Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Prépa BAA - Réglage gicleurs


Taurito
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je viens vous voir car j'ai "préparé" ma boîte à air sur mon Piaggio New Typhoon et maintenant j'ai un bruit plus grave et on sent qu'il y a plus d'air qui rentre cependant j'ai des pertes d'accélération et le scooter est mou ^^

 

Je sais qu'il faut changer le gicleur principal mais je préfère vous demander votre avis avant de faire :D Je pense que 78 serait correct ?

 

Voici ma configuration :

 

Piaggio New Typhoon

Boîte à air préparé avec mousse Malossi Rouge (suppression du guide d'air et agrandissement très léger du trou)

Carburateur origine avec gicleur 68 (origine 53)

Courroie Malossi Special Belt

Variateur Polini Speed Control avec galets 8.1 (en cours de réglage : 6.5 / 7 / 8 / 9)

Embrayage origine avec ressort de poussé Malossi blanc (+30%) et ressort d'embrayage Doppler Rouge (+50%).

Pot Yasuni Z débridé

 

De plus, selon vous les duretés choisies pour les ressorts d'embrayage et de poussé sont-ils bonnes ?

 

J'avais acheté un poussé blanc Malossi +30% et une boîte de plusieurs duretés pour l'embrayage (Doppler bleu +15%, jaune +25% et rouge +50%), j'ai choisi le jaune car cela me semblait équilibré avec la configuration cependant mon garagiste ma monter le rouge car selon lui c'est mieux. Quel est votre avis sur la question ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

Mickaël

Modifié par Taurito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

Pour ton gicleur principal, à mon avis, il faut prévoir au alentours des 5 à 10 points de plus avec la baa préparée.
Je pense qu'avec un ressort de poussée jaune t'es bon, un rouge par contre je pense pas que ce soit adapté...

Le gicleur secondaire n'a pas la même influence que le principal, à voir pendant tes réglages.

Attends d'autres avis quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux