om_the_best_ Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 bonjour a tous :) Alors je vais tout expliquez car il y a peut être une raison a sa :D Au mois de novembre mon scoot a serée , donc j'ai mis un kit 70 polini sport en fonte seulement il y a quelque jour car vue que c'était l'hiver est tout je m'en servais pas trop de toute façon ;) Déjà avant il démarrais toujours SUPER bien au premier coup de kick :cool2: Mais depuis que j'ai mis le new kit il démarrais au tout début le jour même ( 2-3 fois en 1 journée j'avais essayer ) j'avais déjà fais 50 KM avec il roulais impec' :) est le lendemain matin impossible de démarrez , du coup mon père ma emmener au boulot est donc le soir on a regardez un peu il démarrais toujours pas après au moins 10 essai est mon père a mis de deux petit gouttes d'essence sous la bougie , la remis est la il a démarrer impec' :) je me suis dit c'était petit une amorce vue que j'étais tomber en panne d'essence est donc fallais peut être le désamorcer mais ce matin rebolote !!! 8-) Du coup en regardant de plus près ce midi ( il démarre toujours pas ) mon père lève le petit " clapet " noir qu'on vois sur cette photo : http://medias.la-bec...3711ac48368.jpg Est la il redémarre de nouveau est après il démarre bien toutes la journée ( je viens de ressayer ) mais demain il va sûrement pas démarrez si je lève pas ce petit clapet la , donc je voulais savoir si vous savez déjà a quoi sert ce clapet ou si il a démarrez pas hasard est que sa n'as rien avoir avec le faites qu'on l'est lever ? 8-) Mais bon si c'est ce que sa à faire je m'en fou sa prend 5 sec je le lève démarre est le remet normal sinon il cale au bout de 30 sec ;) Merci d'avance si vous pouvez m'éclairez sur ce petit problème :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Ce "clapet", ça s'appelle un starter. Il faut le lever au démarrage et le remettre en position initiale ensuite. Il joue sur l'entrée d'air, pour faciliter le démarrage, qui dans certains est impossible sans starter. J'espère que ce n'est pas toi qui à monté le kit si tu ne sais pas ce qu'est un starter. (Sans méchanceté). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Un carburateur bien réglé sans le starter le scooter ne démarre pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om_the_best_ Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Déjà merci beaucoup de vos réponse :) Jimmy >> Si si je sais ce qu'est un starter mais je ne savais pas que sa existais en manuel comme sa donc tu viens de m'apprendre un truc ;) Est t'inquiète ce n'est pas moi qui as monté le kit , sinon effectivement sa serais grave :D2 :D Izi >> Ok donc c'est tout a fait normal alors ? :P Est cela veut dire aussi que mon carburateur' est bien régler alors ? ça me rassure un peu :D Sinon au passage je ne vais pas ré ouvrir un topic juste pour sa je viens de faire 30km est j'ai pris une photo de ma bougie pour savoir si la couleur était " normal " est donc qu'il était bien réglez :cool2: Merci d'avance :) :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Tu as l'air bien trop gras (en huile), tu tournes au mélange? http://imageshack.us/photo/my-images/371/bougie10bl1.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om_the_best_ Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 (modifié) Ouais je tourne au mélange ;) Avec de l'huile CASTROL POWER RS 2T 100% synthèse , je met du 3% ;) il y a trop d'huile ? :huh: Modifié le 14 mars 2012 par om_the_best_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 salut oui effectivement je trouve que ta bougie et bien graisser lol :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Je comprend rien au dose d'huile .. même si je tourne au mélange et que je le fais moi même, j'ai un doseur fais maison : un verre en plastique avec des traits, chaque traits > un litre d'essence . et il me semble que moi je suis a 2% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om_the_best_ Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 (modifié) salut oui effectivement je trouve que ta bougie et bien graisser lol :D2 Sa viens de quoi alors ? 3% c'est trop ? :huh: Sa dérange vraiment ou pas en fait ? :D Modifié le 14 mars 2012 par om_the_best_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Bein je crois que ton moteur a un peu plus de mal a prendre les tours quand il est trop riche en huile ^^ (comme en essence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om_the_best_ Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Bein je crois que ton moteur a un peu plus de mal a prendre les tours quand il est trop riche en huile ^^ (comme en essence) Ah ouais ok ;) Mais pourquoi ma bougie est comme sa ? :huh: je vois que beaucoup font un mélange a 3% c'est ce que je fais aussi donc bon :P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 2% suffisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om_the_best_ Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Même en période de rodage ? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noos Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Même en période de rodage ? :huh: que ton scoot et 100km ou 10 000km 2% c'est largement sufisant rodage ou non, j'ai fait tout mes rodage a 2% la j'en suis a un peu moins de 600km et mon scoot démare au premier coup de kick on en parle pas souvent mais avoir trop d'huile peut étre "dangeureux" pour ton moteur, sa encrasse ton moteur, sa le fait chauffer (car l'huile brule, forcement sa n'explose pas) et a force ça peut le bousiller, j'ai récupéré un spirir ou le mec tourner a 6% (au passage ne faite jamais sa !!) tout le piston a chauffer, il en manque méme un bon morceau entre les segment et question performance, il y a quelque piéce (pot, cylindre, variateur et carburateur) et il ne dépasser pas les 70km/h ... c'est aussi pour sa que ta bougie et encrasser car l'huile brule et vient se coller partout, piston culasse et dans ton cas, la bougie Remet toi a 2% et respecte le temps de chauffe ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon70 cc Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 +1 noos .) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om_the_best_ Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 que ton scoot et 100km ou 10 000km 2% c'est largement sufisant rodage ou non, j'ai fait tout mes rodage a 2% la j'en suis a un peu moins de 600km et mon scoot démare au premier coup de kick on en parle pas souvent mais avoir trop d'huile peut étre "dangeureux" pour ton moteur, sa encrasse ton moteur, sa le fait chauffer (car l'huile brule, forcement sa n'explose pas) et a force ça peut le bousiller, j'ai récupéré un spirir ou le mec tourner a 6% (au passage ne faite jamais sa !!) tout le piston a chauffer, il en manque méme un bon morceau entre les segment et question performance, il y a quelque piéce (pot, cylindre, variateur et carburateur) et il ne dépasser pas les 70km/h ... c'est aussi pour sa que ta bougie et encrasser car l'huile brule et vient se coller partout, piston culasse et dans ton cas, la bougie Remet toi a 2% et respecte le temps de chauffe ;) Merci beaucoup pour ton post qui ma été très utile :cool2: ^^ dès que je fini mon plein ( j'en suis a la moitié ) après je passe a 2% est je verrais après si ma bougie est mieux et je re-posterais ici pour voir la couleur avec vous :) D'ailleurs question peut être c*nne mais comment faites vous votre mélange ? 8-) Vous calculez a l'essence selon le nombre de litre que vous mettez est ajoutez l'huile en fonction ? Ou si vous avez toujours un bidon de 5L dans votre garage avec les 2% d'huile déjà mélanger est en remettez régulièrement ? 8-) :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon70 cc Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 moi je fais mon mélange direct a la pompe^^ 20 ml =1 litre d'essence 40 ml=2 litre d'essence etc pour avoir 2% de mélange..tu mets ton essence dans le scoot pui ton mélange d'huile avec un doseur et tu secoues bien ton scoot!!je procede comme cela et jamais eu de problème ; )) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om_the_best_ Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 moi je fais mon mélange direct a la pompe^^ 20 ml =1 litre d'essence 40 ml=2 litre d'essence etc pour avoir 2% de mélange..tu mets ton essence dans le scoot pui ton mélange d'huile avec un doseur et tu secoues bien ton scoot!!je procede comme cela et jamais eu de problème ; )) Merci :) Je pense que je vais procéder comme sa aussi ;) Tu met l'huile en premier dans ton réservoir je suppose non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon70 cc Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 essence d'abord!!après ton huile ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om_the_best_ Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Ah bon ? Je pensais que c'était l'inverse vue qu'en appuyant en mettant l'essence ça fait une forte pression est donc sa mélange mieux nan ? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon70 cc Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 certe,moi je procede comme cela car je sais exactement l'essence que je mets dedans car souvent il te reste de l'essence donc de l'huile,au moins je suis sur de mettre le mélange exact vu que litre est indiqué sur la pompe^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon70 cc Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 après tu secoues bien ton scoot ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om_the_best_ Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Huum ouais j'avais pas pensez a sa :P Bon bas je pense que je n'ai plus de question 8-) Merci a toi est a tout ceux qui ont répondu a mes questions dans ce post :cool2: (h) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon70 cc Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 de rien ; ))a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noos Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 si on peut aider :D lol mais comme la dit typhoon pense bien a secouer ton scoot sinon ton huile va finir directement au fond du réservoir ;) pour le mélange moi je fais encore plus simple je prend sa : en haut a gauche tu a le doseur, avec les graduation suivante : (en fonction des litre d'essence que tu a mis) - 1L - 2L - 4L - 5L j'ai acheter ce bidon 12.60e, (mais il et par rare que le prix atteigne les 20e) quand je roulais tous les jours en scoot je fesait pas loin d'un an avec ce bidon de plus c'est la meilleur huile que tu pourra trouver sur le marcher, rien a voir avec les autres huile de me*de du style total et autre marque inconnu qui fabrique en plus une huile qui pue la mort ... lol par ailleurs si ta culasse et encrasser, pense a la décaliminer (chose à faire de temps en temps) ton cylindre te remerciera ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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