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Fatal80

scooter mbk - yamaha
Problème vitesse de pointe

Question

Salut ! 

 

alors voilà j'ai acheter un pot bidalot s1r, je les donc monté sur mon mbk mach g en mettant un gicleur de 72 (bougie marron brique) j'ai aussi changer les galets par des 5.5g car il était carré, le scooter a une assez bonne accélération mais stagne a 70km/h pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ? merci  

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16 réponses à cette question

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Salut ,

Qu'elle est ta configuration ? Ta quoi comme ressort embrayage et poussé ? Qu'elle est l'indice de ta bougie ? carburateur de 12 ou autre ? Ta courroi n'est pas usé ? ( 1.6cm ) , Ta refait un petit réglage carburateur ? Ton pot et bridé ? .. Manque beaucoup d'info , pense a mettre dans ta signature ta configuration complète pour avoir plus d'aide .

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salut,

 

alors je suis en carburateur d'origine avec un gicleur de 72 (bougie marron) ressort d'embrayage et de poussé d'origine, pot bidalot débridé 

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Donc ta courroi n'est pas usé ? ( 1.6cm ) Ta refait un réglage carburateur ? pour les ressort je pense que tu peux rester en origine si tout ton moteur est d'origine !

 

Sinon ce que je voie c'est seulement par augmenté ton gicleur . Vue tu as changer de pot donc tu as sûrement était en pot origine avant ? Donc augmente le gicleur de 5pts , fait une pointe , et si c'est pas suffisant augmente de 2pts jusque tu commence a apercevoir un grand manque de puissance

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Ma bougie est de la bonne couleur, marron chocolat. donc je pense que ca viens pas du carburateur :/ je vais regarder si la courroie n'est pas usé mais elle avais l'air en bonne était. (elle a 19000km) j'ai aussi ma joue fixe qui a quelques helettes de cassé car l'ancien proprio ne mettais pas de bloque-piston.. 

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Une courroi qui a 19.000km/h , crois moi elle est bien usé :) prend du renforcé tu sera tranquille pour un bon moment .

La couleur de la bougie ne veux pas dire si le réglage est bon ou pas . Quand on passe d'un pot origine a un pot " détente " il faut augmenté le gicleur de 5 à 10 pts max . Nettoie au passage ta mousse de boîte à air ;)

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ok pour la courroie, mais le gicleur a bien était changer quand j'ai mis le pot et la BAA a était nettoyer :) 

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tu avais un gicleur de combien avant de monter le pot ?

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gicleur de 68 avec le pot d'origine débridé

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Changer de courroie et de joue serait pas mal jpense

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J'ai le même problème que toi avec un pot Yasuni Z, mon pro m'avait effectivement dit que ça pourrait venir de la courroie usée ;)

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ok je vais regarder, la dernierre fois que j'ai démonté pour mettre mais nouveau galets je  n'est pas remarqué d'usure sur la courroie, mais il faut que je mesure  

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Oui ça se voie pas forcément . Mais les cm parle d'eux même :)

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1.5 cm ma courroie

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1.5 cm ma courroie

si tu reste à 70km/h change tes ressorts ils sont trop souple met du full jaune aussi pour voir la différence

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d'accord et ma courroie je fais quoi ? 

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d'accord et ma courroie je fais quoi ? 

le mieux c'est de la changer quand même , mais jette la pas , garde la de côté !

Prend une courroi renforcé , du genre xspécial ou xkelvar . ça va s'usé moins vite ! donc l'espérance de vie est beaucoup plus longue

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