• 0
Kev113

scooter mbk - yamaha Booster qui accélère tout seul

Question

Bonjour , bonsoir tous le monde.

 

 

J'ai un gros soucis avec mon scooter( Mbk booster 2010 5000km) , alors voilà  se matin en allumant mon scooter , il c'est mis à accélerer tout seul , je cherchai une solution au problème je me suis dit que c'était le ralenti , après avoir démonté ma boîte à air ( pour rien) , j'ai enfin trouver cette vis , en y touchant rien n'y a fait , le scooter s'emballait toujours tout seul. J'ai donc été chez un vendeur de pièces pour scooter qui m'a dit qu'il fallait changer le carburateur, que c'était sûrement ça le problème.

 

Je ne l'ai pas fait directement car  j'ai croisé un mecton au magasin qui touche aux scooter et qui m'a dit qu'il savait le règlé . En arrivant chez moi , nous avons essayé de le règler mais rien n'y a fait , durant se réglage nous nous somme aperçu que mon fusible avait grillé , je suis donc retourné chez le marchand acheter un fusible , après l'avoir changé  , rebelotte le scooter s'emballait.  J'ai donc acheté le nouveau carburateur directement , après l'avoir placé soigneusement  Brouuaaammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm et c'est reparti pour un tour, cela n'a pas résolu le problème....  

 

 

Ps: Tout le long du réglage , l'allumage électrique fonctionnait mais durant 30 secondes pas plus, donc la batterie était presque à plat ?  Mais lorsqu'on démarrai le scooter au kick , le démarreur fonctionnait de nouveau,  je n'ai pas fait attention pour ce qui est des clignotants et du klaxon. 

 

 Alors mes questions sont les suivantes:

 

1. Est ce que mon problème serait dû à la batterie qui serait déchargée et qui ne tien donc pas le shock et donc le ralenti ne fonctionne pas ?

 

2. Est ce un autre problème sachant que j'ai changé le carburateur d'origine pour un 17.5 qui est neuf  .....???

 

 

Merci de vos réponses, cordialement

 

Kev.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut !

 

ton boisseau descend bien jusqu'en bas dans ton carburateur ? jette un oeuil !! :siffle:

La batterie n'a rien a voire avec ton ralenti, sauf,( j'en sais rien :D2 ) si tu as un carburateur a starter automatique ??

oui,

tu as peut être une prise d'air moteur !

câble d'accélération coincé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut , j'ai refait un réglage se matin , le scooter tourne bien au ralenti , mais le soucis est que j'ai un temps de latence entre le  la poignée d'accélération et l'accélération du scoot en gros il broute quand je fais aller la poignée , mais ensuite il tourne très bien , Des avis sur la question ? 
 

 

 

Ps:J'ai mis un gicleur de 84 , et en téléphonant au vendeur , il 'ma dit que c'était celui çi qui était tros gros et donc le scoot broute au démarage ....

Modifié par Kev113

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.