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  1. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Nitro - avis pot

    la mitaillette qu'ily a dans la cartouche suivant si elle a des gros ou petit trous ou carrement une fine grille en forme de tube joue sur les perfs , mais c'est très légé et ça se ressent sur des configuration hyper racing de run .des truc qui dépasse 20 cv (un pote a gagné un demi cv sur un banc) . mais si c'est pour roulé en ville faut evité le bruis , j'avais monter sur un polini evo 70 un cartouche de conti chr qui était 6 cm plus longue , la seul chode de positive que j'en ai sortit c'est moins de bruis (et c'est pas rien ). niveau perf ça n'avais pas changé .
  2. salut , t'est trop lourd en galet , on alege on allourdit pas (5.5gr d'origine je crois) téste 4.7gr. ou achete un boîte de galets réglabe de 4.5 à 5.5gr.
  3. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Pré serrage?

    ton cylindre a surchauffé , un légé coup de rodoir avec un piston /joints neuf c'est repartit un cylindre de booster (ou autre) en bon etat apret démontage doit comme ça . bien lisse , sans trace .
  4. il serais a peine plus puissant que l'origine , tu n'as rien à craindre .
  5. y a un 125 fonte https://www.motorkit.com/fr/moteur/6684-kit-malossi-575mm-125cc-fonte-aerox-nitro-100cc.html poutant j'ai vue un kit 125 cc en alu , peut-être pour peugeot alors. tcr a sortit un kit 125 en alu mais pour le carter tcr + de 5000 balle le lot et y a pas le pot ni le carburateur tcr aussi . a ce prix faut les mettre sur socle et les faire passé pour des ouvre d'art. le mieux à faire et pas compliqué c'est le kit fonte avec une cale de 1.2/1.5 mm sous le cylindre et faire enlevé par un tourneur la même épaisseur sur le haut du cylindre avec0.3 en moins pour avoirun squish moyen (ça se calcule avant) ça te remonte bien les diagrames qui doivent être comme l'origine bien bas (125/185 en gros) que le piston ne soit pas super a ligné avec les transfer au pmb n'est pas grave. avec un gros carburateur ça le fait.et tu peux monter un allumage type dd. si tu démonte ce moteur ça serais kool de mesurer quelque pieces interessante comme la trasmi (le diametre et longuere des differant axe) ça pourrais collé sur un 50 la taille des masse du vilebrequin et le diamete des soie , la course du vilebrequin , si ça se trouve tu pourrais monter un kit 95 ou 102 sans modif de carter .
  6. je crois que malossi à sortit un kit alu 125 cc , surrement intéréssant , ça mebrancherais bien un 100 kité 125 .mieux que mon moulin actuel pour du all day , mais ça court pas les rue , sur lbc y en a un mais y a que les carter jetté dans une caisse à 100 eu et il manque tout le reste.je peux en trouvé un mais il sera pas cachere.
  7. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Ovetto grosse configuration avis

    le scr est plus coupleux et monte moins haut dans les tours , je l'ai eu sur booster avec un 70 bidalot rr , une grosse daube ! pas de couple et régime limité , le polini for race marchais mieux ... a voir sur du horizontal. le pot mxs est pour le kit 90 cc. tu peux monter un malossi mhr , il envoie fort mais assé bruyant , le polini evo est une bonne alternative , c'est un pot typé circuit , avec un rapport couple/haut régime 50/50 . comme le kit a des diagrame de 130/190 (sur nitro et booster , le tien doit être pareil) il s'accorde bien .donc pas trop creux et très bien en haut . pour du all day le r1400 est pointu , un peu trop même , la plage d'utilisation est courte (ça me fait pensé au pot mxs racing pour booster) , je regrette de ne pas avoir tésté le r1200 avant de le passé a mon pote. mon moteur aurrai été plus civilisé en ville.la j'ai l'impression de roulé avec un cross automatique (même le bruis y ressemble) , rien en bas , des que t'ouvre ça part comme une balle et tout le monde te choume , un poils trop brute. sur le mouillé a 20/25 km/h si j'accélère plus de la moitier je part en drift ... en gros si tu veux des perfs de ouf monte un stage6 r1400 , malossi mhr , metrakit pro race , polini big evo , yaz c30,stage6 R/T mais comme il estspecifique aux kit 70 R/T il ne monte que sur lui (en fait le coude du pot a la forme de de celui d'un piaggio ) un pote avais modifier le coude pour y posé une bride classique , il marchais très fort . on peut rajouter un cale de 4/5 mm entre le cylindre et la bride , ça offre un légé gains de couple , j'en ai une bidalo je vais tésté.ça m'arrengerais bien que ce soit avéré. déjà la forme du coude du pot t'indique si c'est un pot coupleux ou de haut régime , un coude direct droit fait que le pot est plus court (plus de haut régime) par exemple le c16 (tof1 et 2 ) et le city 16 (tof 3 et 4) qui à un coude plus long (il fait le tour de la béquille) il donne plus de couple et moins en haut , un corp de pot court et volumineux donne des perf en haut et peut de couple , le pot long et plus "fin" donne du couple , mais d'autre parametre entre en compte dans un pot , taille du collecteur , diametre et longuere du tube de fuite , l'angle des cone et contre cone . même en la mitraillete de la cartouche tu peux gagné un demis cheval ! a toi de choisir suivant tes envie et l'utilisation du scoot . monte un kit lc et un radia sous le plaché comme les mach g.c'est plus fiable. ou tu t'en fait un en tole de 0.8 mm , plus la tole est fine meilleur est la résonance du pot , et c'est bon pour pour le retour des gaz frais apret le balayage , pour ça qu'on peint pas ou vernis pas un pot racing , ça modifie la résonance , la plupart son vendut brut. c'est un truc de fou quant même , que 3 couche peinture sur pot nuise aux perfs .
  8. en parlant de typhoon , cet aprem on a monter un cabu de 28 pwk (15 eu sur aliexpress) sur le typhoon 125 avec une pipe d'am6 modifier , ça marche fort ! il cabre directe a l'accélération , il a commandé un pot , un technigaz (y a très peut de choix pour le 125). avec le carburateur d'origine (20 mm je crois) il avais des perfs un crant en dessout de mon bw's avec le moteur a air kité 70 evolution , je pense que maintenant il marche aussi fort sinon mieux et sans bruis . ça aurrais été une bonne option pour toi le bloc 125. j'hesite a lui echangé contre mon scoot.
  9. jimmy@

    Installation et réglage de kit sur Lyon

    si un concessionnaire se fait choppé à vendre un kit 80 ou autre pieces non homologué , il risque 200 000 eu d'amande , 2ans de placard ,et fermeture de sa boutique , pour ça que les mec se mouille pas. en plus il ça sera plus chere que sur le web. tu trouvera ton bonheur sur mxs , scootfast ,damsport,altec racing,nonolesgaz ect ...la plupart sons des boîtes française etablie a l'etrangé ou les loi sur les pieces racing est plus souple. allemagne pour mxs , espagne pour scootfast ect ...
  10. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Ovetto grosse configuration avis

    un pote en a vendu un 80 eu . sur lbc y en a régulierement.
  11. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Peinture ht ?

    c'est simple , tu ponce ton pot histoire de peindre sur de propre , tu mets une couche , 30 mn apret un autre couche , 1 h apret tu monte le pot et roule , ça seche quant le pot chauffe. et ça bouge plus. j'avais pris de la peinture pour barbeuc a leroy merlin .10 eu.
  12. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Ovetto grosse configuration avis

    j'ai lu que le most était conseillé pour des kit racing et sport , je le connais pas , donc ... le r1400 est un pot qui s'exprime a haut régime si tu veux un peu plus de couple (et moins en haut , on ne peut pas tout avoir ) monte un r1200 qui est moins "brutal" a l'accélération.
  13. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Ovetto grosse configuration avis

    j'ai une 15/39 et je trouve que ça tire court. un 16/41 seras bien. le c16 c'est limite pour ce genre de kit , monte un c30 , r1400, un pot court et volumineux pour les haut régimes.