tyra2950 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 (modifié) le bruit est sur la vidéo du lien bonjour tout le monde, il y a 2 semaines, je rentre du lycée, le scoot s'éteint tout seul, je rekick il repart direct mais perte depuissance d'environ 10 km/h je rentre, je déculasse, cylindre ok et j'en profite pour mettre des clapets top perf et faire un gros nettoyage: carburateur, pipe, boîte à air mercredi, je mets mes nouveaux joints pour le cylindre, je kick 5-6 fois sans le pot et la boîte à air hop ca démarre. il n'y avait pas le fameux bruit aujourd'hui, je remonte les caches pour le refroidissement à air je mets le pot et j'ai du kické 20 fois pour démarrer: mais le carburateur est complètement déréglé peut être que ca joue quand je kickais j'entendais un bruit de canard ou d'otarie (comme dans la vidéo du lien) et le bruit sort exactement par le manchon de filtre à air du carburateur d'après le gars de la vidéo (donc chasseur de lapin) ca vient des clapets mais les miens sont neuf, j'ai mis le nouveau joint et serré en croix lorsque je tourne le variateur, ca siffle au pmh donc lorsqu'il y a la compression, ce qui voudrait dire que "l'air" revient dans le carburateur? j'ai pourtant bien mis mes clapets et vérifier. voilà si vous voudriez bien m'aider :D2 merci ;) ;) Modifié le 10 mai 2014 par tyra2950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rs-Black Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 le bruit est sur la vidéo du lien bonjour tout le monde, il y a 2 semaines, je rentre du lycée, le scoot s'éteint tout seul, je rekick il repart direct mais perte depuissance d'environ 10 km/h je rentre, je déculasse, cylindre ok et j'en profite pour mettre des clapets top perf et faire un gros nettoyage: carburateur, pipe, boîte à air mercredi, je mets mes nouveaux joints pour le cylindre, je kick 5-6 fois sans le pot et la boîte à air hop ca démarre. il n'y avait pas le fameux bruit aujourd'hui, je remonte les caches pour le refroidissement à air je mets le pot et j'ai du kické 20 fois pour démarrer: mais le carburateur est complètement déréglé peut être que ca joue quand je kickais j'entendais un bruit de canard ou d'otarie (comme dans la vidéo du lien) et le bruit sort exactement par le manchon de filtre à air du carburateur d'après le gars de la vidéo (donc chasseur de lapin) ca vient des clapets mais les miens sont neuf, j'ai mis le nouveau joint et serré en croix lorsque je tourne le variateur, ca siffle au pmh donc lorsqu'il y a la compression, ce qui voudrait dire que "l'air" revient dans le carburateur? j'ai pourtant bien mis mes clapets et vérifier. voilà si vous voudriez bien m'aider :D2 merci ;) ;) Le couinement peut venir soit d'une prise d'air ou des clapets. Essaie avec t'es anciens voir. ça met arrivé sur mon premier scoot, clapet top perf, joint neuf environ 20km une des fixations avait cassé, donc prise d'air et le couinement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 à savoir que j'ai pas changé mon joint de pot, ca pourrait provenir de la? ou peut-être du joint de culasse? je vais vérifier mes clapets ducout en premier mais je comprends pas, j'ai pris soin de tout faire proprement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rs-Black Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 à savoir que j'ai pas changé mon joint de pot, ca pourrait provenir de la? ou peut-être du joint de culasse? je vais vérifier mes clapets ducout en premier mais je comprends pas, j'ai pris soin de tout faire proprement Non un joint de pot fait faire plus, enfin beaucoup de bruit en roulant Le joint de culasse, je peux pas te dire j'en est jamais eu qui ont claqué ^^ Oui vérifie clapet, et démonte ta boîte à kick et passe du WD40 sur le ressort de kick, car des fois il "couine" lui aussi, et faut je graisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Non un joint de pot fait faire plus, enfin beaucoup de bruit en roulant Le joint de culasse, je peux pas te dire j'en est jamais eu qui ont claqué ^^ Oui vérifie clapet, et démonte ta boîte à kick et passe du WD40 sur le ressort de kick, car des fois il "couine" lui aussi, et faut je graisser. Ca doit être les clapets à coup sur alors ^^ non pas le kick car ca se produit quand je tourne le variateur à la main aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rs-Black Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Ca doit être les clapets à coup sur alors ^^ non pas le kick car ca se produit quand je tourne le variateur à la main aussi :) Regarde clapet, ton joint de culasse, et j'ai regardé le lien que tu as mis, et j'ai vu qu'il y en a qui parlé de l'allumage aussi. Demain tu as du travaille mdr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Regarde clapet, ton joint de culasse, et j'ai regardé le lien que tu as mis, et j'ai vu qu'il y en a qui parlé de l'allumage aussi. Demain tu as du travaille mdr ! malheureusement :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 donc j'ai démonté les clapets pour voir, ils sont entiers aucun jeu, ils sont neufs quoi ^^ sans la boîte à clapet, jentends encore le bruit mais bien moins fort et il est différent je dirais lorsque je tourne le variateur, il y a de la fumée qui sort pas l'admission, j'imagine que c'est de la vapeur d'essence. pensez-vous qu'un moteur noyé peut causer ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 je ne comprends pas le bruit qui ressort par le carburateur, car c'est sensé étanchéiser non?... même sans la culasse, il y a le bruit donc j'ai enlevé l'admi et la bougie, j'ai kické une dizaine de fois, rien ne sortait... j'ai ptêt tourné 4/5 le variateur il n'y avait pas le bruit et après il est revenu :| de l'aide serait la bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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