Vincedix Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Bonjour à tous, Ayant fait une grosse recherche pour savoir d'où venait mon problème et n'ayant pas trouvé exactement ce que je cherchais , je me permet de créer un nouveau sujet pour mon problème ( excusez moi si c'est un doublon). Alors voilà, mon problème est, comme le titre l'indique, que j'ai une grosse perte de puissance quand je prends une montée avec mon scoot. Pour vous éclairé un peu plus sur le problème , voiçi ma configuration : Kit athéna 70cc racing (alu), vilebrequin renforcé carenzi, carburateur Del'orto 17.5 ( couleur de la bougie : BRIQUE) , BAA préparée, Pot conti chr 3 , embrayage polini for race 3( ressorts jaune montés dessus) , ressort de poussée jaune malossi , Variateur polini High speed (galets de 5g), allumage type origine , correcteur de couple d'origine ( faute de moyen :/ ) , courroie polini en kevlar ( Doit avoir 1000km grand max) Pour précision , le vilebrequin est neuf ainsi que le haut moteur ( tjs en rodage), l'embrayage, le ressort de poussée et l'allumage. Explications: Tout à été remonté dans un premier temps sur un embrayage d'origine et ressort de poussée polini bleu , j'ai changer l'embrayage car il était mort , je l'ai donc changé par le polini for race3 , ayant fait ce changement , le scoot ne prenait aucuns tours et ne montait qu'à 50 km/h , j'ai donc changer le ressort de poussée par un plus dur qui est le jaune de chez malossi. J'ai donc fait un petit réglage de tension de ressort d'embrayage et c'était bien mieux le scoot reprennais ses tours et me propulsa alors à plus de 90km/h ( sur plat et en le laissant monter sans le faire forcer car je suis tjs en rodage et je veux que celui çi sois bien fait pour obtenir un max de perf's) J'étais assez fier du résultat final ,je continue donc de rouler un peu avec mon scoot histoire de le rôder encore un petit peu ( et de me faire quelque sensations n_n) , après avoir rouler quelques km , je décide donc de rentrer chez moi , j'habite dans une sale montée et comme vous l'aurez donc compris arrivé dans cette fameuse montée mon scoot à complètement chuté dans les tours et je ne roulais plus qu'a 25-35 grand max je le sentais tout lourd et je n'avais presque pas de reprise. Donc voilà je voudrais avoir vos avis sur le soucis car je ne sais pas de quoi cela pourrait venir , est ce que je devrais mettre un ressort de poussée encore plus dur ? Réduire un rien le poids de mes galets malgré que 5g ce n'est pas si énorme que ça ? Ou encore est ce que se serait mes ressorts d'embrayages qui ne sont pas assez dur ? N'hésitez pas à me poser la moindre question j'y répondrais avec le plus grand plaisir ! Merci d'avance de vos réponses !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Moi je pencherai pour un ressort de poussée un peu plus dur, pour aider ton moteur à prendre des tours en monter. Si ta le jaune, essayer le vert. Ou soi mettre des galets un peu plus légers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedix Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Salut YOY , merci pour ta réponse , au niveau des ressorts de poussée malossi , après le jaune c'est le rouge , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Moi je suis sur piaggio. C'est pour ça que je te dis le vert. Sur piaggio c'est jaune 30%, vert 60% , violet 82% et rouge 100% ou un peu plus je crois. Je sais la dureté des ressorts d'origine sont différentes entre vos yam et mbk et nos piaggio et peugeot. Mais je pense que les couleurs reste les mêmes. Sa reste à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Comme t'es en kit 70 Je penserai plus à ressort full rouge malossi et galet 3,5 a 4,5g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Salut YOY , merci pour ta réponse , au niveau des ressorts de poussée malossi , après le jaune c'est le rouge , non ?Et bjr escuse moi :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedix Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Moi je suis sur piaggio. C'est pour ça que je te dis le vert. Sur piaggio c'est jaune 30%, vert 60% , violet 82% et rouge 100% ou un peu plus je crois. Je sais la dureté des ressorts d'origine sont différentes entre vos yam et mbk et nos piaggio et peugeot. Mais je pense que les couleurs reste les mêmes. Sa reste à confirmer Ha d'accord , chez malossi c'est blanc, jaune, rouge respectivement du plus mou au plus dur ! C'est pas très grave pour le bonjour :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedix Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Comme t'es en kit 70 Je penserai plus à ressort full rouge malossi et galet 3,5 a 4,5g Salut Natsu , j'aurais pencher aussi pour le ressort de poussée rouge malossi , au niveau de l'embrayage il y a deux types de ressorts pour le for race: il y a les verts pour les hm type origine et les jaunes pour les Hm 70cc et pour ce qui est de la dureté je sais tendre ou détendre mes ressorts grâce à une petit patte qui fait partie de l'embayage , c'est fait exprès pour ne pas devoir démonter et se bagarrer avec des tonnes de ressorts différents ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedix Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Du coup , je pense bien que je vais tester le ressort de poussée rouge de chez malossi , si ça va mieux tant mieux sinon je descendrais mes galets de 0.5g et en passant en rouge malossi , je retendrais mes ressorts d'embrayage pour qu'ils soient plus durs alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Ha d'accord , chez malossi c'est blanc, jaune, rouge respectivement du plus mou au plus dur ! C'est pas très grave pour le bonjour :poui mais c'est bien de ressort malossi que je parle^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés