Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Vis du pot cassé dans le filet de cylindre


CPI50
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir.

Comme l'indique le titre j'ai une vis de mon pot qui à casser à ras dans le trou fileté du cylindre et je n'arrive pas à l'extraire facilement car elle est vielle et bien gripper .

J'ai chercher sur le web comment extraire une vis cassé, il faut foré utilisé des outils spéciaux mais les tutos expliquer utilisent des outils que je ne dispose pas comme un extracteurs de vis par exemple.

Si j'écris ici c'est que je dispose d'autres outils que ceux donner dans les tutos mais qui pourrais je pense faire l'affaire mais je ne sais pas comment m'y prendre car j'ai peur de faire pire que mieux car je n'ai plus qu'un seul trou fileté sur les deux l'autre et HS il me reste que celui ou la vis a justement foiré. Si quelqu'un serai me dire comment je peux l'enlever avec les outils que je dispose se serait super cool de sa part.

Voici les outils que j'ai

-Viseuse/perceuse

-Dremel

-Pince grippe

-Pince à long bec 

-Pince normal

-Tounervis en tout genre

-Marteau

Merci, bien à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)
Si ta vis dépasse encore, tu peux au dremel faire une ligne pour pouvoir la faire tourner au tournevis plat.
Sinon tu peux essayer de la faire tourner en tapotant sur les bords de la vis avec un tournevis et marteau dans le sens de dévissage.

J'ai pas d'autres idées à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

Si ta vis dépasse encore, tu peux au dremel faire une ligne pour pouvoir la faire tourner au tournevis plat.

Sinon tu peux essayer de la faire tourner en tapotant sur les bords de la vis avec un tournevis et marteau dans le sens de dévissage.

J'ai pas d'autres idées à l'esprit.

Merci pour ton aide mais la vis est bien gripper cette cochonne ne se laisse pas faire c'est toujours la viserie d'origine le scoot est de 2003 tu vois le truc je pense que même si je fais une ligne pour la deviser au tournevis elle restera toujours coincé par l'oxidation je pensai à notre ami commun modialement "Monsieur WD40" mais j'ai peur que si j'en foute sur le cylindre que sa n'entre a l'interieur ou y'a le piston  et tapoter je risque de niquer le filer pour de bon

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voilà j'ai tout essayer cette cochonne de vis est méchamment bien gripper pour dire avec une bonne pince grippe et 2L de WD40 elle ne tourne pas d' 1mm, je crois bien que j'ai un nouveau cylindre à prévoir car l'autre filet est cassé en 2 j'ai plus que celui ou la vis est cassé pour maintenir le pot mais vu qu'elle est bloqué dans le filet je sais pas fixé le pot la il tien provisoirement avec un colier de serrage que j'ai mis autour du cylindre y'a un moyen en forent mais la merde c'est que j'ai pas le matos pour foré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...