• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Yhoha

scooter chinois
Problème électrique avec un scooter électrique chinois

Question

Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un problème un scooter chinois. Je me demandais si vous ne pouviez pas m'aider.

Tout d'abord, le problème :

Le scooter décharge les batteries de façon anormale. A savoir, les batteries se déchargent à l'arrêt, contact et interrupteur fermés. Il est possible qu"elles se décharges également plus que la normal en roulant.

Je ne fais pas plus de 15km avec des batteries pleinement chargées. J'en fais 30 avant et j'ai changé de batteries chez allbatteries récement (suite à ce problème).

J'ai identifié que, à l’arrêt, je limite grandement le problème en fermant 2 fois la clé de contact. Sans ça, alors que le contact est pourtant coupé, le voltage en sortie est le même que lorsque le contact est ouvert.

Je veux procéder par étapes pour diagnostiquer le problème. Elément pas éléments.

Comme le problème s'arrange pour beaucoup en fermant 2 fois la clé, je veux tester le barillet, et pour cela, je voudrais le désactiver pour que je ne mette en marche le scooter qu'avec l’interrupteur qui se trouve sous le siège. Comme ça je serais à coup sûr s'il est en cause.

Le problème c'est que je ne suis sûr de rien concernant le fonctionnement d'un barillet et le câblage du scooter qui est assez fourni.

 

J'ai pris 2 photos dont voici les liens :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/523685DSCF5688.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/995514DSCF5673.jpg

 

 

Sur l'une vous verrez que je tiens les 2 parties que j'ai déconnecté. Ce sont les 2 parties connectées du câblage principale du scooter disons, au barillet. La partie de gauche avec 4 fils s'est le câble du barillet, la partie de droite c'est "vers le scooter". Est-ce que je devrais connecter le fils vert au fils rouge ou c'est plus compliqué que ça ? je ne voudrais pas faire un court-circuit en connectant le + avec le - . En fait la question est : est-ce une boucle ou 2 polaritées qu'il ne faut pas relier ??

Dites-moi si vous êtes absolument sûr de ce que vous me dites, je ne veux pas griller le scooter. Je ne pense pas qu'il y est une seule protection sur le scooter pour les court-circuits.

Merci infiniment.

Cordialement

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

0 réponses à cette question

Il n'y a pas encore de réponse à cette question. En avez-vous une ?

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0