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scooter peugeot Premier démontage du variateur


CedricL04
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Question

Bonjour, Bonsoir.

Je possède donc un Ludix Blaster et j'ai commencé... enfin, j'ai voulu commencer à le débrider au variateur mais j'ai eu un souci. 

J'ai commencé à ouvrir le carter (si c'est bien cela - la pièce où le kick est fixé et qui cache le variateur). Puis j'ai mis le bloque-piston et j'ai tourné le variateur pour le bloquer. Et là, avec une clé de mauvaise qualité va t'on dire, j'ai essayé de dévisser mais c'était trop serré. J'ai cassé ma clé en deux...

Ma question est donc de savoir comment faire sachant que c'est le serrage d'origine au niveau de l'écrou du variateur ? La clé à choc ? Une clé de meilleur qualité ? Une clé a douille ? Je suis preneur pour toutes idées mais disons que ça m'embête un peu d'acheter une clé a choc juste pour une seule utilisation... Je serais bien allé voir un garagiste mais disons qu'ils ne sont pas commode par là où j'habite...

Je vous remercie,  bonne soirée.

Cédric. :)

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Heu... désolé de remonter le sujet, mais comme c'est lié au variateur, je ne vais pas en rouvrir un autre pour ça. :/ 

Donc voilà, j'ai donc débridé le variateur comme vous savez mais maintenant, lorsque je suis à l'arrêt (ou en roulant), des que je met un coup d'accélérateur, j'entends un bruit comme un petit sifflement (comme le bruit d'un turbo) et je voudrai savoir si c'est normal ? Ou sinon, est-ce grave d'après vous ? Encore merci. :)

Et là, je viens de redémarrer mais cette fois dans le garage donc ça s'entend mieux et c'est plutôt comme un sifflement au niveau du variateur... :/ 

p.s.: est-ce possible que ce soit la transmission qui soit naze ? Dû au fait que j'ai tiré sur le correcteur de couple lorsque j'ai voulu détendre la courroie... ? :/

Modifié par CedricL04
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Désolé pour le double post mais je l'ai démonté et remonté en nettoyant les pièces avec un chiffon propre et j'ai été faire un tour, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bruit sauf un tout petit léger à l'arrêt quand j'accelère mais sinon, je ne crois pas avoir entendu quoi que ce soit en roulant. (Quand j'accelère !).

Je soupçonne la courroie d'être à l'origine de tout ça. Mais je ne sais pas pourquoi.

Lors du démontage, je l'ai tourné manuellement et c'était elle qui couine et elle le faisait même quand je la pinçant. Normal ? Avis de la cause ?

Encore merci de votre aide. :)

Modifié par CedricL04
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