Aller au contenu
  • 0

Acquisition Peugeot Tkr 12"


PlayBoy09
 Partager

Question

Bonsoir à vous le forum,

 

Je suis nouveau dans le monde du deux roues et fais appel à votre savoir-faire afin que vous puissiez m'aiguiller.

 

 Ayant le Bsr depuis 1 ans et ayant récemment conduit le scooter d'un amis , Ceci m'as convaicu . Demain matin à 9h  , je suis censé acheter un scooter ( peugeot Tkr 12" ) à mon voisin du dessus , j'aimerais savoir si celui ci vos le coups pour le prix à payer ( 450 euros sois 225 euros en 2 mois ) .

 

Le scooter est actuellement chez le garagiste pour changement de carburateur , on dois donc aller le chercher demain matin à 9h. Cette après midi je suis passé chez le garagiste pour l'achat d'un cornet pour mon dirt bike , j'ai donc demandé au garagiste si le scooter n'avait pas de vis caché il ma dit que non . J'aurais donc quelques questions à vous posez

 

 

==> Est-ce que les Tkr sont fiables ?

 

==> Si selon vous cela vaut le coup ( Il me le propose à 450 € ) TBE

 

==> est-ce que je pourrais rouler avec après l'achat ( sois demain après midi ) ? 

 

 

 

Merci pour vos réponse , Demain je mettrais une photo de mon premier scooter ! je l'attendez avec impatience ^^' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

Je vais exprimé mon avis de Minarelliste :

Les moteurs Peugeot sont dans mon esprit sinonyme de manque de fiabilité & de moteur capricieux.
Un concessionnaire Peugeot m'a même dit qu'il fallait acheter, soit les très vieux Peugeot, soit les très récent (Peugeot s'étant reprit) car entre les deux ça casse trop souvent. :rheuuu:
Après ça tourne quand même bien, faut pas abuser. ;)

Sinon, le TKR en lui même me semble être un bon scooter, un design sympa, avec un bon potentiel pour le personnaliser. ;)

Tu ne pourras à priori pas rouler avec sauf si tu as déjà fait les démarches auprès de ton assurance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord , donc je pourrais rouler avec à partir de quand si je fais les papiers demain  ? Car j'ai pus lire sur google que " on peut rouler avec l'ancienne carte grise ( Certificat d’immatriculation ) jusqu’à Minuit ( le jours de l'achat ). Car du coup vue le changement de propriétaire je n'aurais pas le nouveau certificat d'immatriculation avant 1 semaines donc ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord bah du coup je vais devoir attendre encore 1 semaines ... 

 

J'ai une question ; est-ce que je vais devoir attendre la vignette de l'assureur ou ils vont me donner un papier le jours ou je vais assuré pour pouvoir rouler en attendant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux même l'assurer au téléphone.
Ensuite il t'envoient un papier provisoire il me semble, ou un e-mail que tu imprimes faisant foix.
T'en fais pas pour ça, ils vont te guider, c'est assez rapide à faire, mais je crains que tu ais besoin de la carte grise en revanche.

Essaies sans la CG, avec juste le modèle et le numéro d'immatriculation, tu verras bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le scooter tu peux l'assurer sois par agence ( Qui te fournis la vignette verte directement ) sois tu peux l'assurer part téléphone ( et ils t'envoient un e-mail que tu imprime et sa prouveras qu'il es assuré ( en attendent qu'il t'envoient la vignette verte )

 

Tu n'es pas obliger d'avoir la carte grise pour le faire assuré.

Car j'ai assuré mon Spirit 2001 avant d'avoir la carte grise ( car elle étais en cours de fabrication ) 

 

Pour la carte grise il faut aller a la préfecture ou à la mairie et il ferons les démarches, ça peut prendre 2 Mois avant d'arriver. Avant qu'il arrive tu vas avoir un papier provisoire part la Préfecture ou la Marie qui te permettras de roulent en attendent d'avoir ta carte grise.   Dis si tu te fait contrôler montre ce papier provisoire + assurance ( et No soucis :) ) 

Tu auras plusieurs papier a remplir tel que : Nom du scooter / N°cadre OU numéro Moteur / Acte de sécession, Acte de vente et autre. 

 

Numéro moteur : Ce trouve sur le Carter ( Dans la zone rouge, voir photos si dessous ) ( Le numéro commence souvent part : VGA.. )

numéro de Cadre : Sois dans le tablier avant, ( Mais sur les TKR ) Normalement ce situe au niveau de la selle ( Quand tu l'ouvre ou il y a l'encoche de néman ) ou autre.. ( Le Numéro commence et finissent part une "Etoile"

 

 

J'espère t'avoir renseigner et fait attention sur la route, c'est si facile de partir.. 

Modifié par Eaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Eaton ! je me posez plusieurs questions dans ma tête et tu y a répondus . 

 

Donc si demain par exemple vers 11h j'ai le scooter dans mon garage et que je vais a la mairie ou sous-préfecture pour faire un changement de propriétaire , j'aurais un papier provisoire directement ? Car je commence mon apprentissage le 1° juillet et j'aimerais pouvoir utiliser mon scooter pour y aller , voir avant le 1°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vendeur n'étant pas là , j'étais en panique , je lui es laissé un SMS , j'ai sonnée chez lui , Rien ! 

 

Heureusement , il vient de m'appeler pour me dire que tout simplement il ... Dormait ! Donc là il se réveil il appel le garagiste et on y vas . je lui es dit que mes parent n'étaient pas là pour la vente avant 13 h il ma dit " pas de soucis , j'te le passe " , donc vue qu'il est assuré j'aimerais savoir si je peux rouler avec ( aller faire le plein ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tkt pas , les moteurs peugeot sont très résistant , la preuve quand on met un kit 70 fau même pas changer le vilebrequin , c'est plu résistant qu'un mbk , mai c plus la merde a trafiquer parce que un nitro avec un kit 70 alu et bonne configuration va te faire 140 compteur et un tkr 115 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...