Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter Zip 2T ne démarre plus


Laxus
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai acheté le 27 septembre 2016 un Piaggio Zip 2t.
Il était en bon état, il était juste enfermé dans un garage depuis un petit moment d'après le vendeur.
Il a eu du mal à démarrer au kick, mais finalement on a réussi et j'ai ensuite pris la route jusqu’à chez moi, tout étais ok.
J'ai même pu le démarrer au démarreur électrique.
J'ai fais le plein d'huile et le plein d'essence.
J'ai ensuite rouler un petit peu dans la semaine, pas énormément.

Aujourd’hui j'ai voulu prendre le scooter, n'ayant pas roulé avec depuis Vendredi dernier donc 5 jours. 
Il ne démarre plus... Les symboles d'huile et d'essence restent allumés alors qu'avant ils s’en allaient au bout de 5 secondes après avoir tournée la clé sur ON.
Quand je démarre au démarreur électrique ça ne veut plus, et ça fait un son comme si il était "fatigué", on l'entend d'ailleurs sur ma vidéo que je vais mettre sur ce même post si vous écoutez bien.
 Au kick ça ne démarre pas non plus.

Que faire ?
J'ai pourtant mis de l'essence, et fais le pleins de l'huile (presque vider un bidon entier) (l'essence et l'huile sont à part)

J'ai peur de m'être fais entuber à la vente...
Et je n'ai pas d'argent malheureusement pour lâcher gros pour sa réparation si c'est très grave.

Si il y a un mécano sur Bordeaux, qui pourrait y'jeter un œil ça serait cool.

Cordialement.
 

vidéo-1475659849.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

la vidéo marche pas sûr mon ipad malheuresment.Souvant sais le Starter Electronique qui déconne.La seul possibilite sais de le remplacer contre un neuf Prix 30-40€.Ou tu peux aussi remplace contre un manuel prix 10/15€.

je panse que sais sa.La prochaine choose sais de change la bougie contre une neuf Ngk BR 8 ES et de nettoyaie le carburateur.Faux aussi voire si ton Moteur ressoin de l' essance,si la bougie reste sec,sais aussi peu-teutre la pompe a essance qui déconne,la tu peux aussi seulement remplace contre une neuf.Si ta bougie es mouie sais pas la pompe de l'essance.Et reste un soussi de carburateur les clapet qui ferme pas ou la pipe d'amission.

Si on achete occassion sais toujours tous contrôle,Les galet la courrai,L'embrayage,bougi pour voir si le carburateur et bien reglez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse, mais ce que tu me dis là sur le deuxième paragraphe c'est du chinois pour moi haha.
Je suis vraiment une merde en scooter, j'y connais rien...

Je vais devoir l'amener à un mécano je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour faire simple et preci quand un scoot tourne pas depuis un moment il faut changer de bougie mettre essence et huile propre bien sur après avoir bien vidanger et nettoyer le resservoir d'essence et huile si trop sale 

pour ton souci tu peux commancer par changer de bougie par une neuve tester de voir si tu as une étincelle 

et mettre un peu dessence par le puit de la bougie ça aide parfois a re démarré 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux