alex1994-03 Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 (modifié) Salut, ça fait depuis un petit moment que ma Derbi fait des ruptures a haut régime. ça doit sûrement venir de l'allumage, parce que si je suis au point mort devant un mur et que j’accélère mes phares s'allume et s'éteigne. Ma configuration: Top perf 70 carburateur 17.5 Allumage MVT premium Yasuni R2 J'ai aussi un autre problème, c'est l'embrayage. Déjà la poignée est très dur. ( autant que sur mon F12 avec frein a tambour) Et l'embrayage accroche beaucoup, j'arrive pas à le faire patiner en 1ère. Quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit qu'il y avait un "embrayage en carbone tout renforcé" mais je l'ai jamais ouvert et je sais pas vraiment ce qu'il y a. Pour l'allumage il faudrait que je vérifie quoi? Pour l'embrayage je peux faire quoi? Merci de m'aider. Modifié le 23 décembre 2011 par alex1994-03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouncer Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Le 23/12/2011 à 17:47, alex1994-03 a dit : Salut, ça fait depuis un petit moment que ma Derbi fait des ruptures a haut régime. ça doit sûrement venir de l'allumage, parce que si je suis au point mort devant un mur et que j’accélère mes phares s'allume et s'éteigne. Problème de masse :) Vérifie les Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex1994-03 Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Ok merci de m'aidé! J'ai hésiter à l'amener au garage avant de demander sur le forum. Parce que je suis vraiment nul en électrique, c'est la seule partie que je touche pas sur les 50! :D2 Je peux vérifier sa comment? ( mon père est électronicien et a du matériel) Le branchement de l'allumage est très mal fait, je crois que les câbles sont relier avec du scotch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster_974 Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 il doit avoir une masse quel que part ou allamage mal calé .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster_974 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 OU Tu prend trop d'aire donc mal regle , combien de KM ton cylindre piston ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex1994-03 Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) Pour le cylindre je sais pas du tous les km qu'il a mais il a une bonne compression. Le carburateur est parfaitement régler bougie brune. Pour caler l'allumage, il dise d’aligner le trait rouge quand le piston est au pmh mais j'ai fais ça a vu d'oeil et je sais pas si ça suffit. Sinon vous avez une idée pour l'embrayage? Si je la laisse parquer quelques heures, quand je reviens il y a toujours une goute d'huile par terre qui est tombé de la moto mais je sais pas d'ou ça vient. Modifié le 24 décembre 2011 par alex1994-03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) A vue d'oeil ... ok voilà ton problème ! Un allumage doit être calé .. très précisément ! ça se joue au 10eme de millimètre près. Dans la notice il est marqué l'avance que tu dois mettre ,conseillé par mvt. Exemple : sur mon ancien nitro j'avais le Doppler a rotor interne, j'ai du le calé à 1,6mm avant le point mort haut. Pas assé d'avance => pète du pot, pas énormément d'accélération .. Trop d'avance => piston troué (mais fonctionne au taquet durant x temps) Trop d'avance ça peut être a cause de 0.2mm de trop ... Va demandé a ton pro la notice de l'allumage ou bien demande lui a combien doit être calé l'allumage, achète une pige de calage et quand tu as le bon calage juste a ce moment LA tu dois aligné les 2traits sur l'allumage. Pour l'embrayage, je débute aussi dans les mecaboîte, mais essai de mettre des ressorts d'embrayage moins dur ? Voilà a+ :D2 Edit : Voici un petit tutoriel créé par MXS http://www.maxiscoot...r%20interne.pdf Modifié le 24 décembre 2011 par Derbi-System 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex1994-03 Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 (modifié) Ok! Merci pour la réponse. La ça fait 2 semaine que je lai pas démarrer et elle sallume pas. Donc ce soir je vais nettoyer le carburateur et ensuite regarder l'embrayage. Pour lallumage jes suis vraiment obliger d'avoir une pige de calage ? Je peux pas faire autrement? Edit: Alors ce soir j'ai nettoyé le carburateur elle démarre. Et ensuite j'ai démonté l'embrayage, tout a l'air en bon état. Les disques on peux vérifier comment si ils sont encore bon? C'est la première fois que je démonte l'embrayage d'une 50, et je trouve que les ressort sont très dur, sa pourrait être des ressort renfo? Je suis aller sur le site de MVT pour voir de combien est le calage de l'allumage. Et j'ai trouvé sa: http://www.mvt-news.com/fr/notices/Allumages/Premium/PREM11FR.pdf o_O Il dise d'utiliser les bloque-piston comme une pige... Modifié le 26 décembre 2011 par alex1994-03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex1994-03 Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Ce soir j'ai remonter l'embrayage et maintenant, quand je kick à la main ça va assez dur même sans la bougie et le kick ne remonte pas. C'est à cause de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster_974 Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 ta Mal monter ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster_974 Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant