Thomas83 Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Bonjour tout le monde =p ! Alors j'ai un spirit de 2002 et aujourd'hui il ma fait un peu peur ! quand je rouler il faisait un bruit vers la roue arrière je pense que c'est ma transmission ou un roulement mort =) mais ce qui et bizzar c'est que quand j'ai toucher le carter de kick il était super super chaud 0_o WTF ? alors j'ai démonter le variateur et j'ai vue que les petit truc en métal qui retient les galet etez dur a enlever pourtant j'avais mis de l'huile sur les petit truc en plastic =) ! puis aprer j'ai démonter mon embrayage qui était putain de chaud lui aussi et j'ai vue qu'il y avait comme du plastic bruler dans la cloche ! je n'est toujours pas démonter la transmission qui et d'origine autre chose qui n'a rien a voir mais lamelle en carbone avait peter il y a pas si longtemps pourquoi =) voilà ma configuration =) : kit 70cc alu mono segment t6 airsal culasse raboter ( très bon kit je le conseille ) ^^ yasuni r débridé carburateur 17.5 DO gicleur 97 variateur Stage6 sport pro galet 5gr ressort d'embrayage et de pousser rouge malossi boîte à air préparée mousse polini bougie br9hs boîte a clapet préparer avec clapet malossi embrayage d'origine >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzoze Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 C'est peut être l'embrayage d'origine qui à pas tenu le coup, c'est peut être des petits bouts des garnitures qui se sont barrés dans la cloche... regarde les garnitures voir si elles sont usées uniformément, sinon, change d'embrayage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Je pense que t'en demande trop pour ton embrayage ... Fait ce que enzoze ta dit. Et au passage ta transmi te freine pas un peu beaucoup ? Je dit sa parceque sur ludix la transmi est trop courte donc perte de puissance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noos Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 y a un truc que je ne comprend pas, tu a huilé les "masselote" de ton variateur ?! par ailleurs pour le plastic fondu sur ton embrayage (d'après ce que j'ai compris) tu n'as pas des tonne de solution il n'y a casiment pas de plastique du coter de la transmission (variateur / embrayage) il y a la courroie et les fameuse "masselote" de la piéce en métal qui retienne tes galet dans ton variateur, donc si il y a du plastique c'est quelque chose de ta transmission a fondu, si apparament tout été brulant c'est méme plus que probable démonte toute ta variation et regarde l'état de t'es piéces (vu que en plus tout a bien chauffer, tu vera si rien a morfler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas83 Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 y a un truc que je ne comprend pas, tu a huilé les "masselote" de ton variateur ?! par ailleurs pour le plastic fondu sur ton embrayage (d'après ce que j'ai compris) tu n'as pas des tonne de solution il n'y a casiment pas de plastique du coter de la transmission (variateur / embrayage) il y a la courroie et les fameuse "masselote" de la piéce en métal qui retienne tes galet dans ton variateur, donc si il y a du plastique c'est quelque chose de ta transmission a fondu, si apparament tout été brulant c'est méme plus que probable démonte toute ta variation et regarde l'état de t'es piéces (vu que en plus tout a bien chauffer, tu vera si rien a morfler) alors dans la cloche d'embrayage s faisait comme tu plastique fondue c'était genre liquide un peu pateux et noir et oui j'ai huiler les " masselote " merci j'avais oublier le mot =p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas83 Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Je pense que t'en demande trop pour ton embrayage ... Fait ce que enzoze ta dit. Et au passage ta transmi te freine pas un peu beaucoup ? Je dit sa parceque sur ludix la transmi est trop courte donc perte de puissance ... Oui je pense aussi mdr =) puit perso mon pote qui roule a 90 95 compteur scoot je le nique tranquillou ! =) mais un transmi de nitro serait idéale je pense =p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas83 Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 C'est peut être l'embrayage d'origine qui à pas tenu le coup, c'est peut être des petits bouts des garnitures qui se sont barrés dans la cloche... regarde les garnitures voir si elles sont usées uniformément, sinon, change d'embrayage! Oui l'embrayage et noir sur les garniture a quel-que endroit =p en embrayge tu me conseille quoi delta cluch ? ps j'ai que 14 ans alors pas de tap et pas énormement de sous =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzoze Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 (modifié) J'ai envie de dire oui, un delta clutch! Mais si t'es un peu sec niveau argent... essaie de voir un d'occasion, tu peux en trouver vers les 40-50 euros fdpc! Ou alors voit vers du milieu de gamme genre malossi fly clutch, artek k2, polini speed clutch... Et selons ce que tu me dit, je pense que tes garnitures ont cramés à cause de la chaleur... Modifié le 15 mars 2012 par enzoze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas83 Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 J'ai envie de dire oui, un delta clutch! Mais si t'es un peu sec niveau argent... essaie de voir un d'occasion, tu peux en trouver vers les 40-50 euros fdpc! Ou alors voit vers du milieu de gamme genre malossi fly clutch, artek k2, polini speed clutch... Et selons ce que tu me dit, je pense que tes garnitures ont cramés à cause de la chaleur... ok merci et en cloche ? :) mais c'est un truc de fou le Carter de kick était super brulant impossible de laisser la main et la cloch d'embrayage a bleui avec la chaleur 0_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas83 Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Les garniture sont encore la quand même :) rien a voir avec la transmission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntgrido Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 ton carburateur est pas un peu trop petit pour ta configuration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzoze Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Pour la cloche, une Stage6 wing cooler ira très bien, si tu peux essaie même de faire des ouvertures dans ton carters de kicks parce qu'à rythme la... tu peux ruiner tout ton bas-moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas83 Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 ton carburateur est pas un peu trop petit pour ta configuration? je ne veut pas trop consommer =p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas83 Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Pour la cloche, une Stage6 wing cooler ira très bien, si tu peux essaie même de faire des ouvertures dans ton carters de kicks parce qu'à rythme la... tu peux ruiner tout ton bas-moteur! Ok bonne idée pour le carter je vais voire ce que je vais faire je viens de le polir >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noos Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 pour le carburateur plus gros si c'est bien régler niveau consommation sa deverait étre kif kif, j'avait une derbi kité 80mhr avec carburateur de 28mm, vilebrequin, allumage, embrayage, bref il ne restais plus que la boîte dorigine et je fesait +/- 70km avec le plein, c'est actuelement ce que je fais avec mon spirit d'origine de plus le gicleur sur la derbi été un peu trop gros donc je n'été pas régler au top et en plus tu sentira une différence question perf ;) pour ton embrayage et ta cloche, pas la peine de prendre de la grosse piéce pour l'embrayage malossi est parfait (forcement c'est malossi lol) mais pour ta cloche pas besoin de la derniére stg6 une motoforce type origine ou un peu plus ajouré fera l'affaire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas83 Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 pour le carburateur plus gros si c'est bien régler niveau consommation sa deverait étre kif kif, j'avait une derbi kité 80mhr avec carburateur de 28mm, vilebrequin, allumage, embrayage, bref il ne restais plus que la boîte dorigine et je fesait +/- 70km avec le plein, c'est actuelement ce que je fais avec mon spirit d'origine de plus le gicleur sur la derbi été un peu trop gros donc je n'été pas régler au top et en plus tu sentira une différence question perf ;) pour ton embrayage et ta cloche, pas la peine de prendre de la grosse piéce pour l'embrayage malossi est parfait (forcement c'est malossi lol) mais pour ta cloche pas besoin de la derniére stg6 une motoforce type origine ou un peu plus ajouré fera l'affaire ;) Ok merci pour tout =) puis oui malossi c'est malossi Mdr =p ! je vais voir pour le carburateur , et en embrayage le fly cluch est bien pour ma configuration ? merci d'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noos Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Ok merci pour tout =) puis oui malossi c'est malossi Mdr =p ! je vais voir pour le carburateur , et en embrayage le fly cluch est bien pour ma configuration ? merci d'avance pour le carburateur prend un 21mm sa fera l'affaire le fly clutch ira a merveille, pour un embrayage tu n'as pas besoin d'un truc de fou furieux, le but étant qu'il soit un peu plus costaud que de l'origine, pas besoin d'un embrayage en titane et en marbre incruster de pierre précieuse lol un embrayage reste un embrayage, la seul différence entre tous c'est la qualité et la résistance (certain dur plus dans le temps que d'autre ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas83 Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 pour le carburateur prend un 21mm sa fera l'affaire le fly clutch ira a merveille, pour un embrayage tu n'as pas besoin d'un truc de fou furieux, le but étant qu'il soit un peu plus costaud que de l'origine, pas besoin d'un embrayage en titane et en marbre incruster de pierre précieuse lol un embrayage reste un embrayage, la seul différence entre tous c'est la qualité et la résistance (certain dur plus dans le temps que d'autre ;) ) Ok merci mais le 21 ça fait beaucoup un 19 je pense pour toi sur un 17.5 il faut un gicleur de combien un peu près ;) mon scoot ne prend pas énormément c'est tour je trouve sa bizarre pour du 70cc alu monosegment mais galet son pas trop lourd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noos Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Ok merci mais le 21 ça fait beaucoup un 19 je pense pour toi sur un 17.5 il faut un gicleur de combien un peu près ;) mon scoot ne prend pas énormément c'est tour je trouve sa bizarre pour du 70cc alu monosegment mais galet son pas trop lourd ? pour un kit 70cc il te faut un carburateur de 21mm pour bien remplir le cylindre et exploiter au maximum ces perf, après pour la taille du gicleur, impossible de te dire sa, chaque moteur méme identique en tout point réagira différement c'est pourquoi ont a crée le réglage et qu'il existe tant de poids de galet et de taille de gicleur, impossible de savoir ce qu'il te faudra précisement après pour prendre un peu plus de tour c'est peut étre t'es galet un peu trop lourd, après c'est certe un 70cc mais il s'agit d'un airsal t6 tu aura de bonne perf mais ne t'attend pas a tourner aussi bien qu'un MHR, de plus si je dit pas de connerie le airsal t6 et monter avec un piston double segment, éssaye d'en trouver un mono segment (je crois que tu peux trouver sa chez airsal) tu deverais prendre un peu plus de tour normalement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas83 Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 pour un kit 70cc il te faut un carburateur de 21mm pour bien remplir le cylindre et exploiter au maximum ces perf, après pour la taille du gicleur, impossible de te dire sa, chaque moteur méme identique en tout point réagira différement c'est pourquoi ont a crée le réglage et qu'il existe tant de poids de galet et de taille de gicleur, impossible de savoir ce qu'il te faudra précisement après pour prendre un peu plus de tour c'est peut étre t'es galet un peu trop lourd, après c'est certe un 70cc mais il s'agit d'un airsal t6 tu aura de bonne perf mais ne t'attend pas a tourner aussi bien qu'un MHR, de plus si je dit pas de connerie le airsal t6 et monter avec un piston double segment, éssaye d'en trouver un mono segment (je crois que tu peux trouver sa chez airsal) tu deverais prendre un peu plus de tour normalement ;) Le kit 70cc airsal est super bien c'est pas parce qu'il y a marquer airsal qu'il est bidon ! C'est déjà un mono segment avec barrette culasse haute compression , si je mais des galet 4.5 je vais perdre de la pointe non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed-addict Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 par mesure de precaution je me payerai un embrayage Stage6 ! :cool2: et tu vera bien ou ta courroie qui frotte de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noos Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 par mesure de precaution je me payerai un embrayage Stage6 ! :cool2: et tu vera bien ou ta courroie qui frotte de trop Pourquoi par mesure de précaution ? en quoi stg6 vaut mieux que malossi Le kit 70cc airsal est super bien c'est pas parce qu'il y a marquer airsal qu'il est bidon ! C'est déjà un mono segment avec barrette culasse haute compression , si je mais des galet 4.5 je vais perdre de la pointe non ? je n'ai pas dit que que airsal été bidon, je connais bien airsal et malossi ainsi que d'autre marque comme metrakit, doppler, etc etc et si je dit sa ce n'est pas une critique, c'est juste que du MHR marche mieux que du airsal tout simplement, c'est tailler différement, crée par des marque différente, etc etc, mais il et clair que airsal n'est pas bidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas83 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Pourquoi par mesure de précaution ? en quoi stg6 vaut mieux que malossi je n'ai pas dit que que airsal été bidon, je connais bien airsal et malossi ainsi que d'autre marque comme metrakit, doppler, etc etc et si je dit sa ce n'est pas une critique, c'est juste que du MHR marche mieux que du airsal tout simplement, c'est tailler différement, crée par des marque différente, etc etc, mais il et clair que airsal n'est pas bidon Oui je sait mais sa devrais quand même bien monter dans les tour c'est quand même un 70cc et alors pour les galet ?:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas83 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 par mesure de precaution je me payerai un embrayage Stage6 ! :cool2: et tu vera bien ou ta courroie qui frotte de trop Du malossi est très bien aussi je vois pas pourquoi tu parle de la courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noos Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Oui je sait mais sa devrais quand même bien monter dans les tour c'est quand même un 70cc et alors pour les galet ? Pour les galets moi je suis en 4.5g dans un variateur polini avec un HM d'origine, carburateur de 19mm et pot TNT, bref sa casse pas des brique et niveau perf (A DEUX) j'avais une bonne accél' et niveau pointe je prenais un petit 70km/h à fond (a deux toujours) la je vais tester le variateur polini et les galet 4.5g sur mon second spirit qui lui aussi est d'origine mais un peu plus poussif et puissant après a voir le poids de tes galet actuel, a voir ce que tu as aussi comme ressort d'embrayage et ressort de poussée Du malossi est très bien aussi je vois pas pourquoi tu parle de la courroie oui je voi pas ou la courroie froterais, elle et blocker dans le correcteur de couple et entre le variateur et la joue fixe, je voi pas ou sa pourrais froter, de plus sont carter de kick fini brulant, une courroie ce n'est que du "caoutchou" en gros, si sa froter contre le moteur ou quoi ça se séctionnerais ou sa "fonderais" si je puis dire mais en aucun cas sa ferais chauffer toute la tranmission comme c'est le cas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés