Aller au contenu
  • 0

scooter chinois ou pas ?


BlancBim
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ignore si ce débat à déjà été posé mais cette question semble intéresser certains contributeurs du forum, je vous propose donc de donner vos avis ici, de peser le pour et le contre d'une telle acquisition.

j'ai moi-même acheté un de ces scooters, perso j'en suis assez satisfait puisque l'ayant payé 6 euros (le prix de 2 aller-retours en bus) à l'époque ou il était offert a tel prix avec un abonnement de téléphonie, il m'a permit jusqu'à récemment de parcourir dans les 9000 km en ne changeant que bougies, anti-parasite et filtres a air.

récemment il est tombé en panne, un problème de stator, un problème que j'imagine banal et courant sur pas mal de scooters (bon marché ou non) et probablement simple à réparer pour quelqu’un s'y connaissant un minimum en mécanique.

malheureusement, je n'y connais justement rien en mécanique et en tentant de le réparer moi-même, j'ai accumulé (et accumule encore) les problèmes, jusqu'à percer le carter de moteur droit en essayant d'enlever le volant magnétique (Oups)

Ces problèmes sont-ils liés à la qualité du scooter? personnellement je ne le crois pas,  je crois plutôt que le fait que c'est la 1ere fois de ma vie que je mets le nez dans un moteur en est la raison.

voilà, je vous propose de poster vos avis sur la question ici car je suis immensément curieux de savoir ce que vous en pensez.

merci d'avance, et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut,

sympa de proposer de poursuivre le débat !

Pour info, un carter ne casse normalement pas comme ça, qu'on soit débutant comme pro en mécanique c'est censé être la pièce la plus rigide après le châssis...