Aller au contenu
  • 0

mécaboîte enlever Té inférieur XPS

XPS-jeje_90
 Partager

Question

Bonjour à tous !

aujourd'hui j'ai démonté ma fourche , donc fourreaux et Té supérieur .

j'ai un petit soucis , le Té inférieur est impossible à enlever :(

j'ai déja fais des recherches sur Google mais en vain . ( a par "tape sur le tube avec un maillet sa sort tout seul) et bien non il n'y à pas moyen .

il y a une pièce que je trouve étrange , peut être est-ce à cause d'elle que je n'y arrive pas ? elle se trouve au niveau du dessous du Té supérieur . elle est ronde avec 3 ou 4 "encoches" .

Voici un schema 'désolé je ne suis pas un pro de paint ^^)

120310054001864136.png

est-ce sa le problème ? j'ai éssayer de la dévisser en tapant un petit coup au marteau et un bout de bois mais sa ne bouge pas ...

###### please !

merci d'avance .

Messages recommandés

• 0

sinon je vaire re tester mais j'ai pas trop envie d'y aller comme un bourin de peur de casser le filetage ou je sais pas quoi ! peut être avec un peu de dégrippant ? je vais revoir sa .

s'il y a d'autre avis je suis toujours preneur :)

• 0

hééé je voulais demander au cas ou , il a pas un sens pour le sortir par hasard ? du genre mettre la direction au milieu , ou à gauche ou à droite ?

• 0

sur ma derbi y avait pas de sens, et c'est parti tout seul alors essaie d'abord de mettre du dégrippant et essaie toutes les positions, et si tu voulais taper dessus, tu mets un morceau de bois entre le marteau et la fourche ;) ou bien vas-y au maillet...

Edit HA il vient de me venir ZE idée ^^, tu chauffes le cadre et roulements (enfin tout sauf la fourche quoi ^^) pour que ça se dilate et tu retires la fourche et fini :P...Enfin mon idée reste à confirmer psk je n'ai pas essayé...

Modifié par jo254

• 0

d'accord ! oui maillet plus planche c'est ce que j'ai fais !

huum si je trouve un décapeur thermique je testerai sa c'est une bonne idée :)

• 0

oui :) ha aussi je voulais savoir , le roulement est bien mort ? quand je tourne le Té sa fais comme des petit bloquement, sa tourne en saccadé lol . et c'est arrivé des que j'ai enlevé le Té supérieur pourtant sans taper ou quoi que se soit . c'est la que c'est normal je me tue !!!

et si jamais je peux quand même rouler avec pour un rassemblement ? parce que je dois rouler dans 2 semaines et à cause de sa je suis bien coincé :(

question débile mais on sait jamais ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 4985-->