Nitrostg6 Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Bonjour, Je vous explique le problème j'ai un allumage d'origine la bougie fais de belle étincelle je démarre du premier coup mais ne prend pas les tour et broute tout le temps aucune patate tout a l'heure en descente le scooter voulais pas prendre de tour non plus j'ai donc essayer de couper et remettre le contacte et mon amis qui me suivais a vu une flamme sortir de mon pot de quoi sa pourais venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Salut ! :) Tu as coupé le contact en roulant ? 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrostg6 Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 ouai mais le scooter prend pas les tour et j'ai couper les gaz pour voir si sa allais faire un truc et ça m'a fais un retour de flamme mon scoot broute tout le temps et avance a 20km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 (modifié) Perso si j'ai un problème de réglage carburateur ou variateur, ce qui est certainement ton cas, j'évite de faire ce genre de manipulation. C'est completement inutile de faire ça, et je pense pas que ça arrange ton problème. Faut pas s'étonner si ça marche plus après... 8-) La vrai question à se poser est : Pourquoi il broute & n'avance pas ? Pas pourquoi quand tu fais des manipulations de bucheron ça a tel ou tel réaction... Tes réglages carburation & variation sont bons ? :) Ton filtre à air est propre ? Ton carburateur est nickel, pas d'impuretées ou de gicleur bouché ? Modifié le 4 juin 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrostg6 Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 mon carburateur a été démonter 2-3 fois nettoyer mais il ne me le fesais pas avant pourquoi maintenant il a commencer à avoir un ptit problème qui c'est agraver je roulais il prennait les tour et quand je desaccellerais et que je remettais les gaz il mettait du temps a repartir jusqu'au moment ou il a plus pris de tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Ta bougie à quelle couleur ? Tu as regardé ta transmission ? Ton cylindre / piston a combien de KM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrostg6 Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 bougie neuve donc pas de couleur pour l'instant transmission il y'a un roulement qui claque fin qui a du jeu et segment neuf mais cylindre a 8000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrostg6 Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 le roulement de la transmi pas celui de la roue mais l'autre la petite transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Avant de changer la bougie, tu étais bien réglé en carburation ? Et réglage variateur, tu es bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrostg6 Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Ba avant sa marchais bien les galets j'ai du 4.5 et carburateur j'ai tout essayer de 0 a 4 tour avec l'air le gigleur de 80 la j'ai tester le 75 le 85 et 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Et aucune différence quand tu as changé de réglage carburateur ? T'as testé sans le filtre à air pour voir ? Tu as vérifié si tu avais une prise d'air style joint de boîte à clapet par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 (modifié) sa sent le Stator qui te lâche la ou bien teste une autre bobine haute tension avant pour être sur. Modifié le 4 juin 2014 par RyDeR_3.i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 (modifié) expérience vécue! je ne saurais t'expliqué. mais sans rien toucher au scoot et d'un coup il lui arrive ces blem la! sa sent le problème de courant! Modifié le 4 juin 2014 par RyDeR_3.i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Je n'y aurais pas pensé, mais ça me parrait peu probable comparé à un problème d'ordre mécanique. Peut-être que je me trompe. ;) Y'a un moyen de tester une bobine HT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrostg6 Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 ma bougie mais des belle étincelle mais desfois orange et desfois bleu avec mon kit jprend les 12 000tour enfin je prennais le stator a 20 000km peux être sa ? avec ou sans boîte à air il fais brrrrrrrr avec ou sans l'air pareil sauf que desfois jdis bien des fois sur la béquille en le mettant sur le coté en forcant à fond sur l'accellerateur pendant une 15ene de seconde après le brrrrrr il prend les tour et donne à fond et quand je suis sur le scooter ba brrrrrrrrrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 tu pourrais poster une vidéo ton scoot pour voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eaton Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Regarde si tu n'a pas une merde dans le gicleur, car c'est arriver il y a 2jours a une personne que je connais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrostg6 Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2014 mon carburateur j'ai démonter tout a leurs renetoyer c'est pareil une vidéo hum mon telephone veux pas ce connecter avec mon pc donc dur mais jpeux vous en poster une samedi le stator sa m'etonnerais pas , cela peu surchauffer et la cloche d'allumage ce colle ensuite ? car j'ai déjà démonter la cloce une fois et la elle est encore bloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrostg6 Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2014 En gros poignet à fond ça me fais sa https://www.youtube.com/watch?v=OGYkpGsWZ9Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrostg6 Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 J'ai du nouveau les gars j'ai reussi a le re faire prendre des tour et quand j'ai desaccélèrer et en frenant de l'arrière j'ai eu un retour d'allumage sur mais pas vu si il y'avais une flamme l'hypothèse du stator défectueux ce pose toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés