Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Peinture qui attire la poussières et accroche


Sika54
 Partager

Question

Bonjour, 

 

J'ai déjà peint plusieurs scooters et à chaque fois ca ne fait pas comme un scooter neuf, en 2 seconde après nettoyage il y'a plein de poussière dessus et qui reste accroché je voulais savoir de quoi sa vien, poussière dans le sens des micro fibre de chiffon par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

T'as essayé de passer la souflette sur les pièces? Sinon si le plastique est chargé électriquement (donc par le frottement avec un tissu par exemple), il faut mettre la pièce en contact avec une "mise à terre" .. donc par exemple un grand truc en métal capable d'absorber la "charge" de la pièce (enfin la "décharger" quoi) genre un radiateur de maison par exemple :) Après pour enlever la poussière tu peux passer l'aspirateur après avoir "déchargé" la pièce, avant de peindre.

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as essayé de passer la souflette sur les pièces? Sinon si le plastique est chargé électriquement (donc par le frottement avec un tissu par exemple), il faut mettre la pièce en contact avec une "mise à terre" .. donc par exemple un grand truc en métal capable d'absorber la "charge" de la pièce (enfin la "décharger" quoi) genre un radiateur de maison par exemple :) Après pour enlever la poussière tu peux passer l'aspirateur après avoir "déchargé" la pièce, avant de peindre.

Avant elle est sans poussière mais c'est après genre quand la peinture est seche que c'est rempli de mini poil/ fibre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant elle est sans poussière mais c'est après genre quand la peinture est seche que c'est rempli de mini poil/ fibre 

ahh quand tu auras tout dit :P

 

essaie de peindre dans un endroit ou il y a moins de poussière, ou surtout dans un endroit à l'abri du vent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quand il vient juste d'être peint ou même longtemps après ?

Si c'est quand ça vient juste d'être peint, c'est que l'environnement était pollué.

Sinon moi je pensais que peut-être que ta surface n'est pas lisse et acroche.

Quand je peind c'est nikel c'est genre quand c'est sec, 1 semaines après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah tu ponces avec un grain le plus fin possible logiquement ?

Je crois que c'est ça.

Sinon, il y a pas un rapport avec le traitement de la surface avant de peindre ?

Je suis pas peinturlureur, j'expose juste mes idées. ;)

bien sur le plus fin mais 1000 c'est déjà tres fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Simplement que ta base est mal préparée , donc en gros ça brille au début et une fois sec , c'est merdique après un coup de chiffon ? C'est ça ?

après un coup de chiffon y'a rien 5 secondes après de la poussiere, et nan nan sa brille même maintenant que c'est sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...