• 0
Flemard74

scooter mbk - yamaha Branchements Néons + LED

Question

Flemard74    4

Bonjour à tous ,

J'ai acheté mon optique à LED et je les ai branché en feux de croisement avec un interrupteur sur mon rocket . Ils ne peuvent donc pas être allumés en même temps que les pleins phares et je peux les éteindre quand je veux .

Mais je vais brancher des néons dans la semaine donc :

1) Je branche le + sur le même interrupteur que les Led en rajoutant un 2° interrupteur pour les néons que je mettrais dans le coffre . Mais est ce que je pourrais allumer mes néons même en pleins phares ?

2) Je branche les néons ainsi que les Led à un interrupteur relié à la veilleuse (qui est tout le temps allumée ) en rajoutant un 2° interrupteur pour les néons que je mettrais dans le coffre . Je ne pourrais pas allumer les néons sans les Led à moins de rajouter un interrupteur , et en plus j'aime pas trop les pleins phares avec les led ...

Si vous avez des idées ou conseils n'hésitez pas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
GoProto 13    391

Salut !

Je crois que dans la première solution tu pourra pas mettre tes néons en plein phare

Perso, j'ai séparé mes bandes à led de tout le reste de mon installation.

Modifié par GoProto13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Flemard74    4

Je précise que les led sont celles de ma photo .

Oui c'est ce que je me dis aussi , le soucis c'est pas vraiment les led , pour le moment tout est bon , c'est juste que j'ai pas envie de surcharger mon compteur avec un deuxième interrupteur donc je suis à l'écoûte de toutes les alternatives :)

Si j'ai pas le choix j'en rajouterai un ... J'essaie ce week end et je te tiens au courant , qui sait yen a peut être d'autres que ça interresse ^^

Modifié par Flemard74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
XTREM2X    5

Re :) ,tu devrais remettre un interrupteur pour tes néons au moins sa serait propre,car te reconnecter sur un interrupteur déjà brancher ça fait un peu bidouille :P lol,après rien n'empêche de tout mettre sur le même interrupteur,mon conseil > tu prends 2 câbles un que tu relie sur ton + de ta batterie et un sur ton - de ta batterie et que tu relie au néon ,après moi j'ai sectionner le câble - que j'ai relier a l'interrupteur pour faire coupe circuit,je n'ai pas d'optic a led mais tes branchements tu peux y faire propre,moi je te dit de mettre un second interrupteur juste au cas ou pour les court circuit et au moins tu sais que tel INTER contrôle, tel allumage,car si un jour tu rencontre un soucis électrique tu galéra moins pour trouver ta panne,voilà j'espère que sa t'aidera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Flemard74    4

ça fait un peu bidouille :P

Ah mais carrément ! ^^ J'essaierais quand même mais je suis loin d’être convaincu car je pense pas que les néons vont s'allumer en pleins phares ...

Dans tous les cas il y a 2 interrupteurs pour les néons :) , Un dans le coffre et je vais mettre le 2em comme tu as fait j'pense .

PS : Tu l'a acheté ou ton interrupteur avec la led au bout ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant