Aller au contenu
  • 0

mécaboîte carburateur Dell'Orto


F1F92i
 Partager

Question

Bonjour, j'ai fais changer mon carburateur d'origine pour un Dell'Orto 17.5 sur mon peugeot new viva mais il va moins vite en vitesse de pointe comment je peux régler sa ? Et aussi j'ai du mal a le démarrer il faut rester longtemps sur le starter ou mettre plusieurs coups de kick faut le régler aussi ?

Merci d'avance

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu retires la bougie comme ça: Tu ouvres ton coffre, dedans il y aura une trappe (fais gaffe à ne pas tirer dessus comme un taré :D2 ) et dessous tu auras "la bougie" ,branchée a un antiparasite (un fil qui va sur la bougie, sorte de capuchon), tu l'enlèves et tu dévisses la bougie, la vidéo sera peut-être plus explicative:

tu regardes la couleur de la petite pièce ou bout de la bougie, appelée électrode (cf. image)

Et ensuite tu remontes le toute (fais gaffe de bien revisser la bougie et pas de travers :cool2: ), tu rebranches l'antiparasite , tu refermes la trappe dans le coffre, et tu refermes le coffre voilà, et d'après la couleur de la bougie (enfin de l'électrode^^) on pourra déterminer si ton scoot est bien réglé ou pas ;)

PS: la bougie c'est ça:

bougie.gif

et l'antiparasite, c'est ça:

DSCF0741.JPG

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse ! Mais je n'ait pas cette trappe au fond du coffre ... il serait peut être mieux que je demande a mon pro de régler le carburateur non ?

Mais ça change quoi la couleur de la bougie ? elle n'est pas la même sur tous les new viva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse ! Mais je n'ait pas cette trappe au fond du coffre ... il serait peut être mieux que je demande a mon pro de régler le carburateur non ?

Mais ça change quoi la couleur de la bougie ? elle n'est pas la même sur tous les new viva ?

Si tu ne préfères pas t'aventurer là-dedans et tu as la thune, fais-le...

La couleur de bougie est déterminée par le réglage du carburateur (le carburateur mélange l'essence avec de l'air)

et suivant les proportions d'air (ou d'essence) la couleur de la bougie peut varier...Elle est différent pour chaque viva ou chaque autre scoot, suivant les réglages (la couleur idéale étant le brun chocolat sauf erreur)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais il devrait te le faire je pense, mais il ne l'a pas fait, donc peut-être qu'il le fait payant car ça prend du temps :/...

C'est peut-être un peu petit le gicleur je pense, mais attends peut-être un avis que quelqu'un qui roule aussi en viva 17.5... :cool2:

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah d'ac; mais c'est un 4 temps ton scoot?

Non un 2T

salut déjà tu gagneras pas énormemen de vitesse en changant le car=bu ses plutot en sous régime que tu gerera pour une bonne arivée d'essence regarde la vise de ralenti et surtout ta bougie pour voir si ces le bon gicleur voilà si tu as dautre question XD

Ah ouais d'accord c'est plus pour l'accélération ! Mais c'est normal que sa m'ait fait perdre de la vitesse de pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu verra sur 17.5 do ses une vise dorée or toisson yen na 2 si tu te trompe et tu met lautree ba quand tu la démarrera et que tu tournera sa fera rien mais si tu tourne la vise de ralenti au démarrage bin tu verra sa geulle soit moins ou plusse et a toi de mettre comme tu preferera et tu gagnera peutetre plus je dis bien peutetre moi en tou qua j'ai gagner un peu plus avec un mauvai regalge avant et tu lenmene cher quelqun ses toi qu'il la fai le regalge ou ta monter le carburateur comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si jamais le ralenti se règle a chaud, c'est mieux, mais a froid ce sera moins précis, mais essaie déjà comme ça tu pourras paêaufiner le réglage a chaud, mais je ne pense pas que ça va régler ton problème, sinon essaie de démarrer en ouvrant les gaz...tu auras peut-être moins besoin du starter :cool2: Il démarrera peut-être déjà mieux

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu verra sur 17.5 do ses une vise dorée or toisson yen na 2 si tu te trompe et tu met lautree ba quand tu la démarrera et que tu tournera sa fera rien mais si tu tourne la vise de ralenti au démarrage bin tu verra sa geulle soit moins ou plusse et a toi de mettre comme tu preferera et tu gagnera peutetre plus je dis bien peutetre moi en tou qua j'ai gagner un peu plus avec un mauvai regalge avant et tu lenmene cher quelqun ses toi qu'il la fai le regalge ou ta monter le carburateur comme ca ?

Non mon pro me l'a monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !