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autre scooter Vis de richesse sym orbit 2 4t


Noiser88
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Question

Et oui sym n'est pas chinois.

Bonsoir a tous je rencontre un big problème qui persiste sur mon sym orbit 2 en 4 temps tous d'origine.

Je narrive pas a régler ma vis de richesse sois la bougie est fort blanche sois elle est très très noir j'ai beau avoir lu bon nombre de tutoriel et vidéo je ny arrive toujours pas.

Si j'ai bien compris une bougie blanche c'est qu'il il y a trop dair et trop noir il n'y en a pas suffisamment.

Pour diminuer l'air il faut viser la vis de richesse pour augmenter l'air il faut desserrer la vis de richesse.

Pouvez vous dans un premier temps me confimer que je ne me trompe pas? Moi de mon coter je vais allez lire les tutoriel de se forum.

j'ai une peur omniprésente de casser le moteur j'ai du faire des 40 50km avec la bougie blanche ou en touchant trop noir.

Merci d'avance.bonne soiree a tous 

Bon je continu sa demain c'est fatigiant tous sa bonne soiree a tous

Ha oui si quelqun a un sym orbit 24t sa seras top si il pouvais contrôler sa vise de richesse et me dire a combien de tour est tel deviser merci beaucoup a plus tard 

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7 réponses à cette question

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il y a 8 heures, Noiser88 a dit :

Et oui sym n'est pas chinois.

Euh... qui a dit ça ?

il y a 8 heures, Noiser88 a dit :

Si j'ai bien compris une bougie blanche c'est qu'il il y a trop dair et trop noir il n'y en a pas suffisamment.

Non, tu oublies la 2ème composante : l'essence. Ca qui donne :

  • blanc : trop d'air et / ou pas assez d'essence ;
  • noir : pas assez d'air et / ou trop d'essence.

Normal que tu n'arrive pas à régler correctement si tu ne montes pas déjà un gicleur adapté !

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un peu tous le monde dit que c'est chinois du moins je li sa casi partous.

déjà tu ma donner une info importante pour moi cetais uniquement une question d'air.

Je ne compte pas toucher au gicleur puisque sa fonctionnais très bien il y a 2 3 semaines.

je fais verifierl'étanchéité de la boîte à air.

j'ai limpression que quand je vis la vis de richesse en buté sa appauvri l'air ça me semble le contraire par rapport a un scooter chinois 

Bon déjà ma boîte à air nest pas etanche et il y a pleins dhuile dedans c'est bizarre je lai nettoyer il y a quelques jours

 

Une boîte à air non etanche peut faire se genre de problèmes?

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Donc la boîte à air n'étais pas du tous étanche problème résolu,j'ai remarquer une nette amélioration j'ai moins de perte à l'accélération ma bougie ma lair plus propre moins grasse et pas blanche c'est juste clair

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Bonjour Eroan,sa ne c'est pas vraiment deregler tous seul ça fait des mois et des mois que mon scoot ne tenais pas le ralenti a froid et a chaud il etais fréquent qu'il seteigne.donc j'ai toucher un peu la vis de richesse et la cetais la bougie trop noir ou trop blanche.

Par la suite j'ai démonter ma boîte à air pour la nettoyé et les 2 joints se sont bien casser,vue le prix de la boîte j'ai préférer la rendre etanche avec un genre de mastic mai le mastic a en quelque sorte fondu donc plus du tous etanche?

j'ai donc nettoyer sa et jy est mis de la colle genre plastique au pistolet a colle et la c'est bien étanche.Maintenant il ma fallu trouver le bon réglage air essence,j'ai compris que si je serrais la richesse à fond sa appauvrissais l'air donc je lai devisser de 6 tour et la ma bougie etais bien noir,j'ai serrer doucement et je suis tomber pile poile sur le bon réglage a 1mm près.

Ta précision soit trop d'air et pas assez d'essence ou pas assez d'air et trop dessence ma beaucoup aidé pour moi tous venais de la richesse donc merci beaucoup.Maintenant mon orbit 2 4t fonctionne parfaitement malgré les 50000km,ma bougie est brune et mon moteur ne vibre plus comme avant.c'est parfait,c'est fou le bordel qune petite vis a la noix peut fouttre lol je lai maudit temps de fois mdr.

ça n'a pas ete facile malgré le fait que je sois passionné et plutot douer de mécanique jy est passer des jours entiers.je compte apprendre et comprendre davantage sur le sujet.si jamais quelqu'un trouve des liens sur le carburateur du orbit 2 4t je suis preneurs merci.bon dimanche a tous :-)

Modifié par Noiser88
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il y a 18 heures, Noiser88 a dit :

Ta précision soit trop d'air et pas assez d'essence ou pas assez d'air et trop dessence ma beaucoup aidé pour moi tous venais de la richesse donc merci beaucoup.Maintenant mon orbit 2 4t fonctionne parfaitement

Content d'avoir pu t'aider :)

C'est quand même plus sympa quand ça tourne nikel hein ? :P

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Oep ça me soulage.

Sa ralonge a nouveau l'espérance de vie de mon scoot même si je consomme un poile trop ça me vas.on vois que mon moteur a toujours rouler a lhyper lubrifiant mecacyl pour 4t et transmission.sur le 2t il est aussi terrible il diminue fortement lusure de la segmentation et la chemise et la température.

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