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CPI50

autre scooter
Bruit inquiétant

Question

Bonjour, bonsoir.

Alors voilà, il y a quelques mois, j'ai eu une petite chute avec mon scooter (rien de grave) le scooter est tomber du coté gauche donc c'est le carter qui à pris le choc en 1er il est pas cassé extérieurement mais à l’intérieur j'ai des ailettes du variateur qui ont cassée et depuis j'ai un bruit flippant quand je démarre.

Je m'explique. Au fait, depuis cette fameuse chute, à chaque fois que je démarre j'ai un ce bruit flippant dont je parle, ça ressemble à un brut de casserole pleine de ferraille qu'on secoue le bruit ne dure qu'démarrage, dés que j'accélère et que le scoot monte dans les tours, le bruit s'arrête, par contre quand je lâche les gaz et que le scoot descend dans les tours et qu'il est au ralenti j'ai ce bruit de ferraille.

Au fait j'ai l'impression que le bruit vient quand les tours sont à un certains nombres de tour minute.

Je pensais à des morceaux d'ailletes qui se serait foutues dans le variateur où/et dans la cloche d’embrayage mais je ne voit rien comme ça faut démonter et je tiens pas à démonter.si c'est pas ça.

Maintenant je sais pas si ce bruit à un rapport avec ma chute je pensai que se genre de panne est peut être arrivé à quelqu'un et si c'est réparable à moindre frais, Si queqlu'un sais quel est ce bruit qui vient de mon carter et me dire que dois-je faire merci d'avance à cettepersonne qui aurait une solution.

Bien à vous.

PS: je fais 2 petites précision, on ne sais jamais. de 1 Je me rappel qu'une fois en faisant tourner le scoot sans cache carter, j'ai vu une légère et fine fumée mais plus vu depuis. de 2 je démarre toujours au démarreur jamais au kick car y'en a plus.

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5 réponses à cette question

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Bonjour, bonsoir.

Alors voilà, il y a quelques mois, j'ai eu une petite chute avec mon scooter (rien de grave) le scooter est tomber du coté gauche donc c'est le carter qui à pris le choc en 1er il est pas cassé extérieurement mais à l’intérieur j'ai des ailettes du variateur qui ont cassée et depuis j'ai un bruit flippant quand je démarre.

Je m'explique. Au fait, depuis cette fameuse chute, à chaque fois que je démarre j'ai un ce bruit flippant dont je parle, ça ressemble à un brut de casserole pleine de ferraille qu'on secoue le bruit ne dure qu'démarrage, dés que j'accélère et que le scoot monte dans les tours, le bruit s'arrête, par contre quand je lâche les gaz et que le scoot descend dans les tours et qu'il est au ralenti j'ai ce bruit de ferraille.

Au fait j'ai l'impression que le bruit vient quand les tours sont à un certains nombres de tour minute.

Je pensais à des morceaux d'ailletes qui se serait foutues dans le variateur où/et dans la cloche d’embrayage mais je ne voit rien comme ça faut démonter et je tiens pas à démonter.si c'est pas ça.

Maintenant je sais pas si ce bruit à un rapport avec ma chute je pensai que se genre de panne est peut être arrivé à quelqu'un et si c'est réparable à moindre frais, Si queqlu'un sais quel est ce bruit qui vient de mon carter et me dire que dois-je faire merci d'avance à cettepersonne qui aurait une solution.

Bien à vous.

PS: je fais 2 petites précision, on ne sais jamais si ça à un rapport. de 1 Je me rappel qu'une fois en faisant tourner le scoot sans cache carter, j'ai vu une légère et fine fumée mais plus vu depuis. de 2 je démarre toujours au démarreur jamais au kick car y'en a plus.

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Vérifie le variateur si il est bien serrer il a pas du jeu et si il est mort change le car a force de rouler comme ça tu vas tout broyer même peut être le vilebrequin

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Ok alors si je doit démonter le variateur, je devrais fabriquer un bloque-piston avec une bougie car j'en ai po ^^

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Change ta joue fixe si ta des ailette de casser il va mal se ventiller et tu vas tout peter si c'est fragiliser et que sa saute quand tu roule

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Bin je prévois un changement complet du kit variateur dés que les finances ce présente.

Par contre pour le bruit qui me faisait flipper, c'est régler plus aucun bruit depuis que j'ai démonter mon embrayage pour changer le ressort de poussée par un Malossi jaune. Probablement la cloche qui etais un peu de travers suite à l'accident ce qui expliquai ce bruit. Elle à du se remettre en place lorsque j'ai reboulonner l'embrayage. 

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