wiwi2301 Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 (modifié) Montage embouts de guidon sur booster spirit 2013 Préambule: Afin donner un coté plus moderne et aussi améliorer un peu la précision du guidon , on peut ajouter des embouts de guidon Pour ce tutoriel j'ai choisi des embouts "Replay" cylindrique de poli pour 8€ la paire pour rester dans l' esprit du booster en effet ce sont les même que les embouts d'origine pour les booster 12 et 13 pouces (origine mbk 25€ pieces ) Photo des embouts Pour mettre des embouts sur les poignées d'origine du booster 10 pouces , il va falloir un peu d'astuce et d'huile de coude pour que cela s'adapte parfaitement ; en effet les poignées (10pouces) ne sont pas prévus pour des embouts. Ne voulant pas changer mes poignées qui sont neuve le scoot a 4000km J'ai decidé de les modifier (le plus gros du travail se situe sur le coté droit (accélerateur)) En cours de rédaction je fini cela pendant le film 1-Les outils -un foret (ou plusieurs) -une lime ronde et/ou demi lune -un petit cutter -un bout de papier de verre fin 2-L'embout coté gauche Commencer par percer ou decouper un petit trou au milieu de la poignée au bout du guidon avec le foret puis avec la lime ronde (pour info il y a un point de moulage au centre de la poignée) . Grace a ce trou vous pourrez mettre et centrer la tige de la vise de l'embout et voir en faisant glisser l'embout ou le contour de l'embout arrive Appuyez cela laissera une petite trace sur la poignée. Avec le cutter un fois reperee la largeur faite une croix et coupe en cercle doucement et proprement et bien dans l'axe (ne vous inquiete pas il y a encore un peu de marge mais pas trop) coupez en cercle a linterieur du guidon ca evite de trop decoupe et de ripe et dabîme la poignée Finition: Placer l'embout comme si vous alliez le monter vous verrez que la poignée gene un peu Serre votre embout: Ensuite avec un petit cutter couper doucement en faisant le tour de l'embout que vous venez de placer Retire l'embout et le morceau decoupé voilà vous pouvez enfoncer votre embout à fond contre le guidon et la poignée viens recouvrir et faire le tour très proprement de votre embout Passons a l'autre coté: 3-Coté droit :l'accélèrateur Pour ce coté on sapercoit que le bout de la poignée est fermé en plastique dur sous le caoutchouc donne la il faut percer au cente puis de plus en plus agrandir jusqu'à venir a fleur de linterieur du guidon comme de lautre coté le problème c'est que si on monte l'embout directement comme autre cote en serrant ça va bloqué l'accélerateur Donc il va falloir adaptée differement la poignée pour que ca tourne!! a-Travail sur la partie rigide de la poignée Le trou d'ouverture que vous venez de faire va vous permettre de retourne le caoutchou sur lui même (comme une capote) et ainsi vous allez pouvoir travailler sur le morceau du tube a coupe c'est a dire le demi centimetre de plastique dur qui dépasse du bout guidon et bloque l'embout. Coupé a la scie a metaux cette partie qui ressemblera a une rondelle (ne jeter pas le morceau) limer a plat en bout du guidon et ebavuré le bord du plastique la poignée est donc perce "Foto de la partie a couper de la poignée" b-Travail sur la chute de plastique (rondelle) prenez la chute et limer 'l'interieur de celle ci jusqu'à ce que l'embout tourne librement a l'interieur sans aucune accroche comme une bague "foto de la chute a limer" c-Montage de la poignée adapté remonte la rondelle dans la poignée a sa place de départ puis mettre lembout .Maintenant lembout arrive contre le guidon "foto de la poignée et la rondelle mis en place" Ajusté le caoutchou avec le diametre de la rondelle (comme pour le cote gauche) Une fois ajusté nettoyer et ebavuré votre poignée remonte l'embout et serre le bien voilà le resultat; foto en cours) Conclusion Après la pose de ces embouts , en plus du coté esthétique on sent une meilleure réaction du guidon c'est plus précis et plus stable. J'ai fait cela en environ 25 minutes il suffit detre minutieux et le rendu sera très propre et très pro Version d'origine Modifié le 2 octobre 2016 par wiwi2301 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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