Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera remplacement bougie zip 50 4T


hypa
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

mon scooter ne démarrant plus, j'ai acheté une bougie pour la changer.

Dans la notice du scooter il suffit d'ôter la petite trappe maintenue par 3 vis, qui se situe derrière les talons lorsque l'on est assis sur le scooter.

 

Toutefois, lorsque j'ouvre la trappe, je ne vois pas de bougie apparente, j'imagine qu'il doit y avoir un cache ou un capuchon dessus (de la même manière qu'un capuchon de stylo cache la mine). 

 

J'ai bien essayé de tirer sur quelques pièces plastiques, mais comme je ne sais pas du tout à quoi je touche, je n'ai pas forcé.

 

J'ai cherché sur internet pour avoir des photos de l'endroit où se trouve la bougie mais apparemment ça doit être trop niais comme question car je n'ai rien trouvé, 

 

De ce fait, est ce qu'une personne indulgente pourrait prendre le temps d'afficher une photo de l'emplacement de la bougie sur le ZIP ?

 

Merci d'avance pour votre message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

Pour enlever ta bougie, regarde sur le cylindre, tu devrais avoir un antiparasite dessus, c'est un fil, avec à son extrémitée un coude à 90° en plastique. C'est ce fil qui amène ton courant électrique à ta bougie.
C'est en rouge sur la photo, mais très souvent, il est noir d'origine :

post-3561-0-35981600-1397258508_thumb.jp

En éspérant avoir éclairé ta lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour la réponse et la photo.

 

A propos de ce que la personne tient sa main, peux-tu me préciser si la partie rouge est simplement enfichée sur la bougie ?

Dans ce cas, il me suffit donc de tirer dessus pour voir apparaître la partie blanche de la bougie.

 

Ca me parait évident, mais si je force sur le mauvais élément alors que c'est vissé, j'ai bien peur d'aggraver une situation bénigne.

 

Dans l'attente de ton retour, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, en fait l'antiparasite est juste clipé dessus, il te suffit donc de tirer dessus, dans l'axe, et l'antiparasite se désolidarise de la bougie. ;)
Après tu aura besoin d'une clef à bougie pour la dévisser de la culasse du cylindre.
Quand tu remettras la nouvelle, fais attention à ne pas serrer comme un bœuf, cela pourrait endommager le filetage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...