totooto71

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  1. Pour commencer ,je te dirait de changer le vilebrequin par un renforcer ,et de monter un carburateur de 24 pour être sur de bien alimenter ton kit .pour le pot choisit un modele pour le couple ,le 80 polini marche surtout dans les mis régime.
  2. Verifie que la bougie ne soit pas noyer .
  3. totooto71

    scooter peugeot Réglage zip 2t

    Salut ,il te faut un ressort de poussée blanc malossi et des ressorts d embrayage blanc malossi ,avec sa ,ça devrait monter plus haut dans les tours ,et tester des galets ,je dirait entre 5 grammes et 5.5 g sur piaggio.
  4. Salut a tous ,alors voilà ,j'ai actuellement mon nrg moteur air avec la configuration suivante ,kit 70 dr ,variateur polini ,pot conti crx et carburateur de 21 ,galet de 5 g ,ressort +15 pourcents polini .je vais changer de cylindre prochainement pour passer sur un 80 cc barikit fonte (avec booster a l échappement ) ,je voudrais avoir vos avis pour le choix du pot .le conti crx est pas top je trouve ,y a pas de couple avec le 70 dr ,quel pot serait plus axer couple ? J avait le polini super race qui donnait un super couple ,quoi d autre sinon ?
  5. Pourquoi un kit 70 serrerais plus vite ?! Il y a plus de couple donc sa fatigue moins ,j'ai plus de 9000 kms sur un 70 dr ,jamais eu de soucis ,juste un jeu de segments et c'est tout.
  6. Je viens aux nouvelles ,après moultes essais et modifs .j avait acheter un yasuni r2 que j avait bidouiller ,suppression du stinger et remplacement du tube de fuite pour un plus gros ,sa marchait pas mal ,la j'ai fait d autres essais avec cette fois si un passage haut giannelli que j avait ,rallonger sur le coude de collecteur et tube de fuite plus gros ,la c'est casi finit .j'ai remis un poil d avance en jouant sur le capteur d allumage ,le moteur a une bonne allonge et un couple suffisant en transmi 15 x53 ,reste a finir les réglages carburateur et souder des supports correct pour le pot .j ajouterait des photos.Comme quoi les pots du commerce sont pas toujours adapter .le r2 manque de volume ,pas assez gros pour su 80 cc.
  7. Du coup je vais en fabriquer un ,je vais partir d un pot de mbk nitro ,recouper et modifier sur mesure pour faire un passage bas ,les pots du commerce sont trop chere ,j'ai casi finit toutes les sections ,reste plus qu a souder et essayer .
  8. Je pense aussi a la clavette ,si elle est a l envers ,sa marche pas ,ça peut démarrer mais sa n accélèrera pas.
  9. Salut ,tu peux déjà mettre un carburateur de 21 a la place de ton 17.5 ,la différence de perf sera notable ,ton moteur sera plus coupleux .Une petite astuce qui marche bien sur les 70 dr en fonte consiste lors du montage du cylindre a mettre plusieurs joints d embase ,sa releve très legerement les diagrammes ,donc ton moteur aura sa puissance plus haut dans les tours ,ideal quand tu fait des grandes ligne droite .à faire que si tu as un bon pot ,sa sert a rien avec un origine .
  10. Bonjour ,je possede une 80 dtlc que je vais refaire pour la route ,j'ai changé le cylindre par un alu .Quelqu'un sait il quel pot am6 ou Derbi pourrait coller avec des diagrammes d'échappement 185 degré ? je veux être sur d'acheter un pot qui s 'accorde .Je dispose d'un carburateur de 24 et d'une boîte a clapet carbone 0.30 épaisseur .merci pour vos sugestions .Le pot devra être un passage bas .
  11. Je pense la même chose ,je sait pas quelle épaisseur font les clapets tole de 125 dtlc d'origine mais c'est clair qu ils sont raide .mon moteur prend pas énormement de tours ,je dirait 9500 trmin max avec mon pot .l allumage est pas extra sur ces moteurs.
  12. Sa y'est sa tourne ,je me suis bien fait chier avec mon allumage ,il a fallut que je reperce les bobines pour pouvoir les positionner autrement ,et également que je rabotte légèrement le pick up et les bobines pour pouvoir adapter un rotor de 50 dt de 1985 .Une fois remonté sa tournait pas bien ,aucun couple .du coup j'ai penser que c 'était lié a l'avance a l allumage pas bonne a cause de la course 43 .Bingo c'était sa ,j'ai monté une clavette décalé pour remettre 10 degré d'avance et la c'est nickel .Couple bien meilleur qu'avant ,allonge meilleur également .Me reste plus qu'a remplacer les lamelles des clapets .celle du 125 dtlc sont sans doute trop dur ,je vais fabriquer des 0.30 en carbone .on verra si ça change quelque chose .vidéo a venir .
  13. salut Salut ,j'ai pas constaté de changement au dessus du haut de piston ,c'est pour moi pareil qu'a l'origine ,par contre ,en bas forcément sa descend très légèrement en dessous des lumières .Le moteur est casi remonté mais mon plus gros soucis ,c'est l'allumage ,ce vilebrequin dispose d'un cone d'emboîtement de la cloche plus petit que celui d'origine .Il va falloir que je trouve une cloche de 50 dtlc ,et je suis même pas sur que ça va s'adapter .Enfin bref ,pour l'instant c'est en stand bye ,je suis sans emploie depuis 2 semaines donc ,je vais attendre de re bosser ,pour finaliser ce projet ,je balance une vidéo dès que c'est rodé et réglé.
  14. J'ai pris les diagrammes moteurs ,pas super précis mais j'ai refait la mesure au moins 5 fois ,je trouve 187 °échappement et 140 ° admission .ça me semble correcte pour l'utilisation enduro ? Tu en pense quoi ?Pour le carburateur je vais testé comme c était avant ,avec le 24 mikuni et je vais d'avance augmenter le gicleur principal qui fera forcément pas l'affaire ,avoir ,a essayé .j'était sur un gicleur de 96 ,je pense monté de 10 point déjà et faire de multiples test .