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scooter chinois
infos sur le cdi

Question

bonjour,

je suis tout nouveau ici et dans le monde des scooters.

 

je me suis acheter pour les balades d'été un scooter Longjia 2 temps LJ50QT-2L  Digita 50. model 2013.

 

Mon rodage est terminé et souhaiterai avoir un peu plus de vitesse de pointe car la je suis a 40km/h à fond sur plat ou en descente. Un petit 55/60km/h m'irais très bien  ca éviterai de se faire frôler par les voitures en ville qui veulent passer devant........

 

j'ai donc regarder mon cdi mais il n'a que 5 fils,  donc c'est bien un CDI indébridable hein ?

photo du cdi :  dessus c'est écrit AIX50 marque SHENSHI:

post-40912-0-11103500-1406493126_thumb.j

post-40912-0-86111800-1406493139_thumb.j

 

je voulais donc acheter un cdi racing qui me semble compatible, seul la couleur des fils semble ne pas corespondre et je voudrais un avis de connaisseur  ;)

ici :

http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/cdi-racing-alu-scooters-50cc-2t-broche-4-2/prod_1034.html

 

post-40912-0-99535300-1406493683_thumb.j

post-40912-0-81240300-1406493689_thumb.j

 

a la place du fil orange moi j'ai un jaune et noir

et a la place du noir j'ai un vert !!!!!!

 

 

désoler pour le long message , je ferai plus court la prochaine fois  :)

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4 réponses à cette question

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Je connais pas ton scoot, mais dans tous les cas je peux te dire aque c'est mieux de changer le CDI et garder l'original dans le coffre au cas ou (ça évite de payer 300 euros de dépanneuse :D2).

 

Sinon regarde dans la description de GY6 pour voir si ton scoot est compatible...

C'est un site très fiable !

 

En espérant t'avoir un peu aider dans ton choix.

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merci pour le liens,  je verrai ca pour la fin de l'été,  je vais terminer mon rodage avec le cdi d'origine.

pour l'instant j'ai juste débrider le variateur à 400km, car avant je dépassais pas 40km/h,  la variateur débridé ça monte a presque 55km/h c'est asser pour finir de roder l'engin.

 

xxxxx hors sujet xxxxx

Pour ceux que ca intéresse voici une petite histoire , en débridant le variateur, j'ai voulu mettre une courroie "furioso"  16.6x792 même taille que celle d'origine, ""je me suis dit ca sera toujours mieux que celle d'origine et pendant que c'est démonté allons-y"""  .....  Bin en fait cette courroie fait 1 voir 1,5 millimètre de plus en largeur ,  résultat: plus de patate au démarrage une fois chaude. 

Je remet celle d'origine et la une vrai Ferrari !!  comme quoi 1 millimètre ça change tout :)  ou alors c'est la matière ..  bref ça marchait moins plus bien.

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Change ton pot et le carburateur tu vas voir avec sa tu vas monter dans les70km/h

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