter des tiges fileté de 6, personne sais si c'est ça ? 

Demain je m'occupe de cette culasse (enfin :)) 

j'ai laisser le scoot chez un ami pour qu'il démonte le scoot et qu'il me le prépare pour gagner du temps... et ce boulet à réussi à casser un goujon (le filetage du BM est nickel :)) donc j'ai acheter des tiges fileté de 6, personne sais si c'est ça ? 

prends des vrais gougons si tu veux que le cylindre soit bien centré. 

Modifié par tom67

prends des vrais gougons si tu veux que le cylindre soit bien centré. 

ouais mais j'habite à 20 km du premier MBK donc je vais mettre la tige fileté de 6 pour faire l'aller retour tranquillou et je change tout ça en rentrant.

au niveau des galets 4.3G vous trouvez pas ça léger ? avec des ressorts 30% je passe les 50% dès que j'ai le tire ressorts car j'ai trop eu les doigts bouffer par c'est trucs mdr 

le scoot est en gicleur 110 la, la plus par du temps avec poignée dans l'angle il broute sur 10/15 seconde puis s'élance d'un coup, l'aiguille est au 2ème cran en partant du haut, donc je pense passer un 108, mais impossible de passer la boîte à air même avec les venturis ouverts... le cornet c'est pareil mais bon mon ancien top rose c'était déja en admi libre donc bon...

merci d'avoir confirmé :) 

après c'est vrai qu'il y a des tiges de 6 sur toute la longueur (d'autres 7 et filetage de 6) donc ça change rien lol, mais en tout cas avec des vraies tu peux mieux serrer, les tiges filetés s'étirent et se bouffent trop vite au niveau du filetage

pour que sa broute moins avec ton carburateur 21 serre un peu plus la vis de richesse aussi

Modifié par tom67

sinon la ou je suis j'ai pas trouver de magasions scooter alors j'ai acheté deux bougies champion sans savoir si ça monte dessus c'est des bougies pour agriculture 2temps voilà les référence :N9YC  et l'autre c'est RC12YC moi j'en est conclus que YC c'est culot long après le reste...

après c'est vrai qu'il y a des tiges de 6 sur toute la longueur (d'autres 7 et filetage de 6) donc ça change rien lol, mais en tout cas avec des vraies tu peux mieux serrer, les tiges filetés s'étirent et se bouffent trop vite au niveau du filetage

pour que sa broute moins avec ton carburateur 21 serre un peu plus la vis de richesse aussi

ouais les tiges ça feras l'affaire pour une journée ;)

mon carburateur c'est un 23, mais j'ai reçu le carburateur avec le petit diffuseur de cassé (un tout petit morceau) je sais pas si cela joue un role énorme. 

Personne pour les bougies ? :(

ouais les tiges ça feras l'affaire pour une journée ;)

mon carburateur c'est un 23, mais j'ai reçu le carburateur avec le petit diffuseur de cassé (un tout petit morceau) je sais pas si cela joue un role énorme. 

Personne pour les bougies ? :(

Personne :ninja:

Aucune  :lol: J'ai juste investi quelques billets chez eux  :siffle:

j'en été sur :P bon ça résous pas mon soucis ça ... je sais pas si je cours un risque en essayant avec ce genre de bougies, il me semble qui si c'est pas bon la bougie claque (la porcelaine) et puis c'est tout, a confirmer... 

Alors sans en es ou ton nitro

il y a des news et des gros problèmes... La j'ai besoins d'experts...

Voilà donc mon pote à tout remonter et il me dit quil y a de l'eau qui coule par la boîte à kick et que de l'eau coule du pot mais le scoot roule et démarre nickel mais refroidit pas. Ça me rend dingue surtout que je suis pas sur place

Allez les gars réfléchissez moi je sèche à par joint spy côté variation

l'eau passe juste dans le cylindre, et la seule fuite d'eau que tu peux avoir c'est au joint de culasse ou encore à la connection de la durite sur le cylindre.

rien d'autre n'est en joint avec l'eau à moins que le cylindre soir fissuré mais je pense pas   ^^

Modifié par tom67

l'eau passe juste dans le cylindre, et la seule fuite d'eau que tu peux avoir c'est au joint de culasse ou encore à la connection de la durite sur le cylindre.

rien d'autre n'est en joint avec l'eau à moins que le cylindre soir fissuré mais je pense pas ^^

Le cylindre est nickel, il m'a envoyé une photo le liquide de refroidissement se retrouve dans la boîte à kick (et pas qu'un peu) un joint de culasse peut produire de l'eau dans la boîte à kick ?

C'est bizarre que l'eau sorte franchement du pot (comme un robinet) mais que le scoot roule bien...

Le nitri le plus chiant que je connaisse

envoi les photos :P

je l'ai post demain matin car elles sont sur le pc de mon boulot :) 

mais serieux c'est le délire la c'est la première fois que je vois ça, un jet d'eau qui sort par le pot (la sortie de la cartouche... normal mdr) mais 1 litre en quoi à peine 20 seconde... plus il accélére plus ça coule (normal)

je deviens dingue, déja une culasse de morte à cause de cela et deux joints, dès que je rentre je change la pompe à eau les joints je remet le goujon d'origine et après je vois, mais ça règle pas le problème d'eau dans la variation...

j'hésite à changer direct le bas moteur, car de toute manière le radia et le vase d'expan' sont neufs, les durites ont été vérifier.

Dernière précision, quand il sert pas la durite qui vient sur la culasse il me dit que la durite gonfle un peu puis il entend comme une aspiration et ça coule pas dans la variation, si il serre ça coule un peu dans la variation et si il roule genre 2mn il à la boîte à kick rempli.... c'est chaud comme problème quand même

merci Tom et les autres de suivre le sujet :) j'espere que l'on va trouver une solution car la je sèche