totooto71

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  1. totooto71

    scooter mbk - yamaha Quel kit me conseiller vous ?

    Pourquoi un kit 70 serrerais plus vite ?! Il y a plus de couple donc sa fatigue moins ,j'ai plus de 9000 kms sur un 70 dr ,jamais eu de soucis ,juste un jeu de segments et c'est tout.
  2. totooto71

    mécaboîte choix d'un pot pour 80 cc .

    Je viens aux nouvelles ,après moultes essais et modifs .j avait acheter un yasuni r2 que j avait bidouiller ,suppression du stinger et remplacement du tube de fuite pour un plus gros ,sa marchait pas mal ,la j'ai fait d autres essais avec cette fois si un passage haut giannelli que j avait ,rallonger sur le coude de collecteur et tube de fuite plus gros ,la c'est casi finit .j'ai remis un poil d avance en jouant sur le capteur d allumage ,le moteur a une bonne allonge et un couple suffisant en transmi 15 x53 ,reste a finir les réglages carburateur et souder des supports correct pour le pot .j ajouterait des photos.Comme quoi les pots du commerce sont pas toujours adapter .le r2 manque de volume ,pas assez gros pour su 80 cc.
  3. totooto71

    mécaboîte choix d'un pot pour 80 cc .

    Du coup je vais en fabriquer un ,je vais partir d un pot de mbk nitro ,recouper et modifier sur mesure pour faire un passage bas ,les pots du commerce sont trop chere ,j'ai casi finit toutes les sections ,reste plus qu a souder et essayer .
  4. totooto71

    scooter mbk - yamaha pas de montée en régime

    Je pense aussi a la clavette ,si elle est a l envers ,sa marche pas ,ça peut démarrer mais sa n accélèrera pas.
  5. totooto71

    scooter mbk - yamaha Amélioration pour plus de vitesse

    Salut ,tu peux déjà mettre un carburateur de 21 a la place de ton 17.5 ,la différence de perf sera notable ,ton moteur sera plus coupleux .Une petite astuce qui marche bien sur les 70 dr en fonte consiste lors du montage du cylindre a mettre plusieurs joints d embase ,sa releve très legerement les diagrammes ,donc ton moteur aura sa puissance plus haut dans les tours ,ideal quand tu fait des grandes ligne droite .à faire que si tu as un bon pot ,sa sert a rien avec un origine .
  6. totooto71

    mécaboîte choix d'un pot pour 80 cc .

    Personne ?
  7. totooto71

    mécaboîte choix d'un pot pour 80 cc .

    Bonjour ,je possede une 80 dtlc que je vais refaire pour la route ,j'ai changé le cylindre par un alu .Quelqu'un sait il quel pot am6 ou Derbi pourrait coller avec des diagrammes d'échappement 185 degré ? je veux être sur d'acheter un pot qui s 'accorde .Je dispose d'un carburateur de 24 et d'une boîte a clapet carbone 0.30 épaisseur .merci pour vos sugestions .Le pot devra être un passage bas .
  8. totooto71

    mécaboîte Préparation moteur 80 dtlc

    Je pense la même chose ,je sait pas quelle épaisseur font les clapets tole de 125 dtlc d'origine mais c'est clair qu ils sont raide .mon moteur prend pas énormement de tours ,je dirait 9500 trmin max avec mon pot .l allumage est pas extra sur ces moteurs.
  9. totooto71

    mécaboîte Préparation moteur 80 dtlc

    Sa y'est sa tourne ,je me suis bien fait chier avec mon allumage ,il a fallut que je reperce les bobines pour pouvoir les positionner autrement ,et également que je rabotte légèrement le pick up et les bobines pour pouvoir adapter un rotor de 50 dt de 1985 .Une fois remonté sa tournait pas bien ,aucun couple .du coup j'ai penser que c 'était lié a l'avance a l allumage pas bonne a cause de la course 43 .Bingo c'était sa ,j'ai monté une clavette décalé pour remettre 10 degré d'avance et la c'est nickel .Couple bien meilleur qu'avant ,allonge meilleur également .Me reste plus qu'a remplacer les lamelles des clapets .celle du 125 dtlc sont sans doute trop dur ,je vais fabriquer des 0.30 en carbone .on verra si ça change quelque chose .vidéo a venir .
  10. totooto71

    mécaboîte Préparation moteur 80 dtlc

    salut Salut ,j'ai pas constaté de changement au dessus du haut de piston ,c'est pour moi pareil qu'a l'origine ,par contre ,en bas forcément sa descend très légèrement en dessous des lumières .Le moteur est casi remonté mais mon plus gros soucis ,c'est l'allumage ,ce vilebrequin dispose d'un cone d'emboîtement de la cloche plus petit que celui d'origine .Il va falloir que je trouve une cloche de 50 dtlc ,et je suis même pas sur que ça va s'adapter .Enfin bref ,pour l'instant c'est en stand bye ,je suis sans emploie depuis 2 semaines donc ,je vais attendre de re bosser ,pour finaliser ce projet ,je balance une vidéo dès que c'est rodé et réglé.
  11. totooto71

    mécaboîte Préparation moteur 80 dtlc

    J'ai pris les diagrammes moteurs ,pas super précis mais j'ai refait la mesure au moins 5 fois ,je trouve 187 °échappement et 140 ° admission .ça me semble correcte pour l'utilisation enduro ? Tu en pense quoi ?Pour le carburateur je vais testé comme c était avant ,avec le 24 mikuni et je vais d'avance augmenter le gicleur principal qui fera forcément pas l'affaire ,avoir ,a essayé .j'était sur un gicleur de 96 ,je pense monté de 10 point déjà et faire de multiples test .
  12. totooto71

    scooter piaggio - gilera avis kit 70 fonte motoforce

    Moi persi si c était pour partir sur un fonte je prend un 70 dr direct ,prix correct ,facile d entretien ,et une bonne puissance avec 2 3 modifs toutes simple.
  13. totooto71

    scooter chinois Cale de culasse alu ?

    c'est pas tout simplement les rondelles des 4 ecrous de culasse ?
  14. totooto71

    prototype Préparation moteur : vos photos

    Salut ,je vous présente ma prépa ,très peu repandu en france .base de moteur ; Yamaha 80 dtlc type 37 a de 1985 . Origine .piston diametre 49 ,5 ×course 42.environ 9.5 chevaux vers 8000 trmin. But de l operation .passer sur un vilebrequin course 43 ,alignement carters et cylindre (ici c'est un 80 athena alu ) modification du cylindre pour pouvoir inserrer une boîte a clapet plus grosse (de 125 dtlc) .fabrication pas encore faite mais obligatoire d une cale alu de 2 mm.sa existe pas ,remplacement du piston athena user par un origine modifier (jupes trop longue ,sa touche le vilebrequin )prise de diagrammes avant remontage ,j attend mon disque !voilà rien de ouf mais j'ai hate de voir tourner (pour le pot ce sera un corps de 125 dtlc que j'ai déjà .admission 24 mikuni et filtration type cross. Machine qui sera axee plutot couple ,on fait de l enduro .a voir après essais si j obtient bien le caractere moteur rechercher. Les tofs !
  15. totooto71

    mécaboîte Préparation moteur 80 dtlc

    L échappement est un modele 125 dt ,qui a ete videe ,chicane enlever ,donc couple bien présent ,allonge reduite forcement ,il s accorde bien avec mon cylindre.pour le carburateur ,je pense rester sur le mikuni vm 24 que j avait avant avec une filtration style cross ,comme un bonnet enfermer dans la boîte à air.ce qui permet de bien le nettoyer.la pipe sera diametre 24 et droite ,pas comme celle de la photo .j'ai possibilitee d installer un venturi dans la boîte a clapet pour améliorer l ecoulement des gazs. Les diagrammes seront relever avant tout montage definitif. D accord avec toi sur l augmentation de cylindree ,surtout sur des petit carter qui servent a monter du 50 cc a la base !en plus on s eloigne forcement du fonctionnement moteur dit "carre". La course doit se rapprocher au plus possible du diametre de piston.