Mon fils a un stalker de 2002, il est allé faire du sport et en reprenant son scoot celui ci n'a jamais voulu redémarrer.
J'ai procédé par élimination:
Bougie neuve
Bobine/cdi neuve
stator neuf, clavette bon état
Les compressions étaient un peu faibles, j'ai démonté: le cylindre était en bon état, le piston était un peu brun mais aucune rayure, segments fatigués.
Changement piston/segment
Malgré toutes ces pièces neuves, aucun changement toujours pas la précieuse étincelle. Je sèche!!!
Je ne sais plus où chercher: faisceau, neiman....
Je m'en remets à vous, si quelqu'un a une brillante idée.
Merci d'avance
Greg
Edit:
J'ai changé toutes ces pièces dans l'ordre indiqué plus haut sans avoir les valeurs de tests. hier J'ai trouvé ces valeurs sur un site anglais. J'ai testé le débit du stator, il fonctionne parfaitement, j'ai 90 V AC qui arrive au fil vert de la bobine/CDI et 0.4 V AC au fil rouge de la bobine/CDI (fil rouge du capteur d'allumage). Le fil blanc de la bobine est correctement relié à la masse. J'ai testé aussi le fil vert qui part du neiman vers le stator, lorsque le neiman est en position off il relie le fil vert à la masse donc le stator est off, sur position on il libère la masse et le stator débite, j'ai vérifié et le neiman fonctionne....
Je suppose que le stator d'origine était défectueux et j'aurai peut-être grillé ma bobine neuve. Je suis bon pour une autre bobine/cdi. Ou alors c'est encore autre chose! mais là je vois pas. Merci d'avance pour votre aide, si vous avez d'autres pistes!!!
Question
bonanza
Bonjour à tous,
Mon fils a un stalker de 2002, il est allé faire du sport et en reprenant son scoot celui ci n'a jamais voulu redémarrer.
J'ai procédé par élimination:
Bougie neuve
Bobine/cdi neuve
stator neuf, clavette bon état
Les compressions étaient un peu faibles, j'ai démonté: le cylindre était en bon état, le piston était un peu brun mais aucune rayure, segments fatigués.
Changement piston/segment
Malgré toutes ces pièces neuves, aucun changement toujours pas la précieuse étincelle. Je sèche!!!
Je ne sais plus où chercher: faisceau, neiman....
Je m'en remets à vous, si quelqu'un a une brillante idée.
Merci d'avance
Greg
Edit:
J'ai changé toutes ces pièces dans l'ordre indiqué plus haut sans avoir les valeurs de tests. hier J'ai trouvé ces valeurs sur un site anglais. J'ai testé le débit du stator, il fonctionne parfaitement, j'ai 90 V AC qui arrive au fil vert de la bobine/CDI et 0.4 V AC au fil rouge de la bobine/CDI (fil rouge du capteur d'allumage). Le fil blanc de la bobine est correctement relié à la masse. J'ai testé aussi le fil vert qui part du neiman vers le stator, lorsque le neiman est en position off il relie le fil vert à la masse donc le stator est off, sur position on il libère la masse et le stator débite, j'ai vérifié et le neiman fonctionne....
Je suppose que le stator d'origine était défectueux et j'aurai peut-être grillé ma bobine neuve. Je suis bon pour une autre bobine/cdi. Ou alors c'est encore autre chose! mais là je vois pas. Merci d'avance pour votre aide, si vous avez d'autres pistes!!!
@+ Greg
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