Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Besoin renseignement


Kuchi
 Partager

Question

Bonjour, dans quelques jours mon variateur sera débridé, les galets présents sont des 8grammes il me semble. Voilà ma question était, si je garde mes galets, je vais pas avoir de puissance ni de reprise. Donc il faudrait que je mette des ressorts de poussés et d'embrayage blanc de chez malossi? Sachant que je suis tous d'origine. Merci d'avance:) ( Faudra t-il que je change de gicleur, ma bougie et marron foncée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non, tu changes rien.
T'es tout d'origine, t'as besoin de rien, ressorts d'embrayage & de poussée blanc / jaune c'est adapté plutôt pour des cylindres d'origine avec un pot touring, ou petit pot de détente. 
Si tu bouges les réglages, ça sera moins bien. ;)

Tu peux vérifier la couleur de ta bougie après, histoire d'être sûr, mais normalement elle sera toujours bonne, elle aura pas bougée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne pas rouler en Kymco... :ninja:

A tout casser, avec variateur et pot débridé, tu peux avancer à 75 / 80 km/h  compteur...
Seulement le variateur, attends toi à un 65 / 70 km/h.

Après sur les Kymco j'ai pas trop d'expérience, un pote à moi en avait un et il avait coupé l'angle du boîtier CDI pour le débrider, ou une manipulation dans le genre, et je sais qu'il marchait pas si mal que ça après. ;)

Pour un 80 / 85 km/h réels, faut changer de pot, pourquoi pas de carburateur, et faire de bons réglages. :)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Roule pas en Kymco, tu sais j'ai pas eu vraiment le choix, je bataille encore et encore pour changer de scoot mais bon... Je met fait 7 euros sur paypal par mois ( no troll ) grace a mon forfait, bref qu'elle pièce je pourrait me prendre pour booster mon scoot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prends pas la mouche, c'était une plaisanterie. ;) 
Comme je t'ai dis plus haut, tu débrides le variateur, le pot, et le CDI et déjà ça avance bien ! :)

Si tu veux aller plus loin, tu peux changer de pot, mais là tu vas être confronté au problème du Kymco, il y a pas beaucoup de pièces contrairement aux scooter MBK, Piaggio, etc...
Mais c'est trouvable,  ou si tu es vraiment motivé, tu peux toujours adapter, mais là, ça nécéssite du matériel et du temps... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais que tu plaisanter, mais j'ai pas eu le choix quand même :m

J'ai vu, kymco a fait un pot racing pour mon scoot, le problème c'est mes parents.. Mon père étant gendarme panique comme un fou si il m'arrive quelque ( accidents.. ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah change de père ! :lol:
Par expérience, tu risques pas grand grand chose avec seulement un pot, au pire une amende de 90Euros en cas de contrôle, si ton pot fait trop de bruit, mais tu feras valoir tes droits de fils de gendarme. :lol:

Et en cas d'accident, l'expert ne passe pas toujours voir la machine.
Si tu t'en sors bien, t'as le temps de remettre le pot d'origine.
Et si t'as pas le temps de remettre en origine, il arrive assez souvent que l'expert soit indulgent (Ou completement ignorant, je sais pas) et ne dise rien sur les modifications. :)

Après bien sûr, il y a aussi la version où tu as un accident, l'expert passe, tilte et puis c'est pour ta pomme mais bon... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais c'est pas ca, il a peur que je me tue au faite, mes parents font partie de la génération qui pense qu'ils savent tous sur tous, donc bon... Et oui je me suis déjà servis des droits de fils de gendarme quand j'ai pas mes papiers :m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour j'ai un problème depuis peu j'ai acheter un pot leovince tt et un carburateur 17.5 pour mon vivacity de 1999 2t malheureusement je ne vais pas plus vite que 80 en descente alors qu'avant avec mon pot d'origine j'allai aussi a 80 de plus quand je met des galet plus leget le scooter avance moins vite et patine au démarrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...