• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Fatal80

scooter mbk - yamaha
Problème vitesse de pointe

Question

Salut ! 

alors voilà j'ai acheter un pot bidalot s1r, je les donc monté sur mon mbk mach g en mettant un gicleur de 72 (bougie marron brique) j'ai aussi changer les galets par des 5.5g car il était carré, le scooter a une assez bonne accélération mais stagne a 70km/h pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ? merci  

Lien vers le message

16 réponses à cette question

• 0

Salut ,

Qu'elle est ta configuration ? Ta quoi comme ressort embrayage et poussé ? Qu'elle est l'indice de ta bougie ? carburateur de 12 ou autre ? Ta courroi n'est pas usé ? ( 1.6cm ) , Ta refait un petit réglage carburateur ? Ton pot et bridé ? .. Manque beaucoup d'info , pense a mettre dans ta signature ta configuration complète pour avoir plus d'aide .

Lien vers le message
  • 0

salut,

alors je suis en carburateur d'origine avec un gicleur de 72 (bougie marron) ressort d'embrayage et de poussé d'origine, pot bidalot débridé 

Lien vers le message
  • 0

Donc ta courroi n'est pas usé ? ( 1.6cm ) Ta refait un réglage carburateur ? pour les ressort je pense que tu peux rester en origine si tout ton moteur est d'origine !

Sinon ce que je voie c'est seulement par augmenté ton gicleur . Vue tu as changer de pot donc tu as sûrement était en pot origine avant ? Donc augmente le gicleur de 5pts , fait une pointe , et si c'est pas suffisant augmente de 2pts jusque tu commence a apercevoir un grand manque de puissance

Lien vers le message
  • 0

Ma bougie est de la bonne couleur, marron chocolat. donc je pense que ca viens pas du carburateur :/ je vais regarder si la courroie n'est pas usé mais elle avais l'air en bonne était. (elle a 19000km) j'ai aussi ma joue fixe qui a quelques helettes de cassé car l'ancien proprio ne mettais pas de bloque-piston.. 

Lien vers le message
  • 0

Une courroi qui a 19.000km/h , crois moi elle est bien usé :) prend du renforcé tu sera tranquille pour un bon moment .

La couleur de la bougie ne veux pas dire si le réglage est bon ou pas . Quand on passe d'un pot origine a un pot " détente " il faut augmenté le gicleur de 5 à 10 pts max . Nettoie au passage ta mousse de boîte à air ;)

Lien vers le message
  • 0

ok pour la courroie, mais le gicleur a bien était changer quand j'ai mis le pot et la BAA a était nettoyer :) 

Lien vers le message
  • 0

tu avais un gicleur de combien avant de monter le pot ?

Lien vers le message
  • 0

gicleur de 68 avec le pot d'origine débridé

Lien vers le message
  • 0

Changer de courroie et de joue serait pas mal jpense

Lien vers le message
  • 0

J'ai le même problème que toi avec un pot Yasuni Z, mon pro m'avait effectivement dit que ça pourrait venir de la courroie usée ;)

Lien vers le message
  • 0

ok je vais regarder, la dernierre fois que j'ai démonté pour mettre mais nouveau galets je  n'est pas remarqué d'usure sur la courroie, mais il faut que je mesure  

Lien vers le message
  • 0

Oui ça se voie pas forcément . Mais les cm parle d'eux même :)

Lien vers le message
  • 0

1.5 cm ma courroie

Lien vers le message
  • 0

1.5 cm ma courroie

si tu reste à 70km/h change tes ressorts ils sont trop souple met du full jaune aussi pour voir la différence

Lien vers le message
  • 0

d'accord et ma courroie je fais quoi ? 

Lien vers le message
  • 0

d'accord et ma courroie je fais quoi ? 

le mieux c'est de la changer quand même , mais jette la pas , garde la de côté !

Prend une courroi renforcé , du genre xspécial ou xkelvar . ça va s'usé moins vite ! donc l'espérance de vie est beaucoup plus longue

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0