Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Trekker ne démarre pas


Juan-
 Partager

Question

Bonjour, mon trekker démarre pas, je ne sais pas d'où ca peut venir. Dessus j'ai changer : vilebrequin, piston segments, stator. Et le carburateur à était nettoyer à la machine ( ultra son je crois ). Si vous pourrais m'expliquer comment monter le boisseau du carburateur car je crois que je me suis tromper et si quelqu'un peu me dire pourquoi mon scooter ne démarre pas. Il y a de l'allumage, des étincelles, mais à ceu qu'on m'a dit l'étincelle est petite. Ça peux venir de la bobine? Le scooter n'a pas tourner depuis longtemps car il avais serrer. Merci de vos réponses

Modifié par Juan-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

En clair pour moi car je n'es jamais vue un soucis de " petite étincelle " c'est ou tu as de l'étincelle et c'est bon ou tu n'en n'as pas tout simplement :)

 

Après il est possible que ce soit ta bobine HT qui ne délivre plus assez de jus donc tu peux essayer de la changer :)

Et aussi comme sa, tu aurais juste essayer de ne changer que ton anti parasite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai déjà essayer de changer juste l'antiparasite, j'avais mit celui d'un zip, mais l'étincelle reste faible. Ca me soul de devoir changer la bobine! J'ai déjà changer le stator et le faisceau

Modifié par Juan-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à part ça qu'est ce que ça peut être? Une prise d'air non, l'essence passe bien dans le carburateur, arrive bien dans le cylindre, de la pompe à huile il y a bien un rejet (d'ailleurs il va brancher ou cette durite? Il y en a 2 qui sorte de la,pompe à huile, si tu pourrais m'aider). Don. Je ne sais pas... Il y a juste la bobine que j'ai pas changer en électrique, il faut que je finisse d'adapter le câblage de l'ancien et du nouveau faisceau au niveau du contacteur à clé, mais pour l'instant il n'y a pas du courant dans tous les câbles... Ça aussi c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas écoute moi pour la bobine HT je pourrais pas cracher et jurer que ce soit sa mais après si tu dis que ton étincelle est faible et que tu as tout fait côté electrique déjà, et bien tu dois sûrement avoir raison ^^

 

Pour la pompe oui c'est simple c'est juste d'un aller du réservoir au carburateur normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait la photo du moteur c'est celle d'un moteur horizontal, et ce c'est pas ça!

 

post-41355-0-92776600-1415368990_thumb.j

 

ça c'est mon moteur, moteur peugeot vertical

 

post-41355-0-96303400-1415369003_thumb.j

 

et c'est de cette pièce dont je te parle, a ce que j'ai vu sur internet c'est la pompe a air, a l'interieur elle est entrainer par le vilebrequin. 

Ce que je voudrais savoir c'est comment vont brancher les durites est ou? Merci de votre aide

Modifié par Juan-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai installer le contacteur à clé et la bobine, l'étincelle était toujours pareil, un tout petit truc de rien du tout. Par évidence vu que j'avais changer tout l'électrique je me suis dit que s'etais le stator, le stator est neuf, donc je me suis rappeler qu'il devais y avoir une certaine distance, et en fait le stator était trop loin du capteur du coup sa passer pas bien! On a remit sa correctement et ca a démarrer du premier coup de kick. Je suis content jusqu'à la! Mais il ne tien toujours pas le ralenti, et n'accélère pas non plus, j'ai mit un autre carburateur mais à mon avis il était boucher parce que le scooter ne démarrer pas. Demain j'irais voir pour le carburateur. Sinon il me reste juste à installer le pignon lanceur du démarreur electrique et trouver un guidon d'origine pour installer le compteur d'origine ou sinon adapter les câbles pour un compteur digital et garder mon guidon street. Voilà c'est plus tôt des bonnes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui de très bonne nouvelle :) Par contre je me demande comment tu as pu mal placer ton capteur d'allumage quand même surtout pour de l'origine hein mais bon c'est arranger c'est parfait et puis bas au moins côté electrique, je pense que tu sera tranquille :)

 

Pour ton carburateur, ce n'est peut-être qu'un réglage carburateur à faire ;)

 

Je te dis bonne chance pour la suite alors et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux