Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Trekker et bas moteur

raulgb
 Partager

Question

Bonjour,

Voilà je vais essayer d'être le plus clair possible, je sollicite votre aide, pour deux choses, la première étant est ce que nous sommes obligés de changer les joints spis et les roulements à chaque démontage du bas moteur ?
Je demande car après démontage les roulement ne font aucuns bruits ?
Et seconde question est ce que quelqu'un connais l'adresse d'un bon tutoriel détaillé pour le remontage d'un trekker juste histoire d'éviter de faire une bêtise.

Merci à tous !

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour les roulements c'est pas obligé mais c'est une mesure de précaution si tu dois redémontrer dans 6 mois à cause de sa tu vas pas être content mais les joints spi moi je les changerai.

Il te faudra au minimum un bloque-piston et un arrache volant.

Modifié par Invité

• 0
il y a 10 minutes, Barry a dit :

Pour les roulements c'est pas obligé mais c'est une mesure de précaution si tu dois redémontrer dans 6 mois à cause de sa tu vas pas être content mais les joints spi moi je les changerai.

Il te faudra au minimum un bloque-piston et un arrache volant.

Je l'ai déjà tout démonter le moteur, j'ai effectivement un bloque-piston et un arrache volant lol, en fait c'est celui de mon fils qui a serré, moi j'en avais démonter des dizaines étant plus jeune mais pas facile de se remettre dedans, pareil j'ai regardé s'il y avais des morceaux de limails j'ai enlevé les plus gros mais je pense qu'avant de remonter il faudrait mettre un bon coup de soufflette non ?

Et enfin est ce qu'au remontage il faut huiler les parties moteurs comme le vilebrequin, piston et cylindre ?

encore merci.

• 0

Si tu avais de la limaille entre les joints spi et les roulements il y en aura aussi des les logements des roulements change les. Ensuite oui il faut huiler le haut moteur. Et Je pense que tu connais le coup du vilebrequin au frigo et des carter chauffé?

• 0

Euuuuh, j'ai vaguement entendu parler d'une histoire de roulements à mettre au frigo, huiler c'est à dire un petit peu d'huile au pinceau par exemple ou avec les doigts ? Il faut que ce soit léger  j'imagine ? On huile pas le vilebrequin du coup ? uniquement le piston et cylindre ?

• 0
il y a une heure, Barry a dit :

Si tu avais de la limaille entre les joints spi et les roulements il y en aura aussi des les logements des roulements change les. Ensuite oui il faut huiler le haut moteur. Et Je pense que tu connais le coup du vilebrequin au frigo et des carter chauffé?

Cette technique fonctionne super bien ,suffit de mettre les roulements au congélateur environ 2 heures ,au moment du remontage tu chauffe les carter (logements des roulements ) avec un chalumeau a gaz ,environ 3 minutes ,tu sort tes roulements ,tu huile légèrement le roulement pour que sa rentre mieux ,et la tu insère le roulement sans forcé a la main ,il rentre tout seul ! Sa évite de devoir tapper ,tu peux par la même occasion utiliser la même technique pour le vilebrequin ,suffit d’être bien coordonné ,la chaleur qui t'aura permis d'installé les roulements les aura chauffés ,tu sort ton vilebrequin du congélo ,tu applique ta pate a joint ,et tu vient replacé le vilebrequin ,et tu referme les carters ,c'est juste une histoire de timming ,quand tu as la technique ça va tout ,seul .Mais je te conseille quand même de racheté un jeu de roulements et spy ,des qu'ils sont démonté ils sont endommagé irrémédiablement .

• 0
il y a 58 minutes, totooto71 a dit :

Cette technique fonctionne super bien ,suffit de mettre les roulements au congélateur environ 2 heures ,au moment du remontage tu chauffe les carter (logements des roulements ) avec un chalumeau a gaz ,environ 3 minutes ,tu sort tes roulements ,tu huile légèrement le roulement pour que sa rentre mieux ,et la tu insère le roulement sans forcé a la main ,il rentre tout seul ! Sa évite de devoir tapper ,tu peux par la même occasion utiliser la même technique pour le vilebrequin ,suffit d’être bien coordonné ,la chaleur qui t'aura permis d'installé les roulements les aura chauffés ,tu sort ton vilebrequin du congélo ,tu applique ta pate a joint ,et tu vient replacé le vilebrequin ,et tu referme les carters ,c'est juste une histoire de timming ,quand tu as la technique ça va tout ,seul .Mais je te conseille quand même de racheté un jeu de roulements et spy ,des qu'ils sont démonté ils sont endommagé irrémédiablement .

Ok merci à tous je pense que j'ai tout compris par contre je n'est pas de chalumeau je n'est qu'un petit décapeur thermique j'essaierais avec ça !

La pâte à joint c'est pour le vilebrequin ? Ou mettre entre le carter et le reste du bas moteur ? Parce que dans ce cas j'ai acheté une pochette de joints complète ça devrait le faire !

Je vous remercie pour vos précieux conseil je pense m'y mettre ce weekend !

• 0
il y a 5 heures, Barry a dit :

La pâte à joint c'est pour les demi carter pour refermer le moteur si ton plan de joint est nickel le joint papier suffira 

C'est vrai que chez peugeot ,il existe le joint des demies carter ,c'est pas tous les constructeurs qui font sa .

• 0

Je tiens à tous vous remercier, et particulièrement Barry pour son aide précieuse !

Le scoot est remonté tout fonctionne pour l'instant, il ne me reste qu'un petit problème que je vais poster dans la section adéquat.

Merci encore. 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55872-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×