Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Potence sur stalker


Hiwi45
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai quelques questions, voilà je voudrais mettre une potence sur mon stalker mais le problème est que je ne sais pas quelle potence fiable mettre et comment re-mètre les clignotants par la suite sachant que tous est intégré dans le guidon si je l'enlève je n'est plus de clignotants que faire ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

Toutes les potences prévues pour ton modèle sont fiable.
C'est pas fiable si tu installe une potence d'un modèle incompatible.

Pour les clignotants, tu peux en installer sur tes carénages, certains se collent, sinon tu perces tes carénages et tu les intègres dessus, tu peux aussi faire avec des leds oranges un montage sympa, à toi de voir. ;)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

Toutes les potences prévues pour ton modèle sont fiable.

C'est pas fiable si tu installe une potence d'un modèle incompatible.

Pour les clignotants, tu peux en installer sur tes carénages, certains se collent, sinon tu perces tes carénages et tu les intègres dessus, tu aussi faire auvec des leds oranges un montage sympa, à toi de voir. ;)

 

Merci tu m'a beaucoup aidez mais dernière petite question, je ne peut testez une potence pour un typhoon parceque chez un magasin scooter pour stalker il donne des potences de bmx xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah regarde si c'est compatible.

En général, une même potence est compatible avec plusieurs modèles.

Vérifie si ta potence pour Typhoon est compatible pour Stalker. ;)

comment savoir si c'est compatible et une fois acheté ce n'est plus remboursable, tel que les potences de la marque '' TNT '' m'on l'aire déconseillez :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vendeur te l'indiquera, sinon c'est écrit sur l'emballage.

TNT est une marque peu coûteuse, la qualité dépends vraiment des produits, sur des pièces héstétiques (Rétroviseur, clignotants,...) c'est vraiment limite niveau solidité, en revanche niveau pièces maitresses / pièces de sécurité comme guidon et potence, c'est solide.
Pas de problèmes avec ça tant que c'est bien monté, bien serré.

J'ai roulé plusieurs mois en Ludix avec potence et guidon TNT et pas un seul problème, pareil sur mon Rocket alors que je tirais tout le temps des roues arrières, et actuellement sur mon Aerox en 70cc avec de gros freinages.
Tu peux y aller sans craintes pour les guidons / potences TNT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vendeur te l'indiquera, sinon c'est écrit sur l'emballage.

TNT est une marque peu coûteuse, la qualité dépends vraiment des produits, sur des pièces héstétiques (Rétroviseur, clignotants,...) c'est vraiment limite niveau solidité, en revanche niveau pièces maitresses / pièces de sécurité comme guidon et potence, c'est solide.

Pas de problèmes avec ça tant que c'est bien monté, bien serré.

J'ai roulé plusieurs mois en Ludix avec potence et guidon TNT et pas un seul problème, pareil sur mon Rocket alors que je tirais tout le temps des roues arrières, et actuellement sur mon Aerox en 70cc avec de gros freinages.

Tu peux y aller sans craintes pour les guidons / potences TNT. ;)

Merci vraiment pour cette aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien, par contre, je sais pas si tu es au courant, mais tu devra percer ton guidon normalement. :)

En fait, dans tes commodos, tu as un petit ergot, (une petite bite qui dépasse) et cet ergot doit rentrer dans le guidon.
Ca sert à empecher la rotation du commodo sur le guidon.
Evidemment, fais les trous avec le diamètre le plus faible possible, histoire de pas fragiliser le guidon en faisant du gruyère.  ^^ 

Quand tu vas monter ton guidon, tu as un petit jeu pour le régler, en fait quand ta roue est droite, ton guidon peut être en position tournée, un petit peu, pas non plus à fond, aligne le bien avec ta roue, sinon c'est désagréable à conduire. ;)

Oublie pas de tout bien serrer, vérifie plusieurs fois à la limite.

C'est comme ça que je fais moi en tout cas, et jamais eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien, par contre, je sais pas si tu es au courant, mais tu devra percer ton guidon normalement. :)

En fait, dans tes commodos, tu as un petit ergot, (une petite bite qui dépasse) et cet ergot doit rentrer dans le guidon.

Ca sert à empecher la rotation du commodo sur le guidon.

Evidemment, fais les trous avec le diamètre le plus faible possible, histoire de pas fragiliser le guidon en faisant du gruyère.  ^^ 

Quand tu vas monter ton guidon, tu as un petit jeu pour le régler, en fait quand ta roue est droite, ton guidon peut être en position tournée, un petit peu, pas non plus à fond, aligne le bien avec ta roue, sinon c'est désagréable à conduire. ;)

Oublie pas de tout bien serrer, vérifie plusieurs fois à la limite.

C'est comme ça que je fais moi en tout cas, et jamais eu de problèmes.

Ca a l'aire compliqué j'ai pas très bien compris je doit percé la fourche ? Je ne sais pas faire ça ^^ ensuite ces quoi des commodos ? moi je croyait qu'il falait enlevé le guidon d'origine et installez l'autre le serrez et roulez jeunesse...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, c'est pas compliqué du tout ! ;)

Le commodo c'est là où tu as tous tes boutons :
post-3561-0-07416300-1404643865.txt

Sur la photo, tu vois, il y a le trou pour que ça rentre dans le guidon.
Sauf que vers le milieu du commodo, tu as une petite tétine en métal qui dépasse.
Donc tu es obligé de percer ton nouveau guidon pour que la petite tétine rentre dedans et empèche le commodo de bouger sur ton guidon.

Perso, j'ai la tétine que sur le commodo de droite, sur celui de gauche je l'ai cassé en l'installant, ça marche quand même, mais faut bien serrer le commodo.
Le mieux c'est quand même d'avoir les deux tétines. ;)

Edit : De toute façon, en démontant l'ancien guidon, tu comprendra comment c'est monté.
C'est pas compliqué du tout, tu montes ton ensemble potence et guidon, ensuite tu perces deux trous aux bons endroits pour tes commodos, tu montes tes commodos, tu mets tes poignées et tu vérifie le serrage et le tour est joué. ;)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, c'est pas compliqué du tout ! ;)

Le commodo c'est là où tu as tous tes boutons :

attachicon.gifgenere-filigrane.php.jpg

Sur la photo, tu vois, il y a le trou pour que ça rentre dans le guidon.

Sauf que vers le milieu du commodo, tu as une petite tétine en métal qui dépasse.

Donc tu es obligé de percer ton nouveau guidon pour que la petite tétine rentre dedans et empèche le commodo de bouger sur ton guidon.

Perso, j'ai la tétine que sur le commodo de droite, sur celui de gauche je l'ai cassé en l'installant, ça marche quand même, mais faut bien serrer le commodo.

Le mieux c'est quand même d'avoir les deux tétines. ;)

Edit : De toute façon, en démontant l'ancien guidon, tu comprendra comment c'est monté.

C'est pas compliqué du tout, tu montes ton ensemble potence et guidon, ensuite tu perces deux trous aux bons endroits pour tes commodos, tu montes tes commodos, tu mets tes poignées et tu vérifie le serrage et le tour est joué. ;)

ah d'accord il n'y a rien a percé dans la fourche tu me rassure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...