Aller au contenu
  • 0

Vendre un scooter en pieces ou le remettre a neuf ?


juju06
 Partager

Question

Salut,enfaîte j'ai eu un accident avec mon scoot et du coup je l'ai mis en vente :/

 

http://www.leboncoin.fr/motos/790418832.htm

 

Le problème c'est que je ne sais pas si c'est mieux de le vendre en pièces ou si d'abord je le répare,pourrais-je le vendre plus chère si je le répare :) Le prix que j'ai mis est il raisonnable ?

 

Si je le remet a neuf il y aura la fourche ( 90 euros ) ; le réservoir d'huile ( 10 euros ) ; les freins leviers + câbles  ( 30 euros ) accélérateur poignées + câbles  ( 40 euros)  peinture 3x Bombe noire ( 30 euros ) ce qui reviendrais déjà  à 200 euros...

 

 

après  j'ai 2  choix :

 

 

- Je remet un pot de détente ( tecnigas Trek ou  Giannelli Reverse ) donc 140 euros 

- Je met un carburateur 17.5 ( 70 euros ) car le 19 est trop gros.

 

L'autre choix : je remet tout d'origine :

 

- Pot sito ( 75 euros)

- j'ai encore le carburateur d'origine ( :D ) 

- je remet la bride si l'acheteur veut ou pas ( je l'ai conserver ) 

 

 

Donc en version

"Non Homologué" :  410 euros de réparation

"Origine" : 275 euros de réparation

 

A Combien je pourrais vendre le scooter si je fais ces 2 réparations ? Ou c'est mieux de vendre que le moteur ou tout le scooter ?

 

Merci

Modifié par juju06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à toi :)

Tout d'abord j'ai regardé le lien de ton annonce, tu t'es pas loupee.....:o

Sinon moi je te conseillerais de le remettre d'origine car ça coûte quand même moins cher et ça se vendra mieux!

Ensuite je pense que tu aurais du mal à vendre juste le moteur de ce scoot....:/

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à toi :)

Tout d'abord j'ai regardé le lien de ton annonce, tu t'es pas loupee..... :o

Sinon moi je te conseillerais de le remettre d'origine car ça coûte quand même moins cher et ça se vendra mieux!

Ensuite je pense que tu aurais du mal à vendre juste le moteur de ce scoot....:/

Bonne journée à toi

Salut :) Merci de ta réponse,et oui j’étais a 80 km/h dans un virage,l'accélérateur est resté bloqué... Quand j'ai glissé sur la route j'ai vu mon scoot se prendre le muret devant mes yeux :pleure:

Bah pour le moteur j'ai déjà un acheteur ( 130 euros le moteur :) ) Bah si je le remet d'origine je pourrais le vendre combien ? :)

 

Byee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah ces plus dure à vendre sans carénage :/ et si te remet des sous dedans pour le revendre et qu'il par pas ou alors alors qu'on te prend met à très bah prix le mieux serais prêtre d'arrêter les frais et de le vendre dans letat ou pièce par pièce, après ces mon avis ^^ bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah ces plus dure à vendre sans carénage :/ et si te remet des sous dedans pour le revendre et qu'il par pas ou alors alors qu'on te prend met à très bah prix le mieux serais prêtre d'arrêter les frais et de le vendre dans letat ou pièce par pièce, après ces mon avis ^^ bonne chance !

Ah mais je l'ai est encore les carénages :D sauf qu'au moment de l'accident je me rappel plus trop ( petit trou noir de certain moment... bizarre )  du coup je me rappel plus  si les carénages sont cassé ou pas et je ne suis pas allé vérifier

Modifié par juju06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !