Aller au contenu
  • 0

KTM Duke 125 ou Yamaha MT-125 ? Laquelle choisir ?


JEY.57#
 Partager

Question

Bonjour, je sais que la YAMAHA MT-125 vient seulement d'être annoncer et que vous ne l'avez sûrement pas vu en vraie ni essayée, mais d'après les performances sur papiers et les photos/ vidéos de cette dernière, quel serait votre choix entre KTM Duke 125 et YAMAHA MT-125 ?

à mon avis, au niveau performances les 2 se valent, en effet tout deux ont un moteur 125cc, développant 15 chevaux. Du point de vue esthétique, je préfère la MT-125 (d'après les photos et vidéos vues sur le web), car elle fait plus compacte que la Duke 125 et à le gabarit de certaines 600cc. De plus la MT-125 a une hauteur de selle plus haute que la Duke 125 et du haut de mes 1m85, je pense que cela peut s'avérer intéressant

ktm-duke-125-cote.jpg.6e2c6e5ac8c4cced2e

La duke 125 : https://www.scooter-system.fr/catalog/modele-1133-ktm-duke-125.html

Yamaha-MT-125-3.thumb.jpg.f73282930e821b

La MT-125 : https://www.scooter-system.fr/catalog/modele-1350-yamaha-mt-125.html

voilà a vos claviers les bikers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les deux sont toutes très belle  :bave:  même si je préfère la YZF  :love:

C'est vrai que la MT fait plus grosse mais je crois que niveau performances la duke est plus rapide : néanmoins grâce à sa cartographie où il y a un mode racing qui'il faut faire régler chez KTM, elle développerai toujours les 15 chevaux légaux mais elle les exploiteraient mieux apparemment.

La MT ne sort en France que d'ici une semaine ou deux, après elle est déjà sortie en Espagne ainsi qu'avec les nouvelle version de la R125 

Edit : Je viens de voir que tu es de fin août du coup t'a pas encore tes 16 ans donc t'as le temps avant de choisir ta 125 ^^ Si tout se passe bien j'ai le code fin juillet  :soeur: et je commence le permis 125 vers mi-août  :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet je suis de fin aout, mais l'été va passer très rapidement, malheuresement...

En effet la yzf est très belle mais la position de conduite pour la ville est moins appropriée.

De toute façon je finirais par essayer les 2 motos, pour finaliser mon opinion.

Bonne fin de soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans tous les cas je préfère l'acheter neuve, les gens ne font jamais attention au rodage, qui est 20% des capacités de la moto, surtout sur les petites cylindrées...

Oui, j'ai appelé le magasin Yamaha le plus près de chez moi et il m'a dit qu'il faudra attendre fin août/début septembre pour la MT-125.

Edit: Bonne chance pour ton code puis pour le permis ! :)

Modifié par JEY.57#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord bah niquel alors ;)

Je ne la prendrai pas neuve mais d'occasions chez un concession et toujours entretenu du coup j'ai une garantie que j'aurais pas une moto en mauvais état et trafiquée.

Merci :) Pour le code je commence a l'apprendre et je vais faire que le bosser parce que dans mon auto école la dernière session c'est le 23 juillet du coup j'aimerais l'avoir avant qu'il ferme pour les vacances au lieu de reporter ça a mi-août et du coup ça décale le permis ^^

Édit : Ce qui est bien avec le rodage c'est que t'est sur de l'avoir bien fait mais de deux ça t'apprend a manier ta moto avant de pouvoir l'exploiter complètement ! :D

Modifié par Jartskater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux