GoProto 13 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Salut à tous ! :) J'ai un léger soucis, quand le moteur est froid, je dois pomper bien 15 coups de kick avec le starter pour que le scoot démarre. Que ce soit après une nuit dehors ou en garage ou même après une journée de travail... Une fois démarré, je peux l'éteindre, même si il n'a tourné que 3 secondes, il repart au premier coup de kick, sans accélérer et sans starter. J'ai vraiment peur qu'il ne démarre plus du tout un de ces quattres. :D2 Il y a quoi pour remédier à ce problème ? Configuration : -Kit 70cc Stage6 Street Race -carburateur 19mm PHBG Dell'Orto -boîte à clapet V-Force -Bougie B10EG -Filtre à air Malossi E13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 C'est due a ton démarre a froid (starter électrique ou manuel)HS .Change le ou change de Carburateur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 et faudra nettoyer ta bougie ,elle a du bien noircir a force d'insisté pour le démarré a froid ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 C'est due à mon starter manuel ? Il fonctionne bien pourtant. Je vais pas changer de carburateur il est neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 si il est neuf ,c'est un problème de réglage mais nettoie ta bougie et vérifie sa couleur après test et verifie si c'est la bonne bougie au cas ou . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Bah, ca vient pas des réglages, il est nickel quand il est démarré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Pas normal il y a un hic ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Même si ton starter serai HS une fois démarré sa fonctionne niquel.Enfin il y un hic quelque part.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Mais quand je dis que ça marche bien, c'est que y'a vraiment aucun problème. Le truc c'est de réussir à le démarrer... C'est plutôt flippant comme comportement, j'ai toujours peur qu'il démarre pas. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 salut :) l'indice de bougie me parrait un peu elever. essaie avec un indice de 8 ou 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Indice thermique de 10 sur un 70cc en fonte tu trouves ça trop élevé ? Pourtant c'est un mec qui fait des prépas qui me l'a conseillé, et choix validé par un autre mécano. Après, je risque quelque chose ,à part dégommer une bougie, en baissant l'indice thermique ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 moi je n'ai jamais mis de bougie avec un indice de 10 mais toujours 9 max car sinon j'insultais mon scooter pour qu'il démarre :D2 t'as qu'a essayer, tu verra si il démarre mieux ou pas et tu n'a qu'a la remettre quand il fera variment chaud... moi je suis de belgique donc je ne sais pas quelle température il fait chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Au pire, ça va pas me couter une fortune d'essayer. ^^ Ca change vraiment quelque chose ? Je devrais revoir mes réglages ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) voilà ce que j'ai trouver sur le net : ATTENTION : Une bougie trop "froide" n'arrivera pas à chauffer assez pour atteindre sa température d'auto-nettoyage, ( autour de 400/450°) elle s'encrassera et entraînera de mauvais démarrages. Une bougie trop "chaude" ne dissipera pas assez la chaleur, restera incandescente et atteindra trop vite le point d'auto-allumage (850-1000°) avec risque de surchauffe pour le moteur. moi sur ma derbi j'en ai une de 7 mais je vais la changer par une 8 et je peux te dire quelle démarre directement sens broncher Modifié le 29 avril 2014 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) Bon bah, je vais essayer de voir ça avec mon mécano officiel. ^^ Ca peut pas venir d'ailleurs ? Modifié le 29 avril 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 si ces possible mais tu as déjà essayer de mettre directement un tout petit peu d'essence par le puit der la bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylandu76740 Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Ont ne met pas de bougie avec un indice de 10 sur un 70 sport.. Mais une B9HS ou B9ES si tu es dans le sud ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Bon, alors le problème viendrait de la bougie... Remarque le scoot a plutôt apprécié le retour du beau temps, ca c'est sentit au démarrage. :siffle: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 donc ces bon ? c'était la bougie ? :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Ah non, j'ai pas changé. ^^ J'ai dis "Bon, alors le problème viendrait de la bougie..." parce que vous êtes deux à dire que cela provient de la bougie. ^^ Et il a fait beau aujourdh'ui et il démarrait mieux. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 a d'accord :lol: donc ça doit être sa :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 moi je dit bougie ou starter mais bougie en prio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Starter manuel, tu veux y faire quoi ? ^^ Le câble fonctionne, donc pas de soucis de ce côté là je pense. ;) Sûrement bougie, je vais tester ce week-end, je vous dirais. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 ok tien nous au courant sa Vaud le coup d'être fixer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Oui, j'vous dirais. ;) Merci ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés