Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha huile moteur


dodo
 Partager

Question

Salut à tous, j'ai un petit problème sur mon scooter, je ne sais pas a quel niveau est mon huile, mon moteur est un 2 temps, quand je retire le bouchon du réservoir a huile il n y a pas de jauge sous le bouchon et le réservoir n'est pas transparent .

Dans la notice ils disent que le voyant s'allume quand le niveau est trop bas mais j'aimerais être prevoyant et ne pas attendre de ne plus en avoir sur la route ....

J'ai peur de mettre trop d'huile si je remplis "au hasard".

Comment puis-je connaitre le niveau d'huile autrement ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui mais ont m'a dit que mettre trop d'huile c'était comme s' il n'y en avait pas asser et que ca pouvait serrer le moteur .

C'est vraie ?

C'est vraiment .. une grosse blague :D

 

Tu peux remplir le réservoir d'huile (avec de l'huile pour moteur 2T bien sur) jusqu'en haut, sans risque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais ont m'a dit que mettre trop d'huile c'était comme s' il n'y en avait pas asser et que ca pouvait serrer le moteur .

C'est vraie ?

C'est pas un moteur 4t..

en fait le réservoire d'huile, c'est comme le réservoire d'essence faut toujours qu'il y ai de l'huile plein a ras bord ou a moitier faut juste jamais être a sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux remplir à fond ton réservoir d'huile tu peux pas serrer car c'est la pompe à huile qui gère la lubrification du cylindre mais après vaut mieux rouler au mélange c mieux cet si ta pompe s'arrête ton piston n'est plus lubrifier et en plus pour le mélange c'est toi qui dose à ta manière donc c mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux