ninie13 Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 bonjour, j'ai un scooter Derbi Atlantis année 2006 je les acheter il y a 2 et demi . j'ai une panne dessus il démarre plus du tout et je me suis renseigner un peu partout il me dise que c'est l'allumage et qui fallait changer c'est pièces la mais sa ne marche pas. j'ai changer la bougie , le stator, et la bobine et toujours rien je ne comprend pas d'ou viens la panne je désespéré si vous pouvais me donner des conseille m'aider je suis preneuse Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPI50 Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Salut, a tu de de la compression quand tu essaie de démarrer? si tu a un multimètre, branche le au fils de l'allumage pour voir si la tension est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninie13 Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Le 23/05/2014 à 21:09, CPI50 a dit : Salut, a tu de de la compression quand tu essaie de démarrer? si tu a un multimètre, branche le au fils de l'allumage pour voir si la tension est bonne Salut oui il y a de la compression quand j essaie de démarrer je multimetre de toi le mettre en combien en 12v volte ou plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 salut :) as-tu de l'étincelle a la bougie ? tu sais comment il faut faire ? je vais quand même te le dire au cas ou :cool2: donc tu devisse la bougie et ensuite tu l'insere bien au fond dans l'anti parasite, tu mets le contact puis tu mets le bout de la bougie donc l'electrode de masse contre le cadre et ensuite soite tu kick ou alors sur le bouton de démarrage electrique et tu vois si il y a de l'étincelle entre l'electrode de masse et l'electrode centrale ( voir photo ) :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninie13 Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Le 24/05/2014 à 14:01, gileraice0404 a dit : salut :) as-tu de l'étincelle a la bougie ? tu sais comment il faut faire ? je vais quand même te le dire au cas ou :cool2: donc tu devisse la bougie et ensuite tu l'insere bien au fond dans l'anti parasite, tu mets le contact puis tu mets le bout de la bougie donc l'electrode de masse contre le cadre et ensuite soite tu kick ou alors sur le bouton de démarrage electrique et tu vois si il y a de l'étincelle entre l'electrode de masse et l'electrode centrale ( voir photo ) :cool2: Je les fait mais il y a aucune étincelle rien du tout je comprend pas parceque j'ai changer les pieces que l'on m'avais dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 alors tourne toi vers le cdi mais verifie avant la masse moteur il te la fait d'un coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPI50 Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Le 24/05/2014 à 13:33, ninie13 a dit : Salut oui il y a de la compression quand j essaie de démarrer je multimetre de toi le mettre en combien en 12v volte ou plus Ni l'un ni l'autre normalement si ta un bon multimètre ta plusieurs positions dont une pour indiqué les volts et une autre position pour indiqué le nombre d’ampère tu met sur Volts, les 2 pines du multi sur le + et - de ton allumage et tu kick pour voir combien produit ta bobine un chiffre s'inscrira sur l'ecran tu me le retranscri et je te dirais si elle fourni assez de jus pour lancé le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninie13 Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Le 24/05/2014 à 17:38, gileraice0404 a dit : alors tourne toi vers le cdi mais verifie avant la masse moteur il te la fait d'un coup ? le matin il l'avais démarrer et quand j'ai voulu le reprendre l'aprem bin il ne démarrer plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 la ou tu le gare, il y a des jeune ou beaucoup de monde ? on a peut être chipoter un truc du genre quand tu mets le contacte, tu sais allumer les clignotants ? le compteur fonctionne ? claxon etc donc tout le systeme electrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninie13 Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Le 24/05/2014 à 20:34, gileraice0404 a dit : la ou tu le gare, il y a des jeune ou beaucoup de monde ? on a peut être chipoter un truc du genre quand tu mets le contacte, tu sais allumer les clignotants ? le compteur fonctionne ? claxon etc donc tout le systeme electrique oui la ou je l'avais garer il y a du monde qui passe et jeune etc quand je mets le contacte tout marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninie13 Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Le 25/05/2014 à 11:04, ninie13 a dit : oui la ou je l'avais garer il y a du monde qui passe et jeune etc quand je mets le contacte tout marche je viens de verifier en fait il y a que le claxon qui marche les clignotant les veilleuse ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedfight52 Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Je suis du même avis que gileraice regarde du coter du CDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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