Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Rodage


geretww
 Partager

Question

Bonjour a tous

Je me pose ube questiob

Pratiquement tout le monde dit qu'il ne faut pas chaler, aller à fond, faire attebtion pendant le rodage

J'ai un zip 50

C'est même ecrit dans le manuel de poaggio quil faut pas aller à fond

Cepebdabt, certaines personnes me disebt totalement le contraire, que au debut oui ( ebviron 200km) après faut aller à fond, si on chale c'est mieux.... Que c'est comme ca qu'il avancera

Ces personnes la ont des scooters, obt fait ca pendant le rodage et ont beaucoup de km au compteur sans problème au moteur

Alors qui a raison? Car je trouve ca bizarre

Merci d'avance

Modifié par geretww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Chaque moteur et chaque scoot réagis différemment. ( kit 50 , origine , kit 70 etc ). 

A la sortie d'usine un moteur n'est pas complètement bien fini, le rodage permet de le terminer comme il il faut, et pour roder un moteur le mieux c'est:

-de toujours bien laisser chauffer le scoot surtout si tu es sous kit Alu ou Fonte, mono ou bi-segments.

-mettre de la bonne huile 

-varier les régimes 

-ne pas trop tirer dedans les 50 premier km 

 

Tu peux aller à fond de temps en temps avec ton kit mm si il a a peine 100 km dans la gueule mais ce qu'il ne faut pas c'est rester à fond pendant 30 bornes !! Ton moteur doit certe le moins se fatiguer mais il faut "l'habituer" a tous les régimes moteur. 

 

Perso je suis passer en mk2 alu ce week end j'ai fais 100 km et j'ai déjà tourner a haut régime (12000trs  :ouf: ) sur 150m, et le moteur fonctionne très bien. 

Ps: j'ai fais de même avec un corsa et un due plus et a l'arriver aucuns problèmes et j'ai 16000 km sur mon scoot !! 

 

voilà a++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a vous 2

Juste une question : en faites pour savoir si on a fait un bon rodage, il faut voir a combien on va débrider au variateur c'est ca? Genre si je prends que 55 débrider j'ai fais un mauvais rodage, et si je prendre 65 j'ai fais un bon rodage c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux