Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Gilera stalker en panne bruit de pétard et arrêt


katerpillar
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

J'ai laissé mon gilera stalker 2010 pendant 1 semaine avec le plein (du 98) garé à Paris, en revenant je n'avais plus du tout d'essence dedans, j'ai cru à un siphonage (faut être un bon galérien quand même pour siphonner un 5,5 litre...), donc pas grave, j'ai rajouté un peu d'huile moteur, je l'ai démarré 10 sec et ai pu faire le plein en 95 (pas la E10 modifiée). J’ai fait un tour de 30 minutes nickel et il s’est arrêté d'un coup en faisant un bruit fort de pétard, alors même que je roulée sans bruit bizarre ou odeur pendant la balade.  

Le démarreur est faible quand je tente de le redémarrer et le kick est trop faible également, j'ai réussis à le redémarrer en forçant et il s’est arrêté aussitôt avec le même bruit de pétard.

Avez-vous une idée de panne ? Je l'entretien très bien, je l'ai fait réviser il y a trois mois avec changement de batterie + bougie + réglage carburateur. Toujours le niveau d'huile plein. Il est juste en dessous des 10 000 km.

Ayant eue ce souci de ''panne d'essence'' je me dis que probablement le scoot à était endommagé, comment siphonner un scoot? quelles pièces ont pu être endommagées ?

J'ai fais un tour sur les forums et les versions diverges, je l’installe dans ma cour demain pour analyser l’ensemble, je pourrais ajouter des photos si besoin.

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, au vu des conditions et du fait que tu aie pu rouler un peu je pense qu'on t'a mis quelque chose dans ton réservoir. Ca a causé un serrage car si tu n'as plus de compression et plus aucun démarrage ça ne peut être que ça.

Bref, il va falloir tout démonter, nettoyer et changer le cylindre / piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis allée chez mon garagiste et ce n'étais rien,

juste la bougie à nettoyer (changée y a 2 mois seulement) et c'était reparti.

Bruit d'explosion ou petard dans le pot? ça ne peut venir QUE de l'allumage ! 

Dans mon cas ? la bougie 

à bon entendeur... :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...