Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera débrider pot origine zip


geretww
 Partager

Question

Bonjour a tous

voilà j'ai actuellement un zip débrider au variateur je prends 60 km

J'aimerai savoir combien je prendrai avec si je débride mon pot d'origine

Si il y avait des réglage à faire ( je pense que non)

Et surtout comment le changer enfin c'est compliquer ou pas?

Merci d'avance

Ps: oui je sais vaut mieux mettre un autre pot ...

Modifié par geretww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Débrider son pot d'origine, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose ! Il faut que tu l'ouvre en deux et que tu le ressoude pour le refermer, et en plus de sa je sais même pas si tu gagnerais quelque chose.. Parfois vaut mieux économiser un peu pour un pot pas très chère !  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Débrider son pot d'origine, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose ! Il faut que tu l'ouvre en deux et que tu le ressoude pour le refermer, et en plus de sa je sais même pas si tu gagnerais quelque chose.. Parfois vaut mieux économiser un peu pour un pot pas très chère !  :cool:

Les brides des pots d'origine sont au niveau du coude, tu raconte quoi toi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour enlever le pot sur Zip, tu dois enlever le cache noir derrière les mollets quand tu conduis, tu auras accès au raccord cylindre/pot. Tu as deux écrous à dévisser (taille 10). Ensuite tu sépares le pot du boîtier antipollution (côté droit du scooter), tu as un collier de serrage métallique à faire sauter. Et après tu dévisses les 2 vis qui tiennent le pot au carter d'allumage, à partir de là ton pot ne tiendra sur rien, tu n'auras qu'à le manipuler un peu pour qu'il se détache bien des 2 tiges filetées du cylindre (tu comprendras en démontant).

 

Je te conseille plutôt de changer de pot, pas spécialement pour un pot racing mais pour un simple pot type origine. C'est bien plus facile à débrider que le pot d'origine et en plus tu y gagnes en performances.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà débridé tu veux dire ?

Sinon oui il faut faire un réglage carburateur ! Si tu n'y connais pas grand chose je te conseille d'aller chez un pro qui accepte de te le faire parce que si tu n'y connais rien tu risque de l'abîmer. Ça doit coûter environ 25€ un réglage carburateur donc je penses que c'est plus raisonnable de débourser ça que d'essayer de trifouiller ton carburateur ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Logiquement sur un carburateur d'origine il y a une bride enfin cela dépend de l'année de ton Zip ! Mais sinon oui j'imagine que c'est possible car c'est une simple rondelle, je te parle du 17.5 d'origine derbi et je ne suis pas sûr du tout sur un Zip !

Mais je ne comprend pas tu veux le débridé ou le bridé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Logiquement sur un carburateur d'origine il y a une bride enfin cela dépend de l'année de ton Zip ! Mais sinon oui j'imagine que c'est possible car c'est une simple rondelle, je te parle du 17.5 d'origine derbi et je ne suis pas sûr du tout sur un Zip !

Mais je ne comprend pas tu veux le débridé ou le bridé ?

Je veux le débrider, il est déjà débrider au variateur mais je garde la bride au cas ou on sait jamais

Oui il est ben bridé le carburateur de mon zip c'est un 17,5 bridé a 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui vos mieux garder le brides en cas de demande de la police de remettre aux normes !

Sinon pour débrider ton carburateur trouve un tutoriel qui te l'expliquera certainement mieux que sans photo c'est compliquer et c'est complexe de démonter un carburateur ou vas chez ton pro si il accepte de débrider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...