jack77 Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Bonjour, je rencontre un problème "moteur" avec mon scoot 125 Yamaha Vity. Je suis un très petit rouleur 3500 km en 3 ans et demi. La révision a été faite et la bougie changée, mais à 3 reprises mon scooter a connu la même panne. Il démarre au quart de tour.Je parcours quelques km, puis après 4-5 km lors du premier ralenti, feu rouge, passage pour piétons, le moteur s'arrête et impossible de le remettre en marche. Je suis obligé de le laisser "reposer" plusieurs heures, puis il redémarre au quart de tour et rebelotte... Lorsqu'il s'éteint et que je tente de le relancer, j'ai beau starter, le moteur n'enclenche pas. électriquement ça va, mais le moteur ne se met pas en marche. Avez-vous une idée de la panne et comment la réparer ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 il y a 2 minutes, jack77 a dit : Bonjour, je rencontre un problème "moteur" avec mon scoot 125 Yamaha Vity. Je suis un très petit rouleur 3500 km en 3 ans et demi. La révision a été faite et la bougie changée, mais à 3 reprises mon scooter a connu la même panne. Il démarre au quart de tour.Je parcours quelques km, puis après 4-5 km lors du premier ralenti, feu rouge, passage pour piétons, le moteur s'arrête et impossible de le remettre en marche. Je suis obligé de le laisser "reposer" plusieurs heures, puis il redémarre au quart de tour et rebelotte... Lorsqu'il s'éteint et que je tente de le relancer, j'ai beau starter, le moteur n'enclenche pas. électriquement ça va, mais le moteur ne se met pas en marche. Avez-vous une idée de la panne et comment la réparer ? Merci d'avance. salut ton soucie me fais penser à une surchauffe pour qu'il veut pas démarrer après calage et que tu es obliger de le laisser refroidir tu dois avoir un problème de refroidissement ou bien la sonde de température se met en sécurité tu es en 125cc 2T ou 4T ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack77 Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 C'est un 4T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 il y a 9 minutes, jack77 a dit : C'est un 4T. d'accord je te conseil d'aller voir ton pro car si après chaque révision il te cause ce soucie ce n'est pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack77 Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 J'ai eu cette panne une fois avant ma révision. Il m'a fait la vidange et changé la bougie car il m'avait dit qu'elle était "calaminée" et que c'était peut-être pour ça qu'il ne redémarrait pas, mais ça n'a rien changé et il ne voit pas ce que ça peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 depuis que les moteur 4T son sorti presque aucun mécano n'a jamais travailler sur un 4T car il son plus compliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooty07 Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2016 Salut, je rencontre exactement le même problème sur le même scooter ! as-tu trouvé la solution depuis ton dernier post ? merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés