[email protected]

Conseillers techniques
  • Messages

    9 891
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    156

Tout ce qui a été posté par [email protected]

  1. depuis 2 ou 3 ans on a plus à ce justifier pour rompre un contrat d'assurance , on le fait quant on veut et l'assureur n'a rien a dire. tu laisse coulé , je pense pas qu'il vas payé de sa poche tes echéances dans le futur ...en plus il est en faute aux yeux de l'etat pour ne pas avoir demandé les document du vehicule concerné.
  2. a voir si le gicleur monter sur le carburateur adaptable n'est pas trop petit par rapport à l'original , pour savoir tu le démarre tu bouche 1/3 ou la moitier de l'arrivé d'air derriere la boîte à air , s'il fonctionne mieux avec moins d'air = gicleur trop petit et risque de sérrage.
  3. le c16 peut parfaitement se monter sur un cylindre d'origine , sur un 50 alu ça passe très bien si le reste est bien réglé. ressort de poussée jaune voir rouge si c'est un kit racing .
  4. il vas peut être te l'acheter. j'en cherche un en region parisienne avec des bricole à faire mais y a que dalle. c'est peut répendu , dommage c'est un bon scoot.
  5. en scoot d'occasion tu as tous les prix , et c'est pas specialement par année que les prix sons elever , c'est pluto par model .si le booster serais encore produit , pour le prix du kisbee tu en aurrais eu un , mais c'était avant ... je prefere mettre 1200 dans un mach g d'occasion recente et très propre que dans un kisbee neuf. toute la mecanique n'est pas peugeot mais made in china. (le reste aussi je supose).
  6. je vais mettre tout le monde d'acord , j'ai eu le polini corsa sur booster avec un 21 bhbg et big valve , pot polini for race 1 , transmi 14/41 , clavette décalé top perf. il cabrais ai démarrage et une pointe de 105/110 reel . le kit à fait plus de 15000 km sans bronché , entretien comme l'origine .c'est un clips de piston vagabon (au bout de 4 ans ) a fini par sauté et ruiné le cylindre . il aurrais pus fait bien plus. pour la consommation refait un réglage carburateur , je trouve ta bougie sombre et humide.
  7. sur les moteur minareli vertical ou horizontal , il faut qu'il y est 2 étincelle. le cdi n'as rien a voir dans le test vus qu'il n'est pas connecter au stator pendant le tets.
  8. jimmy@

    débridER

    salut, t'a moto est une archive ? change le pot pour un plus perfo , le carburateur pour un gain de couple .
  9. modifier les diagrame oublie si tu n'as pas le matos (mini fraise sur renvoie d'angle à 90°) et il faut avoir un minimum de connaissance rien que pour mesurer les diagrames actuel avant de gratté . ne touche pas aux cylindre , reste a savoir si le vilebrequin est en "course" longue (pour kit de plus de 70 cm3) ou c'est un vilebrequin avec une biele plus longue mais avec la course d'origine. fait un truc , tu fait une cale avec du bois ou autre truc facilement modelable et tu teste. si avec la cale ton piston tombe bien au pmb et un un squish correct aux pmh , c'est juste la biele qui est plus longue et ça pose pas trop de soucis avec la bonne cale . si au pmb le piston descend plus bas que les transfere c'est que c'est un vilebrequin "course longue" (genre un 44 mm au lieux de 39.2mm). met des rondelle ou vieux galet pour simulé un cale de 5 mm ou plus . y avais quoi comme cylindre avant ?
  10. salut , les allumage racing type hpi ou pvl n'on pas de sortie 12v pour le lumiere et le reste.ça donne qu'une étincelle c'est tout. si tu veux du courant sur ton scoot monte un mvt dd.
  11. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Pot

    salut , avec le corsa monte le for race .
  12. salut , le vilebrequin a une course longue ou c'est un vilebrequin a biele longue mais course origine ? dans le premier cas il faut changé le vilebrequin , dans le 2 em tu mets une cale .
  13. tous les correcteur gp passe avec tout le variateur gp (avec la courroie longue bien sur) qu'importe la marque . les cloche renforcé son faite pour pas que des morceaux d'embrayage volent comme des balles comme il casse (c'est déjà arrivé).
  14. le for race 3 (ou 1 et 2 c'est les 3 même) n'a rien avoir avec le 4 , les 3 premier monte plus haut dans les tours , plus perfo que le 4 . si tu as le 4 monte le avec des ressorts full jaune malossi , ça sera plus perfo que le R qui lui a des brides dans le corps . c'est pas un pot si creuxque ça. il passe sur l'origine c'est un pot polivalent. ou un c16.
  15. pour le variateur le vilebrequin passe mais pour ce kit ce pas ce que j'aurais monté . mais bon il est dessut tan pis . dans le temps je doute qu'il tienne aussi bien qu'un mhr ou st6 R/T , polini big evo . des vilebrequin pour gros kit , bien solide. mais il est pas en verre non plus , ça casse pas comme ça .
  16. a bon ... j'ai jamais eu de nitro avec le variateur d'origine , je pensai que c'était comme les booster vue que c'est la même varia.
  17. tu as assé de cv pour tirer facilement une 15/39 , c'est ce que j'ai et la roue avant a souvent tendance à quitté le sol au démarrage si je tend pas les ressorts d'embrayage , en embrayage monte le polini , tu peux réglé plus facilement , le multivar se fait vieux , c'est pas ce qu'il y a de plus perfo , si t'en a un garde le mais si tu as le choix y a mieux. en petite plage le stage6 sport est très bien , ou bien le malossi mhr gp , c'est un grande plage mais même avec le correcteur d'origine il est plus perfo que la plupart des variateur .et plus tard si ru veux tu te trouve un correcteur mhr gp tu as une varia grande plage complète.
  18. salut , si c'est un kit alu :0.20 mm si c'est un fonte 0.30 mm.
  19. 6.9gr c'est beaucoup trop lourd (d'origine c'est 5.5).
  20. salut , avec ce kit , ressort de poussée rouge malossi ceux d'embrayage rouge voir jaune si ça patine de trop au démarrage , galet de 4.4 à 5 gr (à tésté) je te conseil de monter une transmission secondaire plus longue. avec celle d'origine tu perd des perfs autant au démarrage qu'en pointe , une 15/41 seras très bien (ou 15/39, un poil plus longue), en pot un pot racing s'impose , mk pro race , malossi mhr , most 70 , yaz c20/c21 , stage6 r 1200 , polini evo . le c16 est le minimum .
  21. dans sons cas un sérrage est fort possible si aux moins le carburateur n'as pas été réglé . il suffit d'être trop pauvre en carburation et c'est le sérrage , il faut toujours faire les réglage tout de suite , et pas se dire je fais le rodage et je regle après , en générale c'est trop tard , on monte/on règle de suite .
  22. moi le rodage : 15 mn au ralentis , réglage fanal du carburateur et varia 15/20 km trankil et j'envoie , j'ai pas sérré de kit depuis 6ans (et c'est un clips qui a sauter) et j'en ai eu pas mal dans les mains. par contre les vilebrequin , j'en ai ruiné plus d'un. si c'est bien réglé c'est fiable. en course tgo pas de rodage lors d'un changement de cylindre entre 2 manche , 3 tours de piste trankil et puis ça court. si tu fait des rodage de 500 km , sur un 2fast ou equivalent ça sera juste le moment pour changé le segment ...
  23. si tu freine fort de l'arrière ça bloque la roue , ralentie le régime moteur et il suffis que le ralentis soit réglé bas pour qu'il cale , ça se tien. de toute façon en well le carburateur sur booster est carement de travers , la cuve se vide mais ne se remplis pas aussi vite. c'est pas fait pour.