Question

Bjr à tous voilà mon souci ... J'ai récupéré un scooter 50qt6 qui n' à plus tourner depuis deux ans .ce matin j'ai réussi à le faire démarrer avec .1) ma voiture car plus de batterie. 2) un peu de star pilote injecté directement ds le filtre à air. Oui mais voilà il tourne avec la poignée de gaz à fond ,ne tient pas le ralenti ,et ne monte pas ds les tours..... Que faire ? Je précise que tout est d'origine et que le carburateur est nettoyé ,la bougie est neuve et qu'il y'a le plein de 95. D 'avance merci de vos précieux conseils. Àh au fait je suis novice dc si vous pouviez être explicite sa m'arrangerait merci...

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11 réponses à cette question

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Salut ! :)

Quand tu dis que le carburateur a été nettoyé, aucun gicleur de bouché ?
Le réglage de ralenti ne change rien ?

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Salut ! :)

Quand tu dis que le carburateur a été nettoyé, aucun gicleur de bouché ?

Le réglage de ralenti ne change rien ?

Non je n'ai pas toucher au ralenti

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Tu peux essayer de le régler avec la vis de ralenti déjà pour commencer.
Tu n'a aucun gicleur de bouché ?

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Le truc c que la vis de ralenti est sur le système du câble et que j'ai essayer de régler mais rien ni fait ni ralenti ,ni prise de tours

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Sur le système du câble ?
Tu n'as pas de vis de ralenti sur le carburateur ?

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Si si mais je ne sais pas expliquer il est sur le carburateur mais au bout du câble sur le carburateur avec un ressort

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Tu n'aurais pas une photo à poster, parce que là comme ça je comprends pas vraiment... ^^

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Je prend ça très vite et je poste

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Ok, ça marche. :)
Mais de toute façon, je doute qu'en réussissant à stabiliser le ralenti cela permette au moteur de prendre des tours.
Faut essayer mais bon.
Et le Pilot Start, faut éviter, c'est pas vraiment une solution à mon sens...  ;)

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voilà le bebe .le ralenti ce regle avec la vis avec le ressort non ?

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Ta vis avec le ressort, elle appuie sur une pièce qui fait mouvement de rotation je suppose, sur cette pièce qui fait un mouvement de rotation, tu viens y mettre ton câble d'accélérateur ?

Car si c'est bien ça, je suppose que tu dois serrer un peu la vis pour augmenter le régime du moteur à l'arrêt.

Et si ce n'est pas ça, j'en doute fortement, il se peut que ce soit un réglage de richesse.
 

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