Reibun Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Bonjour à tous et à toutes, Tout d'abord j'espère être dans la bonne section. J'ai quelques questions en ce qui concerne ce qui suit le montage de pièces comme un pots, variateur etc.. • Après le montage d'un pot est-ce nécessaire de changer les ressorts d'embrayages ? •Plus d'infos sur le réglage carburateur ? (Vis de ralenti , Vis de richesse..) •Changement de galets = changement de ressort de poussé ? Merci pour vos futurs réponses ;) et bonne route ! R.A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Reibun Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Up urgent s'il vous plaît. Personne na de réponses ? c'est général à beaucoup de scoot' 50cc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Scooter59 Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 (modifié) pas toujours ,moi je sui encore d'origine sauf pot ,j'ai juste fait un réglage carburateur et j'ai laissé ressort d'embrayage d'origine et les galet d'origine . Le ressort de poussé ont touche pas sauf si ta mis un kit .Mon scoot fonctionne à merveille juste avec le pot qui es débridé (bon démarrage et bonne puissance ). Réglage carburateur à chaud : tu tourne ralentie à fond + la richesse à fond ensuite tu baisse de 1 tiers de tour ta visse de richesse , tu atend que sa stabilise et des que c'est asse bat (pas trop non plu) ! ensuite tu baisse ton ralentie . Tu roule en tapant une pointe quelque seconde et à froid tu vérifie ta bougie si elle est couleur chocolat et pas toute noir surtout rodage du pot sur 100 km. si elle est noir tu baisse ta richesse de 1 tier de tour à chaud . Modifié le 18 janvier 2015 par Scooter59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 L'aseciin0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 tu as quoi déjà comme configuration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 L'aseciin0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Le 18/01/2015 à 07:19, Scooter59 a dit : pas toujours ,moi je sui encore d'origine sauf pot ,j'ai juste fait un réglage carburateur et j'ai laissé ressort d'embrayage d'origine et les galet d'origine . Le ressort de poussé ont touche pas sauf si ta mis un kit .Mon scoot fonctionne à merveille juste avec le pot qui es débridé (bon démarrage et bonne puissance ). Réglage carburateur à chaud : tu tourne ralentie à fond + la richesse à fond ensuite tu baisse de 1 tiers de tour ta visse de richesse , tu atend que sa stabilise et des que c'est asse bat (pas trop non plu) ! ensuite tu baisse ton ralentie . Tu roule en tapant une pointe quelque seconde et à froid tu vérifie ta bougie si elle est couleur chocolat et pas toute noir surtout rodage du pot sur 100 km. si elle est noir tu baisse ta richesse de 1 tier de tour à chaud . j'ai jamais entendu qu'il fallait un rodage pour un pot cela m'etonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Scooter59 Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 (modifié) c'est écrit sur notice joint avec nouveau pot . Modifié le 18 janvier 2015 par Scooter59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Reibun Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses. Je roule actuellement avec un petit tnt roma 2t 12' 2014 récupéré après avoir bousiller un booster spi 2014. Pour l'instant j'ai juste débridé le variateur après mon rodage. Je roule à 78km/h COMPTEUR . Mais de toute façon j'ai déjà un mauvais réglage de ralenti. (Scooter qui cale à chaud comme à froid aléatoirement) donc ça doit être léger mais présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Reibun
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord j'espère être dans la bonne section.
J'ai quelques questions en ce qui concerne ce qui suit le montage de pièces comme un pots, variateur etc..
• Après le montage d'un pot est-ce nécessaire de changer les ressorts d'embrayages ?
•Plus d'infos sur le réglage carburateur ? (Vis de ralenti , Vis de richesse..)
•Changement de galets = changement de ressort de poussé ?
Merci pour vos futurs réponses ;) et bonne route !
R.A
6 réponses à cette question
Messages recommandés