Reibun

Membres
  • Messages

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

47 Très apprécié

2 abonnés

À propos de Reibun

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 19/12/1997

Moyens de contact

  • Skype
    Ignak.Edam

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Rouen
  • Véhicule
    Tu as deux roues ? T'es mon copain !

Visiteurs récents du profil

2 677 visualisations du profil
  1. Bonjour, Donc j'ai suivis vos conseilles , essayé une bobine ht avec son anti-parasite. RAS spy coté variateur . Je vais regarder coté allumage en même temps que de le changer, si j'en ai compatible croisons les doigts . Mais ça me semble très bizarre que l'allumage claque à 34XX km.. ça serait triste , même pour un Keeway. D'ailleurs même le spy , bon je serai content car c'est rapide à changer mais très bizarre sachant qu'a l'achat le scooter était d'origine , encore bridé.. (Acheté un scooter à une jeune fille , t'es déjà plus sûr qu'il n'il y a pas eu n'importe quoi dessus) C'est très bizarre , hier j'ai réussis à le faire rouler sur 2,3 km avant que les problèmes recommencent. Le scooter pète, puis se noie ! il se noie se con même avec un gicleur de 72 la vis de richesse dévissé à fond , il arrive à ce noyer .. Bref je vais essayé ce qui me reste à essayé .. j'espère juste qu'une fois toutes les pièces changer et/ou vérifier je vais trouver le problème. Comme à dis @krisdu14 je pense plus à une connerie, une couille dans le paté comme je les appelles, genre je me suis tromper d'aiguille etc.. (je dis ça parce que j'ai vérifié lol) Merci pour votre aide, continuez à proposer vos causes s'il vous plaît
  2. Bonjour @krisdu14 Avec le 17,5 j'arrive même plus à démarré.. pourquoi ? comment ? je sais pas.. , c'est pas la première fois que je monte à 17,5 .... Voilà pourquoi je cherche à régler avec le carburateur d'origine où il démarre à 100% .. Sachant que j'ai changé le carburateur et essayé un autre sans résultat je vois pas comment ça pourrait venir du carburateur..
  3. @Barry Ouai je m'en doutais.. en plus c'est indiqué 1 fois sur 2 sur les sites de ventes.. Enfin bref sur ce merveilleux scooter pour atteindre la bobine il faut enlever la roue avant ou avoir un tournevis pas plus grands que mon auriculaire.. , je vais tenter une intrusion par le cache batterie lol mais n'ayant pas d'autre bobine j'espère que ce n'est pas ça. Enfin le garage à vérifier l'allumage le 24/05 , changé la bougie , l'anti-parasite et serait passé à coté de la bobine .. @nouxj'ai testé les positions d'aiguilles , bien que le cran plus haut soit plus agréable à l'accélération toujours le même problème.. Je vais voir si j'ai encore du temps cet AM je retenterai un autre carburateur (identiques) avec différent GP voir..
  4. @Barry C'est pas une mauvaise idée en effet , j'en ai une mais d'un sooter courant AC et celui ci est en DC , j'y connais rien en électrique (un conseil les enfants "ne sécher pas vos cours de physiques")
  5. Je n'ai pas rouler sans BAA mais j'ai testé avec un boîte type kart qui prend beaucoup plus d'air et c'est encore pire lol . La vis est a 2tr et 1/2 mais je l'ai déjà "titillé" souvent (le coffre pas fixé , le moteur horizontal tu connais ) Je vais testé l'aiguille (cran au dessous et aussi cran au dessus sait-on jamais) J'ai un délire aussi avec mes bougies , la br9hs (~100km) ne veut plus faire démarré le scooter , tandis que la br8hs (~semblable) elle oui, je sais bien qu'il fait un peu chaud en ce moment mais quand même..
  6. @noux C'est très frustrant ce que tu me dis là .. Je suis actuellement en gp de 72 avec BAA origine avec le montage du kit je roulais en 68 , j'ai donc bien-sur testé celui-ci sans succès. Je commence à me perdre malgré les nombreux cas rencontrés précédemment sur d'autres scooters , je suis dans une impasse :x
  7. Plop, c'est un 2 temps Je sais pas si keeway font du 4t d'ailleurs. le souci c'est que j'ai déjà changer ma partie admission , nettoyer la porté moteur , mettre un joint neuf etc.. Je travail proprement généralement J'ai même changer la pipe dans le doute quelle soit poreuse. Batterie qui ne charge plus ferait ça ? :o cela veut dire que la bobine est morte ? Edit : @Barry Mon aiguille pourrait en être la cause donc .. ou mon GP .. le souci c'est que j'ai déjà jouer avec ces réglages , mais je vais continuer , merci pour ton aide.
  8. Bonjour à tous/toutes, Model : Keeway Focus Km : 3500 Configuration : Kit 50 top perf, Pot Technigas R , variateur carenzi , Ressort poussé jaune Malossi carburateur d'origine 12,5 Il il y a deux jours j'ai mis un statut concernant mon huile utilisé et notamment les symptômes d'un mélange trop gras. En effet un matin le scooter refusait de démarré , j'ai jeté un coup d’œil et identifié le problème en autre clapets bloqués ouverts. J'ai donc changer la boîtes complètes ayant beaucoup de pièces pour ce modèle. Désormais le scooter démarre , tient le ralenti et lors de l'accélération arrivé à 3/4 de poignée le scooter pétarde et décélère jusqu'à arriver au ralentis voir même de s'arrêter. J'ai donc plusieurs supposition : • Le scooter à trop d'essence (sachant qu'avec à gicleur de 72 en carburateur 12,5 avec un kit 50 je devrais pas être trop riche mais bon) • Le scooter est trop pauvre ( Je suis passer en gicleur de 78 et je n'ai eu aucune amélioration) • L'allumage est pas assez puissant pour effectuer la combustion total de l'essence Le kit à 347 km.. J'ai testé 2 carburateur nettoyer à l'essence. J'ai un carburateur Del'orto 17,5 sous la main s'il m'est impossible de régler avec le 12,5 . Ma bougie est neuve , ainsi que l'anti-parasite (24/05) J'aimerai donc des avis et idées sur la cause de mon soucis. Merci d'avoir lus le poste.
  9. Salut les passionnés et amateurs, mélange trop gras = scooter pétarade  ? 
    Castrol ou Ipone ? 

    1. Afficher les commentaires précedents  16 en plus
    2. AlexK
    3. nathan 2917

      nathan 2917

      mais bon totalZ... Mdr

    4. Reibun

      Reibun

      Bonjour, sympas de partager vos expériences.
      Pour ma part j'en ai conclus que mon huile n'était pas le problème et je ferai donc un post sur le fofo pour résoudre celui-ci . Merci encore :) 

  10. Pas faux, même si j'pense que ça demande plus de richesse sans une sortie d'échappement uniforme. Mais ça pourrait pas montrer les symptômes décrit dans tout cas. Clairement tu as enlever quoi, le pot, le carbu, Baa, et les carénages. La seul pièce qui pourrait corresponde est ton carbu, tu as pas toucher aux réglages ? Un scooter qui s'étouffe et cale c'est souvent du à une carburation trop pauvres ou une prises d'air. @Maxence103 a pas tord non plus le starter peu avoir lâcher Si ton scooter nécessité vraiment un gros nettoyages, peut être que des réglages ont était effectué avec une BAA remplis de merde , ce qui donne une carburation très pauvres , et quand tu nettoies tu te retrouves avec trop d'air pour pas assez d'essence.
  11. Salut, Tu fais du très bon boulot, j'adore le Rocket. Force à toi ! Coté peinture , je trouve que les contrastes noir mate/couleur chaude(rouge,jaune,orange etc..) sont de bon choix de couleurs
  12. Bonjour, Pour moi ça m'étonnerai que cela provienne de l'huile, combien a de Km ton scooter ? Vérifie ta bougie, ça en dira beaucoup sur ton scooter.
  13. Bonjour , J'ai dis plus haut démarre au premier coup de kick l'ami. Tu pensais au starter ? De toute façon même débrancher il démarre au premier coup de kick .. Je l'ai changer et rien y fait.(j'ai 3,4 starter :3 ) Pour ma part j'ai nettoyer le carbu, la cuve un peu sale donc c'est un coup à avoir une merde sur le pointeau mais non rien. Hier il a bien rouler 10 km quand même et ce matin , rebelote et maintenant plus rien . J'ai maintenant de l'essence qui arrive sortie cylindre-pot mais bon vu que j'avais rien avant c'est sûrement parceque ça fait une demi heure que je kick comme un malade et titillant les réglages par défaut. J'avais un belle couleur maron encore ce matin sur ma bougie , une belle étincelle (bougie à 25 km LOL) Merci pour ton aide, j'vais continuer de zoné le forum et chercher une solution, je vous tiens au courant. EDIT RESOLUE : 1 Clapets ouverts donc prise d'air et essence qui dégueule du pot.
  14. Bonjour à tous/toutes, Aujourd'hui je voulais vous donnez des nouvelles du Keeway dans la partie Tuning.Mais j'ai eu un souci apparu du jour au lendemain. Je vous explique la situation. Le moteur a était ouvert, il roule correctement , tout d'origine (haut-moteur), et avec un bon réglage (bougie rouge brique) depuis -2000km. Mais voilà hier j'ai fais 15 km sans soucis et aujourd'hui, je démarre au premier coup de kick à chaque fois, je le laisse tournée 2,3 minutes et j'accélére doucement , premier coup d'accélération, second, puis plus rien . Et pas genre beeeeeeuuuh et ça s'coupe dans ce cas c'est juste un réglage carburateur . Là il se coupe sans même un bruit suspect à la décélération . J'ai tout de même tester les réglages carburateur en supposant qu'il se coupe par manque de richesse, mais toujours rien. Une idée les amis mécanos ?
  15. Ahah je lis dans tes pensées , je viens de changer cela et j'ai une belle étincelle mais toujours rien niveau moteur. Hmm d'ailleurs depuis le temps que je l'amorce, je devrais pas voir apparaitre un surplus par le trop-plein ? Et si ça s'barre dans le moteur ça serait bien le pointeau.. Sauf que j'ai essayé avec un carbu de 17.5 neuf à la base donc j'comprends vraiment pas. C'est énervant ces bestioles là.. x)