bart40140 Posté(e) le 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2012 bonsoir tous le monde, Je me tourne ver vous pour peut être y voir un peu plus claire, Le scooter de mon amie est un Piaggio Zip 50 de 2009 ! Depuis quelque jours son démarreur était faible; j'ai donc verifier au multimetre au borne de la batterie, Il se trouve que la batterie n'est plus recharger : - Tension messurer moteur en marche : 11.3 - Tension Moteur arrêter : 11.5 Du coup je lui remplace la batterie, verdicte les démarreur refonctionne mais la batterie n'est toujours pas en charge quand le moteur tourne : - Tension messurer moteur en marche : 12.36 - Tension Moteur arrêter : 12.41 On avais déjà eu se problème il y a 4 mois, le mecano nous avais dit qu'il avais trouvé un câble pincé depuis tout remarché nickel .... Je suis pas trop callé en elec scooter ( je prefere les voitures ...), Du coup j'ai plusieur question : - Combien doit être la tension en marche ? 14.4v comme pour les voiture ? - Je soupçonne le regulateur de tension ? je suis sur la bonne piste ? Car le reste fonctionne ( clignio, phare, plein phare, klaxon) - Et dernier Question ou se trouve se fameu regulateur pour que je le teste ? Sur la forche avant? Sous le repose pied ? Merci de votre aide, Cordialement Bart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
bart40140
bonsoir tous le monde,
Je me tourne ver vous pour peut être y voir un peu plus claire,
Le scooter de mon amie est un Piaggio Zip 50 de 2009 !
Depuis quelque jours son démarreur était faible; j'ai donc verifier au multimetre au borne de la batterie,
Il se trouve que la batterie n'est plus recharger :
- Tension messurer moteur en marche : 11.3
- Tension Moteur arrêter : 11.5
Du coup je lui remplace la batterie, verdicte les démarreur refonctionne mais la batterie n'est toujours pas en charge quand le moteur tourne :
- Tension messurer moteur en marche : 12.36
- Tension Moteur arrêter : 12.41
On avais déjà eu se problème il y a 4 mois, le mecano nous avais dit qu'il avais trouvé un câble pincé depuis tout remarché nickel ....
Je suis pas trop callé en elec scooter ( je prefere les voitures ...), Du coup j'ai plusieur question :
- Combien doit être la tension en marche ? 14.4v comme pour les voiture ?
- Je soupçonne le regulateur de tension ? je suis sur la bonne piste ? Car le reste fonctionne ( clignio, phare, plein phare, klaxon)
- Et dernier Question ou se trouve se fameu regulateur pour que je le teste ? Sur la forche avant? Sous le repose pied ?
Merci de votre aide,
Cordialement Bart
0 réponse à cette question
Messages recommandés