Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Brancher les phares d'une derbi sur la batterie


iLLogicaL (Florian)
 Partager

Question

Salut,

avec mon nouveau boulot je vais pas mal bosser de nuit et mes phare change d'intensité en fonction du régime moteur.

Je suppose qu'il sont brancher sur l'allumage.

Je peut les brancher sur le 12v après contact ? Pour le plein phare je dois mettre le 12v apc sur le commodo ?

Ma batterie est recharger par l'allumage.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 21 minutes, iLLogicaL (Florian) a dit :

Salut,

avec mon nouveau boulot je vais pas mal bosser de nuit et mes phare change d'intensité en fonction du régime moteur.

Je suppose qu'il sont brancher sur l'allumage.

Je peut les brancher sur le 12v après contact ? Pour le plein phare je dois mettre le 12v apc sur le commodo ?

Ma batterie est recharger par l'allumage.

 

Merci d'avance !

Tu doit modifier ton faisceau comme tu l'as dit.

Tu trouve ton apc dans ton contacteur et tu lui tire un fil jusque ton commodo de phare.

Dans un premier temps tu peux essayer de laisser ton câble d'origine et de seulement rajouter celui de la batterie. La batterie lissera ton éclairage et sa t'évitera de couper dans tes câble d'origine.

Si l'effet d'intensité se fait toujours sentir essaye de débrancher ton câble d'origine sans le couper et de laisser uniquement celui qui vient de ton apc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, le_salvatore a dit :

Tu doit modifier ton faisceau comme tu l'as dit.

Tu trouve ton apc dans ton contacteur et tu lui tire un fil jusque ton commodo de phare.

Dans un premier temps tu peux essayer de laisser ton câble d'origine et de seulement rajouter celui de la batterie. La batterie lissera ton éclairage et sa t'évitera de couper dans tes câble d'origine.

Si l'effet d'intensité se fait toujours sentir essaye de débrancher ton câble d'origine sans le couper et de laisser uniquement celui qui vient de ton apc

Merci de ta réponse !

J'avais peur que si la tension en sortie de l'allumage sois au dessus de 12v ça défonce ma batterie.

Je vais le brancher après mon fusible et tester ceux qui en sors avant.

En sois je m'en fiche que ça oscille mais dans les virages sur les petites route je perd en régime et du coup je vois rien :pascool:

la batterie et là juste pour avoir une luminosité mini en gros =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, iLLogicaL (Florian) a dit :

Merci de ta réponse !

J'avais peur que si la tension en sortie de l'allumage sois au dessus de 12v ça défonce ma batterie.

Je vais le brancher après mon fusible et tester ceux qui en sors avant.

En sois je m'en fiche que ça oscille mais dans les virages sur les petites route je perd en régime et du coup je vois rien :pascool:

la batterie et là juste pour avoir une luminosité mini en gros =)

Pourquoi défoncer ta batterie ?

Tu ne modifie en rien le câblage du circuit de charge mais celui d'éclairage.

L'idée de rajouter un fusible ou en tout cas de te mettre derrière celui d'origine est une très bonne chose.

Et je voit très bien ce que tu veux dire. c'est vrais que c'est super mal foutu :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, le_salvatore a dit :

Pourquoi défoncer ta batterie ?

Tu ne modifie en rien le câblage du circuit de charge mais celui d'éclairage.

L'idée de rajouter un fusible ou en tout cas de te mettre derrière celui d'origine est une très bonne chose.

Et je voit très bien ce que tu veux dire. c'est vrais que c'est super mal foutu :/

 

Disons que si le régulateur lâche je crame ma batterie ^^ Alors que le fusible coute 1€ la batterie c'est 20€ :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...