Aller au contenu
  • 0

scooter chinois [résolu] scooter sampo ne démarre plus


BlancBim
 Partager

Question

suite des problèmes que j'ai eu précédemment, j'ai dus changer le stator a cause d'un problème d’électricité et en enlevant la cloche d'allumage, j'ai pété le carter droit (celui ou il y a l'huile).

j'ai donc changé ce carter, posé avec un nouveau joint spi et hier, après quelques difficultés, le scooter a fini par redémarrer, même si je ne l'ai fait tourner que quelques secondes (il était dans mon salon), en tous cas... démarrage il il y a eu.

aujourd'hui, je fini donc le montage, turbine a air, cache carter en plastic et ce genre de trucs avant de sortir le scooter pour l'essayer pour de bon et là rien, impossible de démarrer, que ce soit a l'élec ou au kick.

je démonte la bougie qui me semble noyée, j'en mets une neuve mais pareil, pas moyen de démarrer.

re-démontage de la bougie, vérification de l'étincelle, celle-ci se fait bien donc la je vois vraiment pas.

petite chose qui a sûrement son importance, j'ai trouvé une sorte de petit ressort (en forme d'élastique) dans mon bac de vidange d'huile, j'ai cherché partout sur le net pour trouver ce que ça peut bien être mais je suis même pas sur que ça vient du scooter, c'était peut-être déjà dans le bac... aucunes idées mais j'ajouterai une photo plus tard juste au cas ou.

le petit ressort:DSCF3151.JPG

 

voilà, merci de m'avoir lu et d'avance si vous pouvez m'aider une nouvelle fois :socool2:

ps: je poste ici vu que cette fois je ne sais plus si c'est un problème électrique, de carburation ou autre, voire même de possession, ce scooter serait-il tout simplement hanté??

 

Modifié par BlancBim
résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 24 minutes, ziipman a dit :

Désolé de te dire ça mais la solution à tout tes problèmes,  c'est de ne pas acheter un scoot chinois,  tu le payes moins cher mais après vla les galères toutes les semaines. :pascool:

J'ai acheté le scoot 6 euros neuf avec un abonnement téléphone et il a déjà 9000 bornes, ça fait une moyenne de 1500 bornes par euro,  je ne sais pas ce que tu conduis mais tu veux comparer?

Du coup, désolé de te le dire mais je ne regrette rien, merci quand même pour ta réponse et si tu as quelque-chose de plus utile ou pertinent à dire ne te gènes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, BlancBim a dit :

ce scooter serait-il tout simplement hanté?

Sans vouloir être médisant je rejoins ziipman sur le constat du scooter chinois. Quand on offre un scooter avec un abonnement téléphonique c'est qu'il doit vraiment coûter 3 sous à fabriquer, et ça s'en ressent forcément sur la qualité globale.

Bref, pour ton souci poste une photo de la pièce car je ne vois pas ce que ça peut être, normalement il n'y a rien de ce genre dans le carter d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Eroan a dit :

Sans vouloir être médisant je rejoins ziipman sur le constat du scooter chinois. Quand on offre un scooter avec un abonnement téléphonique c'est qu'il doit vraiment coûter 3 sous à fabriquer, et ça s'en ressent forcément sur la qualité globale.

Bref, pour ton souci poste une photo de la pièce car je ne vois pas ce que ça peut être, normalement il n'y a rien de ce genre dans le carter d'huile...

dans le fond, j'aurai préféré acheter un super scooter, pour tous vous avouer, j'aurai même voulu un 50 à boîte mais j'avais pas les ronds pour le payer, après on peux débattre sur le rapport qualité/prix des scooter chinois ou des différentes offres téléphoniques de l'époque pendant des heures  mais c'est un peu hors sujet ici, d'autant que je maintiens ne pas regretter une seconde d'avoir payé 1 euro pour 1500km en moyenne.

pour la photo, désolé j'avais un petit problème pour la transférer sur le pc mais voilà qui est fait :)

merci pour vos réponses

Modifié par BlancBim
ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oh bein tiens ça y'est il marche LOL

du coup je sais pas ce que j'ai fais, juste joué un peu sur les durites et a force de kicker, il a fini par démarrer.

du coup j'ai fais un petit tour, pas encore vraiment testé sur une bonne route droite mais à priori, ça  a l'air d'aller.

du coup je mets le sujet en "résolu" mais je n'ai toujours aucunes idées sur la provenance du petit ressort, j'espere que rien ne va exploser mais on verra bien.

une fois de plus merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On m'avolé bougie d'allumage et batterie. je n'ai pas la référence de la bougie d'allumage de mon scooter SAMPO LY50cc.

Pourriez  vous donner la référence de la bougie d'allumage ?

Après avoir chercher sur le net, j'ai acheté la bougie d'allum

j aiachete la bougie d'allumage pour scooter chinois 50 cc à 4 temps : NGK C7HSA.

Merci de votre réponse.

le scooter ne démarre pas après avoir changé l huile de moteur et nouveau batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux