Aller au contenu
  • 0

Choix scooter GT ou pas ?


askiz
 Partager

Question

Bonjour à tous !
 
Après plus de 2ans de transports en communs (1h30 allé/1h30 retour..), je craque et je decide d'aller bosser en scooter !
 
Seulement, j'hésite au niveau du scooter, car mon trajet est de 30km allé/30km retour avec plusieurs types de route :
- environ 8km de départementale à 90km/h (je ne roulerai pas à plus de 100..)
- le reste, de la ville avec beauucoup d'embouteillage et de feu.
 
Enfin, pluie ou pas, je pars en scooter. L'aspect sécurité est donc important.
 
Je suis rentré dans une concession Honda et la vendeuse me conseille le PCX 125 pour mon trajet, car pour elle, je n'ai pas beaucoup de voie rapide donc c'est suffisant.
Sur le papier, il semble bien, n'est vraiment pas cher et jouit d'une bonne réputation, mais je vois pas mal de mauvais commentaires sur les pneus (catastrophique sur sol mouillé) et les amortisseurs (60km par jour.. je tiens à mon dos).
 
D'un autre côté, j'hésite avec un X-max d'occasion. Je vais déjà le voir en concession pour me faire une idée.
La vendeuse de Honda me dit que le X-max (ou S-wing chez eux) est plutôt conseillé pour ceux qui ont de l'autoroute ou gros trajet.
 
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce qu'il vaut mieux que je me dirige vers un GT type Xmax ou plutôt scooter type PCX ?
 
Concernant le budget. Environ 3000€. Sachant que je vais faire pas mal de km, je pensais partir soit sur du neuf pour la garantie soit sur une occasion très récente (< 10 000km).
 
Merci pour votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...