Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rocket ne démarre pas sans mettre d'essence sous la bougie

om_the_best_
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous :)

Alors je vais tout expliquez car il y a peut être une raison a sa :D

Au mois de novembre mon scoot a serée , donc j'ai mis un kit 70 polini sport en fonte seulement il y a quelque jour car vue que c'était l'hiver est tout je m'en servais pas trop de toute façon ;)

Déjà avant il démarrais toujours SUPER bien au premier coup de kick :cool2:

Mais depuis que j'ai mis le new kit il démarrais au tout début le jour même ( 2-3 fois en 1 journée j'avais essayer ) j'avais déjà fais 50 KM avec il roulais impec' :) est le lendemain matin impossible de démarrez , du coup mon père ma emmener au boulot est donc le soir on a regardez un peu il démarrais toujours pas après au moins 10 essai est mon père a mis de deux petit gouttes d'essence sous la bougie , la remis est la il a démarrer impec' :) je me suis dit c'était petit une amorce vue que j'étais tomber en panne d'essence est donc fallais peut être le désamorcer mais ce matin rebolote !!! 8-)

Du coup en regardant de plus près ce midi ( il démarre toujours pas ) mon père lève le petit " clapet " noir qu'on vois sur cette photo :

http://medias.la-bec...3711ac48368.jpg

Est la il redémarre de nouveau est après il démarre bien toutes la journée ( je viens de ressayer ) mais demain il va sûrement pas démarrez si je lève pas ce petit clapet la , donc je voulais savoir si vous savez déjà a quoi sert ce clapet ou si il a démarrez pas hasard est que sa n'as rien avoir avec le faites qu'on l'est lever ? 8-)

Mais bon si c'est ce que sa à faire je m'en fou sa prend 5 sec je le lève démarre est le remet normal sinon il cale au bout de 30 sec ;)

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairez sur ce petit problème :cool2:

Ce "clapet", ça s'appelle un starter.

Il faut le lever au démarrage et le remettre en position initiale ensuite.

Il joue sur l'entrée d'air, pour faciliter le démarrage, qui dans certains est impossible sans starter.

J'espère que ce n'est pas toi qui à monté le kit si tu ne sais pas ce qu'est un starter.

(Sans méchanceté).

Déjà merci beaucoup de vos réponse :)

Jimmy >> Si si je sais ce qu'est un starter mais je ne savais pas que sa existais en manuel comme sa donc tu viens de m'apprendre un truc ;) Est t'inquiète ce n'est pas moi qui as monté le kit , sinon effectivement sa serais grave :D2 :D

Izi >> Ok donc c'est tout a fait normal alors ? :P

Est cela veut dire aussi que mon carburateur' est bien régler alors ?

ça me rassure un peu :D

Sinon au passage je ne vais pas ré ouvrir un topic juste pour sa je viens de faire 30km est j'ai pris une photo de ma bougie pour savoir si la couleur était " normal " est donc qu'il était bien réglez :cool2:

7659286374762_img_20120314_153135.jpg

Merci d'avance :) :cool2:

Même en période de rodage ? :huh:

que ton scoot et 100km ou 10 000km 2% c'est largement sufisant rodage ou non, j'ai fait tout mes rodage a 2% la j'en suis a un peu moins de 600km et mon scoot démare au premier coup de kick

on en parle pas souvent mais avoir trop d'huile peut étre "dangeureux" pour ton moteur, sa encrasse ton moteur, sa le fait chauffer (car l'huile brule, forcement sa n'explose pas) et a force ça peut le bousiller, j'ai récupéré un spirir ou le mec tourner a 6% (au passage ne faite jamais sa !!) tout le piston a chauffer, il en manque méme un bon morceau entre les segment et question performance, il y a quelque piéce (pot, cylindre, variateur et carburateur) et il ne dépasser pas les 70km/h ...

c'est aussi pour sa que ta bougie et encrasser car l'huile brule et vient se coller partout, piston culasse et dans ton cas, la bougie

Remet toi a 2% et respecte le temps de chauffe ;)

que ton scoot et 100km ou 10 000km 2% c'est largement sufisant rodage ou non, j'ai fait tout mes rodage a 2% la j'en suis a un peu moins de 600km et mon scoot démare au premier coup de kick

on en parle pas souvent mais avoir trop d'huile peut étre "dangeureux" pour ton moteur, sa encrasse ton moteur, sa le fait chauffer (car l'huile brule, forcement sa n'explose pas) et a force ça peut le bousiller, j'ai récupéré un spirir ou le mec tourner a 6% (au passage ne faite jamais sa !!) tout le piston a chauffer, il en manque méme un bon morceau entre les segment et question performance, il y a quelque piéce (pot, cylindre, variateur et carburateur) et il ne dépasser pas les 70km/h ...

c'est aussi pour sa que ta bougie et encrasser car l'huile brule et vient se coller partout, piston culasse et dans ton cas, la bougie

Remet toi a 2% et respecte le temps de chauffe ;)

Merci beaucoup pour ton post qui ma été très utile :cool2: ^^ dès que je fini mon plein ( j'en suis a la moitié ) après je passe a 2% est je verrais après si ma bougie est mieux et je re-posterais ici pour voir la couleur avec vous :)

D'ailleurs question peut être c*nne mais comment faites vous votre mélange ? 8-)

Vous calculez a l'essence selon le nombre de litre que vous mettez est ajoutez l'huile en fonction ?

Ou si vous avez toujours un bidon de 5L dans votre garage avec les 2% d'huile déjà mélanger est en remettez régulièrement ? 8-) :siffle:

moi je fais mon mélange direct a la pompe^^ 20 ml =1 litre d'essence 40 ml=2 litre d'essence etc pour avoir 2% de mélange..tu mets ton essence dans le scoot pui ton mélange d'huile avec un doseur et tu secoues bien ton scoot!!je procede comme cela et jamais eu de problème ; ))

moi je fais mon mélange direct a la pompe^^ 20 ml =1 litre d'essence 40 ml=2 litre d'essence etc pour avoir 2% de mélange..tu mets ton essence dans le scoot pui ton mélange d'huile avec un doseur et tu secoues bien ton scoot!!je procede comme cela et jamais eu de problème ; ))

Merci :)

Je pense que je vais procéder comme sa aussi ;)

Tu met l'huile en premier dans ton réservoir je suppose non ?

si on peut aider :D lol

mais comme la dit typhoon pense bien a secouer ton scoot sinon ton huile va finir directement au fond du réservoir ;)

pour le mélange moi je fais encore plus simple je prend sa :

post-802-0-68641900-1331865067_thumb.jpg

en haut a gauche tu a le doseur, avec les graduation suivante : (en fonction des litre d'essence que tu a mis)

- 1L

- 2L

- 4L

- 5L

j'ai acheter ce bidon 12.60e, (mais il et par rare que le prix atteigne les 20e) quand je roulais tous les jours en scoot je fesait pas loin d'un an avec ce bidon de plus c'est la meilleur huile que tu pourra trouver sur le marcher, rien a voir avec les autres huile de me*de du style total et autre marque inconnu qui fabrique en plus une huile qui pue la mort ... lol

par ailleurs si ta culasse et encrasser, pense a la décaliminer (chose à faire de temps en temps) ton cylindre te remerciera ;)