Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Comment améliorer les perfs d'un vespa primavera 50/2t?

Bhar
 Partager

Question

Saloute,

Je roule en vespa primavera 50/2t depuis un peu plus d'un an, c'est très joli esthétiquement et tout ça mais ça va vraiment pas très vite...... Du coup je l'ai fait débrider, donc quand je suis en ligne très très droite il arrive à bout de souffle à 65km/h (et encore je suis sympa), mais l'accélération et les reprises c'est une véritable catastrophe, à ce niveau on peut même pas appeler ça un veau.

Quelqu'un aurait-il donc des solutions à me proposer, qui me permettraient véritablement d'améliorer mon quotidien? :) Je reformule : comment faire pour améliorer l'accélération, les reprises, et aussi la vitesse si possible, sur mon scoot?

Pour l'instant il n'y a rien dessus si ce n'est que les brides variateur/moteur sont déjà enlevées. J'avais déjà pour idée de changer de pot, une ligne akrapovic aurait été splendide mais le problème c'est qu'elle n'existe pas. Du coup je pensais au pot sito plus car le design est le même que le pot d'origine, mais qu'en est il du son? Et va-t-il vraiment améliorer les perfs du scoot?

N'y connaissant strictement rien, je viens demander conseil auprès de personnes qui sauraient comment faire; ces conseils j'en parlerai à mon concessionnaire qui me dira si pour sa part c'est réalisable (eh oui je suis une quiche aussi bien sur le plan théorique que pratique...).

Voilà voilà hésitez po à me répondre si vous avez la moindre info qui pourrait m'intéresser, toute info est bonne à prendre (même si la recette des Saint-Jacques marinées à l'huile d'olive m'intéresse peu dans ce contexte).

Merci d'avance !!

Vespa Primavera.jpg

Modifié par Bhar
1 question oubliée

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut et bienvenue !

Oui, un pot Touring type Sito Plus t'apportera ce que tu souhaites dans faire plus de bruit.

Ajoutes-y un variateur type Malossi Multivar et un carburateur Dell'Orto 17,5 et tu seras aux anges.

Pour 250-300€ (montage compris) tu auras de quoi rouler sereinement pendant des années...